[L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1119
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar grenatdhier61 » 20 avr. 2021, 09:13

Je pense que le public , les supporters boycottent cette compétition ce sera patatras ,People are the Power

Lutin57.
Messages : 3597
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Lutin57. » 20 avr. 2021, 09:27

Déjà tout ceux qui compare aux ligues US n'ont pas du tout comprendre.....aux USA, les ligues fermées ne vivent que par les jeunes sortant de l'université et il y a un rééquilibrage avec la draft. Là on parle juste de clubs qui veulent faire leur business entre eux........cela va dévaloriser les championnat donc ceux qui pensent que nous allons vendre plus cher se mettent le doigt dans l'oeil et en plus il n'y aura plus de redistribution aux clubs amateurs donc 0 bénéfice pour un club comme le notre.

Heureusement il y a une levée de bouclier et comme MR Jonson se dit prêt à ne pas delivrer de visa aux joueurs, cela va vite faire psshhitt...

quickos
Messages : 765
Inscription : 27 août 2009, 10:18

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar quickos » 20 avr. 2021, 09:28

Le président du Réal de Madrid pleure à chaude de larmes, car son club à perdu 400 millions avec la crise.

Le but pour eux, c'est de faire une belle affiche pour attirer plus de monde et donc, d'avoir plus d'entrée d'argent. Pour lui, c'est à cause des matchs moins tape à l'oeil que les gens se détournent du foot et de ce fait, Les jeunes sont plus souvent sur les écrans que devant les matchs de foot et etc.

En gros, il ne remet pas en cause que les clubs s'endettent pour attirer des joueurs (le système du foot actuel), mais le fait que les matchs Manchester-Metz n'attirent moins de monde.

En gros, je suis attristé qu'un vieux monsieur, ne se remet pas en cause le choix pris depuis 20 ans.

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2691
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Chriss200 » 20 avr. 2021, 09:34

Irphaeus a écrit :
Chriss200 a écrit :
- Ca va réinjecter une somme d'argent considérable dans le football et éviter à beaucoup de clubs de faire faillite. Certes ces clubs vont être ultra riche, mais ils surpayeront forcement les joueurs venant des championnats nationaux. Le tarif d'un joueur sur les tablettes d'un club de super league va exploser, par exemple (je dis bien exemple ;-) ) Metz vend Sarr en super League 100M au lieu de 40M si celle ci n'existait pas, avec cet argent Metz va grandir et acheter d'autres joueurs qui permettront à d'autres équipes d'en profiter...
Tu crois vraiment ça ???

Moi je pense que du coup ça va s'appauvrir les championnats nationaux parce que la superligue va vampiriser un max de droits télés et qu'il ne restera que des miettes pour les autres. Donc on ne sera plus que des centres de formations pour la superligue et sans aucune chance de changer cet état de fait un jour. Si la superligue voit le jour, j’arrête de regarder du foot et c'est une promesse que je tiendrai.

A côté de ça la ligue des champions ne sera peut être plus ou très peu suivi, elle perdra de sa valeur aussi. ça ne sera peut être du coup plus très intéressant de la faire et on finira avec juste la super Ligue pour 5 invités, c'est même pas au mérite.
Pour vérifier cela et simplifier au maximum on peut dire que ce serait vérifiable en additionnant les droits TV des 5 grands championnats actuels, et dans 5 ans, les droits TV des 5 grands championnats+la super league. Ca permettra de dire si il y a plus d'argent de le foot ou non, certes les clubs riches seront encore plus riche mais par exemple en France, je pense pas que l'on sera plus pauvre, au contraire, les clubs sérieux formateurs pourront surement s'enrichir aussi.
Nos droits TV sont déjà assez bas, ceux qui risquent de morfler le plus c'est les Espagnol et les Anglais.

Pour les compétitions Européennes oui il y aura peut être moins d'intérêts dans le monde, mais Everton, Seville, Celtic, Porto, Ajax, la Roma, l'OM, Shalke.... Ce sont des clubs avec des supporters et ces supporters regarderont les matchs, il y aura des titres et des épopées qui créeront de nouveaux supporters, tout le monde pourra enfin rêver d'un trophée Européen.

Ca va relancer l'intérêt du foot pour le monde, les footix seront content car ils pourront voir 10 Barca/Real par saison et les "vrais" supporters y trouveront aussi leur compte car leurs clubs pourront enfin gagner des titres nationaux et internationaux.

