[L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
TicTac
Messages : 292
Inscription : 11 janv. 2017, 23:18

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar TicTac » 20 avr. 2021, 11:15

franz fentsch a écrit : Regardons qui a joué les 8ème depuis 10 ans et comparons aux 12 autoproclamés :

46 clubs représentant 15 pays

3 clubs ont accédé tous les ans aux 8ème : Bayern, Real, Barça

Liste des 15 clubs ayant le plus souvent atteint les 8ème, en gras ceux qui sont en SL
1. Bayern, Real, Barça 10 fois
4. PSG 9 fois
5. Man City, Juve 8 fois
7. Chelsea, Dortmund, Atletico 7 fois
10. Arsenal, Porto 6 fois
12 Liverpool, Man Utd, Schalke, Leverkusen 4 fois
Pour cela que les 3 dernières places étaient et sont prévues pour Bayern, Dortmund et Paris.
Tu enlèves les 12 de la C1, cette dernière n'a plus d'intérêt aussi. C'est ces clubs là qui permettent à UEFA de gagner de l'argent grâce aux droits TV. Les 2 parties le savent.
Je le répète la SL ne me choque pas. C'est déjà le cas actuellement en C1 et c'est pour eux que les gens regarde la C1.
Il n'y a qu'à regarder quelle équipe en L1 attire le plus de supporteurs (quand on pouvait aller au stade) à l'extérieur. PSG. Tout simplement parce que les gens veulent voir, Mbappe, Neymar, DiMaria etc...
Et entre un Ambrose et un Mbappe, je suis désolé mais il n'y a pas photo au niveau attractivité.

TicTac
Messages : 292
Inscription : 11 janv. 2017, 23:18

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar TicTac » 20 avr. 2021, 11:26

Cristo a écrit :
Pas du tout d'accord...
Pourquoi le Real, Barcelone Chelsea etc ont de le droit de s'endetter autant déjà ?nous en France la DNCG est toujours derrière nos fesses?et chez eux??déjà qu'ils arrêtent de sur payer leurs joueurs et leurs salaires... D'investir a tour de bras sans argent...ces équipes sont dans le caca à cause de leurs gestions désastreuses et sont aux fond du trou maintenant...
L UEFA parle aussi d'exclusion de leurs championnats national et pour leurs joueurs plus d'équipe national...
Et que dire de l'offense fait aux autres clubs...nous on est les meilleurs on a le plus de pognon... ça se résume à ça le foot?
Ben allez vous faire....faites votre Super ligue mais assumez les conséquences derrière et la honte sur vous
A ta question pourquoi, la réponse réponse est tout simplement financier. Tu enlèves le Real, Barça, MU, Mcity, Liverpool, Juventus, les droits TV baisseront énormément. Entre Real et Rennes par exemple, les TV mettront plus d'argent pour un match du Real que celui de Rennes.
UEFA parle beaucoup mais ne fera rien. Ils ont trop à perdre.
Et oui le foot se résume plus qu'à une histoire d'argent. Bienvenue dans le monde de l'après Bosmann. Étrange que tu ne l'avais pas encore remarqué.
Regarde le prix des joueurs, et dans quelle équipe ils sont. Que dans des clubs de riche. (En France, le PSG par exemple avec Neymar 200M et Mbappe 170M la même année).
C'est moche, c'est nul et c'est tout ce qu'on veut mais le foot c'est ça aussi.
Les riches achètent tout, gagnent encore plus d'argent et les petits survivent difficilement.

TicTac
Messages : 292
Inscription : 11 janv. 2017, 23:18

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar TicTac » 20 avr. 2021, 11:32

Bhoys a écrit :
TicTac a écrit :

Sans l'arrivée du Qatar, jamais un club français aurait pu rivaliser avec les clubs espagnols et surtout anglais.

