[L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
franz fentsch
Messages : 1841
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar franz fentsch » 20 avr. 2021, 00:16

champ d'or a écrit :
Je ne suis pas communiste ni anti capitaliste, mais il y a des choses qui file carrément la nausée.
Ben, c'est le moment de le devenir

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar pilch » 20 avr. 2021, 00:42

Je vais aller chercher mes popcorns et suivre la suite avec attention.

C'est une sacrée période d'incertitude qui s'ouvre (si ça ne fait pas marche arrière suite aux premières réactions plus que froides, ou sanctions). Il y a plein de scénarios possibles :
- leur projet fonctionne et la L1 se retrouve avec un attrait relativement moindre, donc moins d'argent (pas forcément la fin du monde),
- leur projet se casse la gueule (pas d'intérêt du public) et on leur fait payer au prix fort le fait de réintégrer les championnats (on peut toujours rêver, mais ça me ferait bien rire)...

Quelque part je suis assez d'accord avec Chriss200 : pour nous ce n'est pas sûr que l'impact soit très négatif. Le foot est de toute façon de moins en moins intéressant à suivre car il est pourri par le fric. C'est pas plus mal que le status quo change.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar pilch » 20 avr. 2021, 00:43

Irphaeus a écrit :Si la superligue voit le jour, j’arrête de regarder du foot et c'est une promesse que je tiendrai.
Boh il suffit de ne suivre que Metz, non ?

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3334
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar pilch » 20 avr. 2021, 00:57

J'imagine la bronca qu'il y aurait eu envers les équipes concernées, y compris de la part de leurs propres supporters, si on avait pu avoir du public dans les stades. On va vraiment rater quelque chose :mrgreen:

TicTac
Messages : 292
Inscription : 11 janv. 2017, 23:18

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar TicTac » 20 avr. 2021, 01:38

Personnellement, les matchs de poule en C1, je ne regarde que les match entre les gros. Le match entre le club chypriote et celui de Slovaquie, je suis désolé, ça ne m'intéresse pas.
Et à partir des 1/8, on retrouve toujours les mêmes.
Donc la Super League est déjà ce qu'il se passe actuellement. Rien de neuf sous le soleil.

Et la nouvelle version de la C1, ça va être encore pire...

Au lieu de critiquer la Super League ou les différentes formules de C1, ce qui a vraiment tué le foot c'est l'arrêt Bosman.

Sans l'arrivée du Qatar, jamais un club français aurait pu rivaliser avec les clubs espagnols et surtout anglais.

Moi cette Super League m'intéresse vraiment. Regarder des vrais match de foot avec tous les meilleurs joueurs, des matchs où les joueurs arrivent à faire 3 passes d'affilé.
J'ai même hâte que ça commence.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Nono54 » 20 avr. 2021, 02:45

TicTac a écrit : Personnellement, les matchs de poule en C1, je ne regarde que les match entre les gros. Le match entre le club chypriote et celui de Slovaquie, je suis désolé, ça ne m'intéresse pas.
Et à partir des 1/8, on retrouve toujours les mêmes.
Donc la Super League est déjà ce qu'il se passe actuellement. Rien de neuf sous le soleil.

Et la nouvelle version de la C1, ça va être encore pire...

Au lieu de critiquer la Super League ou les différentes formules de C1, ce qui a vraiment tué le foot c'est l'arrêt Bosman.

Sans l'arrivée du Qatar, jamais un club français aurait pu rivaliser avec les clubs espagnols et surtout anglais.