PPFlingueurs
Messages : 108
Inscription : 06 févr. 2021, 11:19

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar PPFlingueurs » 20 avr. 2021, 09:36

Cette SL ce sont 12 clubs, surtout très endettés en ce qui concernent les italiens , espagnols et certains anglais, qui veulent faire main basse sur le magot du foot et laisser ruisseler quelques subside à leur féodaux qui voudront bien leur fournir la matière première c'est dire les joueurs. Si cette ligue voit le jour, les championnats nationaux seront à sec, déjà entamé pour la Ligue 1 grâce à la clairvoyance de certains dirigeants dont le moteur est du même acabit c'est à dire le fric. N'espérez pas que le budget du FC Metz va s'en trouvé amélioré bien au contraire.
Bien que le format de la nouvelle CL de l'UEFA, qui n'a cessé de faire des ronds de jambe à ces mêmes 12 , qui lui en ont fait un beau par derrière,
e me plait pas beaucoup, il y a quand même un peu le classement qui joue et surtout plus de redescentes vers les autres équipes, même si l'UEFA se gave d'un tiers au passage, dont on peut se demander sur quoi ca repose. Mais néanmoins je pense qu'il faut taper fort tout de suite, quitte à laisser les procédures judiciaires trainer. Sans fric , ces sois disant colosses, vont avoir du mal à boucler leur budget. Après appel et contre appel, et le TAS en fin de compte ca risque de prendre du temps, et en attendant les contrats c'est l"UEFA qui les a signé et pas les autres félons.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Loloavelo » 20 avr. 2021, 09:52

Je vois déjà le tableau :
Ce soir la belle entre la Juve et Arsenal,
Fantastique affiche entre le 4ème du Calcio et le 7ème de League 1
Puis après une 4ème rencontre cette année entre Tottenham/Athletico Madrid. Le 6ème de League 1 contre le 3ème de Liga....... :huh?:

Désolé, sans moi ! :mrgreen:

franz fentsch
Messages : 1868
Inscription : 31 août 2015, 21:47

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar franz fentsch » 20 avr. 2021, 10:04

Regardons qui a joué les 8ème depuis 10 ans et comparons aux 12 autoproclamés :

46 clubs représentant 15 pays

3 clubs ont accédé tous les ans aux 8ème : Bayern, Real, Barça

Liste des 15 clubs ayant le plus souvent atteint les 8ème, en gras ceux qui sont en SL
1. Bayern, Real, Barça 10 fois
4. PSG 9 fois
5. Man City, Juve 8 fois
7. Chelsea, Dortmund, Atletico 7 fois
10. Arsenal, Porto 6 fois
12 Liverpool, Man Utd, Schalke, Leverkusen 4 fois

Constats :
. la SL ne comprend pas des clubs phares de CL (Bayern, PSG, Dortmund, Porto) pour ne parler que des plus réguliers
. la SL comprend des clubs qui ont plutôt brillé par leur discrétion en CL : Tottenham (3 présences récentes il est vrai), AC Milan (3 présences), Inter (1 seule présence); Arsenal a atteint 6 fois les 8ème mais pas une fois depuis 2017.
La situation est particulièrement caricaturale en Italie où la SL apparaît clairement comme un mouvement du Nord où le Sud n'a pas sa place : l'AS Rome et Naples ont joué 3 fois les 8ème, c'est autant que l'AC Milan et plus que l'Inter. En Angleterre, les 6 de la SL sont effectivement les 6 plus réguliers de leur pays et d'ailleurs presque les représentants exclusifs, seul Leicester ayant réussi une fois à s'immiscer dans le top 16. En Espagne les 3 clubs de la SL sont aussi les plus réguliers de leur pays et derrière eux il y a eu 3 autres représentants (Séville, Valence, Malaga).
. dans les 46 clubs ayant atteint les 8ème en 10 ans, 16 ne l'ont réussi qu'une seule fois. Il n'y a que 11 clubs au total qui sont arrivés en 8ème au moins une année sur 2. On voit donc bien l'intérêt de certains clubs (Liverpool, Man Utd, Arsenal, Tottenham, les 2 Milan) de s'assurer d'un système où leur présence est garantie.
. La situation anglaise montre un embouteillage de 'gros' clubs par rapport au quota attribué aux Anglais. Le système actuel ne leur garantit pas de retour sur investissement prévisible.