Moi cette Super League m'intéresse vraiment. Regarder des vrais match de foot avec tous les meilleurs joueurs, des matchs où les joueurs arrivent à faire 3 passes d'affilé.
J'ai même hâte que ça commence.
Tes " surtout " clubs anglais, il bénéficie aussi des capitaux US et Arabes..
Quand aux clubs Espagnols, ils sont tous criblés de dettes.
Voir Arsenal et Tottenham jouer la SL,alors qu'ils vont peut-être même pas finir dans le top 10 , et cela tous les ans....cela te dérange pas ?
Voir 4 ou 5 fois Réal- M city, cela va être passionnant :-D
Nous sommes en Europe, pas aux USA ( modèle Basket)
Sur les forums des clubs Anglais concernés, 90% sont contre.
Le football appartient aux supporters et rien d'autre.( enfin essayons d'y croire)
Cette SL est juste à gerber, moi je regarderai zero match.
Qu'elle était belle, l'ancienne Coupe d'Europe, un seul qualifié par pays, le champion, avec la musique de 'Eurovision avant les rares matchs diffusés, et des matchs à élimination directe, et pas de phase de poules.
Bref...
Je suis d'accord avec toi sur l'ancienne formule avec un seul qualifié par pays. Mais ça ne rapportait pas assez d'argent.
Et oui regarder Real-M city sera pationnant même toutes les semaines, en tout cas plus qu'un Nîmes-Dijon.
Et la formule actuelle de C1 est déjà presque une SL. Plus d'équipe Polonaise ou slovaque qualifiée directement. Il y a tous les ans les mêmes équipes (90% sont les mêmes chaque année)

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5796
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Cristo » 20 avr. 2021, 11:59

TicTac a écrit :
Cristo a écrit :
Pas du tout d'accord...
Pourquoi le Real, Barcelone Chelsea etc ont de le droit de s'endetter autant déjà ?nous en France la DNCG est toujours derrière nos fesses?et chez eux??déjà qu'ils arrêtent de sur payer leurs joueurs et leurs salaires... D'investir a tour de bras sans argent...ces équipes sont dans le caca à cause de leurs gestions désastreuses et sont aux fond du trou maintenant...
L UEFA parle aussi d'exclusion de leurs championnats national et pour leurs joueurs plus d'équipe national...
Et que dire de l'offense fait aux autres clubs...nous on est les meilleurs on a le plus de pognon... ça se résume à ça le foot?
Ben allez vous faire....faites votre Super ligue mais assumez les conséquences derrière et la honte sur vous
A ta question pourquoi, la réponse réponse est tout simplement financier. Tu enlèves le Real, Barça, MU, Mcity, Liverpool, Juventus, les droits TV baisseront énormément. Entre Real et Rennes par exemple, les TV mettront plus d'argent pour un match du Real que celui de Rennes.
UEFA parle beaucoup mais ne fera rien. Ils ont trop à perdre.
Et oui le foot se résume plus qu'à une histoire d'argent. Bienvenue dans le monde de l'après Bosmann. Étrange que tu ne l'avais pas encore remarqué.
Regarde le prix des joueurs, et dans quelle équipe ils sont. Que dans des clubs de riche. (En France, le PSG par exemple avec Neymar 200M et Mbappe 170M la même année).
C'est moche, c'est nul et c'est tout ce qu'on veut mais le foot c'est ça aussi.
Les riches achètent tout, gagnent encore plus d'argent et les petits survivent difficilement.
Oui d'accord avec toi :bieres: bien sûr que j'ai remarqué les énormes différences mais je ne comprends pas par exemple pourquoi la DNCG chez nous n'est pas la même dans les autres pays par exemple...il y aurait beaucoup moins de différences déjà....on va bien voir si les sanctions de l'UEFA vont faire effet ou pas...

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13942
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Billou Grenat » 20 avr. 2021, 12:22

Asanovic a écrit :
champ d'or a écrit : Le problème surgit quand des personnages comme Ceferin défendent leurs modestes compétitions UEFA pour les pauvres contre la vilaine Super League de riches.
La même instance qui organise un Euro dans 15 pays non pas pour la ferveur, mais pour le fric, et qui revient sur la réforme Platini pour exclure de fait les clubs de championnats modestes et privilégier la Premier League, la Liga, le Calcio, La Bundesliga,...
Quand l'hôpital se fout de la charité en somme !

Avec des alliés comme ça, les fervents défenseur de la Coupe d'Europe à l'ancienne partent avec une balle dans chaque pied et un sac lesté de plomb.
Merci

L’UEFA qui a sur protégé ces gros clubs historiques en ne faisant pas de tirage integrale, en créant des pseudo règles pour empêcher les nouveaux riches de concurrencer les anciens,....
Ça me fait quand même plaisir que ça leur expose bien à la gueule
Comme dit le dicton maintes fois vérifié :" Fais du bien au vilain il te chi*era dans la main" ...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Irphaeus » 20 avr. 2021, 12:58

pilch a écrit :
Irphaeus a écrit :Si la superligue voit le jour, j’arrête de regarder du foot et c'est une promesse que je tiendrai.
Boh il suffit de ne suivre que Metz, non ?
Oui en effet :bieres:

Bhoys
Messages : 2674
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Bhoys » 20 avr. 2021, 12:59

TicTac a écrit :
Bhoys a écrit :

Tes " surtout " clubs anglais, il bénéficie aussi des capitaux US et Arabes..
Quand aux clubs Espagnols, ils sont tous criblés de dettes.
Voir Arsenal et Tottenham jouer la SL,alors qu'ils vont peut-être même pas finir dans le top 10 , et cela tous les ans....cela te dérange pas ?
Voir 4 ou 5 fois Réal- M city, cela va être passionnant :-D
Nous sommes en Europe, pas aux USA ( modèle Basket)
Sur les forums des clubs Anglais concernés, 90% sont contre.
Le football appartient aux supporters et rien d'autre.( enfin essayons d'y croire)
Cette SL est juste à gerber, moi je regarderai zero match.
Qu'elle était belle, l'ancienne Coupe d'Europe, un seul qualifié par pays, le champion, avec la musique de 'Eurovision avant les rares matchs diffusés, et des matchs à élimination directe, et pas de phase de poules.
Bref...
Je suis d'accord avec toi sur l'ancienne formule avec un seul qualifié par pays. Mais ça ne rapportait pas assez d'argent.
Et oui regarder Real-M city sera pationnant même toutes les semaines, en tout cas plus qu'un Nîmes-Dijon.
Et la formule actuelle de C1 est déjà presque une SL. Plus d'équipe Polonaise ou slovaque qualifiée directement. Il y a tous les ans les mêmes équipes (90% sont les mêmes chaque année)
Cela ne leur viendrait pas à l'idée qu'il faudrait baisser leurs trains de vie, et qu'à un moment c'est stop ?
Perez qui pleure parceque le Réal a perdu 400 millions d'euros à cause du covid, c'est complètement indécent.
Nimes-Dijon est un mauvais exemple, aucun des deux ne joue la coupe d'Europe.
Mais je te souhaite bien du plaisir à regarder toutes les semaines Real-M city, moi personnellement je préfère aller voir les pupilles de mon bled.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5796
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Cristo » 20 avr. 2021, 13:04

Bhoys a écrit :
TicTac a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur l'ancienne formule avec un seul qualifié par pays. Mais ça ne rapportait pas assez d'argent.
Et oui regarder Real-M city sera pationnant même toutes les semaines, en tout cas plus qu'un Nîmes-Dijon.
Et la formule actuelle de C1 est déjà presque une SL. Plus d'équipe Polonaise ou slovaque qualifiée directement. Il y a tous les ans les mêmes équipes (90% sont les mêmes chaque année)
Cela ne leur viendrait pas à l'idée qu'il faudrait baisser leurs trains de vie, et qu'à un moment c'est stop ?
Perez qui pleure parceque le Réal a perdu 400 millions d'euros à cause du covid, c'est complètement indécent.
Nimes-Dijon est un mauvais exemple, aucun des deux ne joue la coupe d'Europe.
Mais je te souhaite bien du plaisir à regarder toutes les semaines Real-M city, moi personnellement je préfère aller voir les pupilles de mon bled.
+1 c'est que j'ai dit avant...c'est trop facile d'investir sans pognon et après pleurer parce qu'on est endetté...toi si tu vas à la banque et que tu demandes un prêt il va voir si tu peux rembourser.. Alors que le Real ou Barcelone dépense + que ce qu'ils ont comme recette...ben à un moment t'assumes...

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3991
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar sogood » 20 avr. 2021, 13:23

Bhoys a écrit :
TicTac a écrit :
Je suis d'accord avec toi sur l'ancienne formule avec un seul qualifié par pays. Mais ça ne rapportait pas assez d'argent.
Et oui regarder Real-M city sera pationnant même toutes les semaines, en tout cas plus qu'un Nîmes-Dijon.
Et la formule actuelle de C1 est déjà presque une SL. Plus d'équipe Polonaise ou slovaque qualifiée directement. Il y a tous les ans les mêmes équipes (90% sont les mêmes chaque année)
Cela ne leur viendrait pas à l'idée qu'il faudrait baisser leurs trains de vie, et qu'à un moment c'est stop ?
Perez qui pleure parceque le Réal a perdu 400 millions d'euros à cause du covid, c'est complètement indécent.
Nimes-Dijon est un mauvais exemple, aucun des deux ne joue la coupe d'Europe.
Mais je te souhaite bien du plaisir à regarder toutes les semaines Real-M city, moi personnellement je préfère aller voir les pupilles de mon bled.
Je rejoins notre ami strasbourgeois.

Depuis quelques jours, je fulmine.
Il y a déjà eu les propos de l'énième président de l'OM concernant les entraineurs français.
Et puis là, il y a cette SL, cette nouvelle façon de consommer le football.
Car, cela est de la consommation pour une nouvelle frange de la population ( souvent les plus jeunes ) qui consomment le football et le sport en général comme des séries sur Netflix ou des films piratés sur le net.
Moi, j'ai déjà quelques années de plus et je suis certainement encore rêveur du fait que ce football de l'élite européenne bénéficie au football que j'aime, celui de la formation de jeunes joueuses ou joueurs.
Mais bien évidemment, ce ne sera pas le cas.
Le gâteau financier ne servira qu'à quelques uns et rapidement, sans moyens donnés à la formation, le système ne sera pas viable.
Cette SL c'est montrer aux jeunes que tout n'est pas possible aujourd'hui. Que certains clubs sont assurés tous les ans de participer à la plus grande des compétitions européennes. Et que le mérite et le travail ne sont plus des valeurs.

Alors je ne dis pas que c'est bien ou pas, la formule actuelle de la LDC n'est pas plus valeureuse d'ailleurs, mais moi, ce n'est pas le football que j'aime. J'ai été plusieurs fois déçu de grands "chocs" anglais ou espagnols vendus par les médias.
J'aime autant voir un match de jeunes, d'amateurs régionaux, beaucoup plus enrichissants pour un passionné.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Irphaeus » 20 avr. 2021, 13:26

TicTac a écrit :
Bhoys a écrit :

Tes " surtout " clubs anglais, il bénéficie aussi des capitaux US et Arabes..
Quand aux clubs Espagnols, ils sont tous criblés de dettes.
Voir Arsenal et Tottenham jouer la SL,alors qu'ils vont peut-être même pas finir dans le top 10 , et cela tous les ans....cela te dérange pas ?
Voir 4 ou 5 fois Réal- M city, cela va être passionnant :-D
Nous sommes en Europe, pas aux USA ( modèle Basket)
Sur les forums des clubs Anglais concernés, 90% sont contre.
Le football appartient aux supporters et rien d'autre.( enfin essayons d'y croire)
Cette SL est juste à gerber, moi je regarderai zero match.
Qu'elle était belle, l'ancienne Coupe d'Europe, un seul qualifié par pays, le champion, avec la musique de 'Eurovision avant les rares matchs diffusés, et des matchs à élimination directe, et pas de phase de poules.
Bref...
Je suis d'accord avec toi sur l'ancienne formule avec un seul qualifié par pays. Mais ça ne rapportait pas assez d'argent.
Et oui regarder Real-M city sera passionnant même toutes les semaines, en tout cas plus qu'un Nîmes-Dijon.
Et la formule actuelle de C1 est déjà presque une SL. Plus d'équipe Polonaise ou slovaque qualifiée directement. Il y a tous les ans les mêmes équipes (90% sont les mêmes chaque année)
Ce n'est pas l'avis de tous, je n'ai jamais regardé de ma vie un Real Man City et c'est pas maintenant que je vais m'y mettre. Oui je préfère regarder la ligue 2 que la ligue des champion de manière générale parce que ce qui m'intéresse c'est le foot en France, l'équipe nationale et de temps en temps je regarde un match européens quand ça concerne les équipe Française ou le Milan jusque là car c'est la ville de ma femme et que c'est son club que d'ailleurs elle a décidé de ne plus regarder après ça, elle m'a dit : je ne regarderais plus que les matchs de Metz, je ne veux plus rien savoir de la Série A, elle est dégoûtée que son club fasse parti des 12 salopards.

PS : Molina a mit le doigt sur quelques chose, en fait ça va se jouer selon la décision de la FIFA d'homologuer ou non la superligue. Car il y a des texte à ce propos dans leur statut dont l'article 71.1 :

Le conseil est compétent pour édicter tout règlement relatif à l'organisation de compétitions et de matchs internationaux impliquant des équipes représentatives, des ligues, des clubs et/ou des équipes improvisées. Aucun match ni compétition ne peut avoir lieu sans autorisation préalable de la FIFA, des confédérations et/ou de l'association membre concernée. Les modalités sont régies par le règlement des matches internationaux.

Et donc le 71.4 :

Exception faite de l'autorisation en matière de compétences prévues dans le règlement des matches internationaux, la FIFA peut prendre une décision finale relative à l'autorisation de tout matche international ou compétition internationale.

Autrement dit s'ils n'ont pas l'accord de la FIFA ils seront hors du système des fédérations. D'ailleurs la FIFA semble soutenir l'UEFA et ça me rassure quand même un peu.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Straight Outta Metz et 86 invités