Moi cette Super League m'intéresse vraiment. Regarder des vrais match de foot avec tous les meilleurs joueurs, des matchs où les joueurs arrivent à faire 3 passes d'affilé.
J'ai même hâte que ça commence.
Oui oui, le foot n'a jamais connu de cycle et Arsenal rafle tous les titres depuis des décennies. Donnons un bon fauteuil dans une ligue fermée à des club, sur la base de... Oh puis on s'en fou :mrgreen:
Et au plaisir :bye: ça t'évitera de t'endormir pendant les matchs de Metz ;-)

Naud57
Messages : 370
Inscription : 31 janv. 2017, 16:03

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Naud57 » 20 avr. 2021, 07:10

Je suis rassuré de la réaction des nations européennes. Mais le sport a-t-il encore sa place dans le football ? Et les nations européennes ont-elles leur mot à dire dans le foot business européen ? Avec un nom pareil le public visé est clairement asiatique (le championnat chinois s’appelle Chinese SuperLeague). Je n’ai pas trouvé d’article sur le web traitant de comment est perçu l’annonce de cette compétition en Asie. Et s’ils sont acheteur de cette compétition ça sera dur d’aller contre. Pour l’instant les joueurs qui s’expriment sont contre, mais quand ils sauront leurs salaires beaucoup finiront par chausser leurs crampons. Les chinois et à moindre niveau les usa ont l’avenir du foot européen dans leurs mains (ou plutôt leurs portefeuilles). Et l’argument des sanctions n’est qu’un écran de fumé une fois que la superleague aura graissé la patte de l’UEFA et des différentes ligues européennes.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar champ d'or » 20 avr. 2021, 07:59

Leur truc calqué sur le modèle américain et chinois va se vautrer à court terme :
- financièrement, c'est une bulle qui ne repose sur rien d'autre qu'un robinet grand ouvert, le jour où les mécènes décident d'arrêter de mettre des billes, le château de cartes s'effondre illico
- sportivement, on sait très bien que les joueurs n'iront que pour le fric. Or, dans les franchises américaines on ne trouve que des anonymes qui auraient peut être dû être star un jour, des trentenaires en fin de carrière et quelques joueurs corrects mais cupides. Idem pour la Chine. Le plus bel exemple étant Anthony Modeste qui se sabre en signant en Chine alors que c'était une méga star en Allemagne et qu'il frappait aux portes de la sélection nationale. C'est de cela dont rêve les joueurs ? Les poches qui débordent de liasse mais une carrière de buteur qui s'arrête à 31 ans ?

Le sport c'est un club amateur qui te forme, un club pro qui te paye dans le cadre d'un championnat national, l'élite qui participe à des coupes continentales et la crème de la crème qui représente son pays. Pas un mélange de tous les genres à tous les étages sur les critères de fortune.

C'est quoi la prochaine étape ? des équipes par région du Monde avec "Maghreb United", "Ibérique connection", "Scandinavia power" et "Ilde France 9-3 représente" dans un championnat privé ?

Bhoys
Messages : 2659
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Bhoys » 20 avr. 2021, 08:10

TicTac a écrit :

Sans l'arrivée du Qatar, jamais un club français aurait pu rivaliser avec les clubs espagnols et surtout anglais.

Moi cette Super League m'intéresse vraiment. Regarder des vrais match de foot avec tous les meilleurs joueurs, des matchs où les joueurs arrivent à faire 3 passes d'affilé.
J'ai même hâte que ça commence.
Tes " surtout " clubs anglais, il bénéficie aussi des capitaux US et Arabes..
Quand aux clubs Espagnols, ils sont tous criblés de dettes.
Voir Arsenal et Tottenham jouer la SL,alors qu'ils vont peut-être même pas finir dans le top 10 , et cela tous les ans....cela te dérange pas ?
Voir 4 ou 5 fois Réal- M city, cela va être passionnant :-D
Nous sommes en Europe, pas aux USA ( modèle Basket)
Sur les forums des clubs Anglais concernés, 90% sont contre.
Le football appartient aux supporters et rien d'autre.( enfin essayons d'y croire)
Cette SL est juste à gerber, moi je regarderai zero match.
Qu'elle était belle, l'ancienne Coupe d'Europe, un seul qualifié par pays, le champion, avec la musique de 'Eurovision avant les rares matchs diffusés, et des matchs à élimination directe, et pas de phase de poules.
Bref...

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar ouragan » 20 avr. 2021, 08:30

J'aimerai bien que cette super ligue se fasse, histoire d'avoir un beau bordel. Il est temps que cette bulle éclate.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : lucalesmetz et 102 invités