TicTac
Messages : 292
Inscription : 11 janv. 2017, 23:18

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar TicTac » 20 avr. 2021, 10:57

Nono54 a écrit : Oui oui, le foot n'a jamais connu de cycle et Arsenal rafle tous les titres depuis des décennies. Donnons un bon fauteuil dans une ligue fermée à des club, sur la base de... Oh puis on s'en fou :mrgreen:
Et au plaisir :bye: ça t'évitera de t'endormir pendant les matchs de Metz ;-)
Par contre, nous sommes d'accord pour Arsenal. Je n'ai pas vraiment compris.
Tu parles de cycle... C'est quand même toujours les mêmes équipes qui sont en 1/4 et 1/2.
Bergame a de la chance qu'il y a le Covid, sinon l'équipe aurait été pillée comme l'Ajax un an plus tôt.
Tout tourne déjà autour de l'argent. Le foot a déjà perdu de l'attractivité depuis l'arrêt Bosman. Les petits fournissent des joueurs aux riches dès qu'ils ont des bons joueurs. Il y aucun moyen de rivaliser.
Le foot n'a plus rien à voir avec le foot d'avant cet arrêt.
Et oui je me suis endormi durant le dernier match. Il faut dire qu'il y avait beaucoup d'action, une qualité technique exceptionnelle :-P

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5800
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Cristo » 20 avr. 2021, 10:58

Chriss200 a écrit : Je vais me faire l'avocat du diable car je suis plutôt pour et de toute façon d'un point de vue économique c'est inévitable.

- De part leurs budgets ces clubs sont déjà dans une ligue à part, donc autant les laisser entre eux. Pour moi vu les écarts de budget c'est comme si en boxe des poids lourds affrontaient des poids plumes, aucun intérêt pour les deux partis.

- Ca va relancer l'intérêt des compétitions nationales, sans le PSG on a plus de chance de pouvoir rêver d'un trophée

- Ca va relancer l'intérêt des coupes d'Europes pour les mêmes raisons pour ceux qui y sont. Je me met à la place d'un supporter disons de Leicester ou de l'Atlanta (clubs sérieux) pour cet exemple, sans tout les mastodontes ils peuvent réellement rêver à un titre Européen. Imaginons aussi Rennes qui débarque en LDC comme cette saison mais sans les gros, j'imagine qu'ils n'abordent pas les matchs de la même manière défaitiste qu'ils les ont abordé cette saison.

- Ca va réinjecter une somme d'argent considérable dans le football et éviter à beaucoup de clubs de faire faillite. Certes ces clubs vont être ultra riche, mais ils surpayeront forcement les joueurs venant des championnats nationaux. Le tarif d'un joueur sur les tablettes d'un club de super league va exploser, par exemple (je dis bien exemple ;-) ) Metz vend Sarr en super League 100M au lieu de 40M si celle ci n'existait pas, avec cet argent Metz va grandir et acheter d'autres joueurs qui permettront à d'autres équipes d'en profiter...

Je jette donc le pavé dans la marre, je pense qu'en tant que supporter d'un petit club on ne peut que se réjouir de cette super league, ca va nous enlever les 2-3 gros clubs qui faussent le championnat avec leurs budgets 10x fois supérieurs et nous permettre d'avoir des compétitions plus homogène.

Il y aura le football des footix avec la super league et le vrai football, des vrais supporters, de ceux qui acceptent de changer de femme mais pas de clubs de coeur :boxe:
Pas du tout d'accord...
Pourquoi le Real, Barcelone Chelsea etc ont de le droit de s'endetter autant déjà ?nous en France la DNCG est toujours derrière nos fesses?et chez eux??déjà qu'ils arrêtent de sur payer leurs joueurs et leurs salaires... D'investir a tour de bras sans argent...ces équipes sont dans le caca à cause de leurs gestions désastreuses et sont aux fond du trou maintenant...
L UEFA parle aussi d'exclusion de leurs championnats national et pour leurs joueurs plus d'équipe national...
Et que dire de l'offense fait aux autres clubs...nous on est les meilleurs on a le plus de pognon... ça se résume à ça le foot?
Ben allez vous faire....faites votre Super ligue mais assumez les conséquences derrière et la honte sur vous

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar mangel » 20 avr. 2021, 11:03

L'idée d'une vraie DNCG européenne pourrait aider à sanctionner des Réal Barça et autres endettés en milliards d'euros, mais ça ne risque pas, car l'UEFA scierait la branche sur laquelle elle est assise depuis si longtemps...mais bon, ça ne fait que depuis au moins 2009 qu'on en parle!
https://www.lejdd.fr/Sport/Football/La- ... 34-3246260


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités