[L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Lutin57. » 21 avr. 2021, 14:00

TicTac a écrit : Bien que la super League, vieux loup de mer depuis les années 90, soit abandonnée pour le moment, les 12 ont réussi ce qu'ils voulaient. Ils auront plus d'argent de UEFA.
Ils ont bien joué leur coup en mettant un énorme coup de pression à UEFA qui a cédé comme prévu.
Donc les riches seront encore plus riches et les petits clubs resteront des centre de formation et des denicheurs de talent pour les gros comme c'est le cas depuis l'arrêt Bosmann.
Rien de neuf au soleil.
Et petite dedicasse à tous ceux qui tapent sur les gros en disant qu'ils auraient dû dépenser moins: Metz aurait dû aussi dépenser moins vu que Metz a un trou de 30M qui est énorme à l'échelle de notre club. D'ailleurs ces mêmes personnes seront heureux que ces mêmes riches achètent un de nos joueurs 30M pour combler notre trou.
alors oui et non car les 12 ne seront pas forcement qualifiés et pas forcement au bout....sur les 12 , cette saison, le barca s arrete en 8eme, idem l'athletico, arsenal et le milan sont en europa league, il n'y a que City, Chelsea, Real au stade des quarts de finale.....
LE Bayern, Dortmund et le PSg sortent effectivement grandi de cet épisode(meme si je n'ai aucun doute que sans la levee de bouclier, ils auraient rejoints cette ligue fermée).
A mon sens, il n'y a qu'une seule chose qui fera arreter la surenchere, c'est un salary cap

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar nerolf55 » 21 avr. 2021, 14:06

Le plus beau des clasico se joue actuellement entre le Real et le Barça : qui va être le dernier à quitter la Super Ligue ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
chocho
Messages : 485
Inscription : 27 août 2009, 19:16
Localisation : calvisson

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar chocho » 21 avr. 2021, 17:43

bravo aux clubs français et allemands et aux supporteurs européens ..... :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20811
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Cactus » 21 avr. 2021, 17:57

C'est fini :

-17h30 : Vous l'avez compris comme nous, y'a plus embouteillage sur l'autoroute des rebondissements made in Super Ligue. On attend juste que que Florentino et Laporta balancent leur communiqué de la lose et il sera temps ensuite de ranger ces 72 heures de football circus dans le placard à archives.

-Après le retrait officiel de Manchester City de la Super Ligue, les autres clubs anglais ont suivi le mouvement dans la soirée de mardi.

-Les fondateurs du projet ont finalement annoncé la suspension de celui-ci mais ils espèrent encore pouvoir le faire accepter après lui avoir fait subir un remodelage.

-La mobilisation des supporters, du pouvoir politique, des joueurs et anciens joueurs de foot, a porté ses fruits. C’est du moins la situation à date mercredi matin.

https://www.20minutes.fr/sport/football ... e-remodele

Avatar de l’utilisateur
Oliiviier57
Messages : 2273
Inscription : 07 mai 2010, 23:47
Localisation : Hayange
Contact :

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Oliiviier57 » 21 avr. 2021, 18:41

Très heureux et rassuré de voir la Juve quitter ce merdier .

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar sang_grenat » 21 avr. 2021, 18:42

PPR a écrit :
sang_grenat a écrit : Personnellement je trouve que le plus drôle dans cette histoire c'est McCourt qui dit qu'il n'est pas intéressé pour intégrer la SuperLeague :slip:
:nonnon:
Ce n'est pas tout à fait ce qu'il dit: "Nous tous, à l'Olympique de Marseille, nous nous opposons fermement aux propositions formulées par quelques clubs pour créer une Super Ligue européenne."

La nuance me parait importante.
Oui enfin, Marseille n'était pas concerné. Ils se font ridiculiser depuis pas mal d'années en LDC donc je vois pas la légitimité qu'ils auraient eu dans cette compétition. Autant que Serin fasse une conf de presse pour dire qu'il n'est pas intéressé.

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5794
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar Cristo » 21 avr. 2021, 18:49

bulbisback a écrit :
tihoti a écrit :
C'est ce qu'ils veulent en fait, ils ont mis un coup de pression énorme sur L'UEFA qui au passage se gave pas mal aussi avec cette LDC.
En fait, ils veulent juste que L'UEFA garde moins et redistribue plus.
C'est comme nous avec notre patron, il nous donne jamais assez. En fait, on est tous comme eux :yes:
Je ne m'endette pas, je n'achète pas une maison qui est hors de mes réels moyens, je n'ai pas vingt-cinq Porsche quand je ne peux n'en posséder qu'une seule. Etc.
Perez et consorts veulent juste poursuivre leur rythme de vie infernal et continuer d'écraser les petits clubs qui, eux, travaillent intelligemment avec des moyens moindres.
Exact c'est que j'ai dit avant...ils n'ont qu'à se restreindre...vivre au dessus de ses moyens et proposer des salaires et des transferts aussi cher c'est trop facile... à un moment faut passer à la caisse...

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2737
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar sang_grenat » 21 avr. 2021, 19:12

PPR a écrit :
sang_grenat a écrit : Autant que Serin fasse une conf de presse pour dire qu'il n'est pas intéressé.
Sauf que encore une fois, il n'est question d'être intéressé nulle part.
Oui on est d'accord mais je souligne (en forçant le trait, je le reconnais) que c'est fort que à peine le truc lancé, le gars se prononce dessus comme s'il prévenait que Marseille s'apprêtait à refuser la proposition qui allait lui être faite d'y participer.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar moms68 » 21 avr. 2021, 19:33

:mrgreen: OFFICIEL – L’OM intègre la Super League !




Et de 13 ! La Super League, créée ce dimanche soir et originellement composée de douze clubs, se dote d’un 13ème club, club vainqueur de la Coupe de Champions 1993 : vous l’aurez compris, l’Olympique de Marseille a choisi de rejoindre la SUper League, la tant décriée ligue dissidente lancée par douze des plus grands clubs européens !

Après six écuries anglaises (Manchester United, Manchester City, Arsenal, Tottenham, Chelsea et Liverpool), trois espagnoles (Real Madrid, FC Barcelone et Atlético de Madrid) et trois italiennes (Juventus Turin, Inter Milan et AC Milan) , la Super League recrute donc l’OM comme son 13ème membre. Ce alors que le PSG a pour le moment refusé la proposition.

Pablo Longoria : « Dites-moi qui peut dire non à 4 milliards d’euros ? »

C’est sur les ondes de « Asereje », la célèbre radio madrilène pro-barcelonaise, que le président de l’OM Pablo Longoria a fait son annonce :

« Oui, l’OM a été approché par la Super League. Oui, l’OM a écouté les arguments des membres fondateurs de la la Super League. Oui, l’OM a pris le temps de la réflexion. Et oui, l’OM a dit oui pour intégrer la Super League. Je suis heureux de vous l’annoncer de manière officielle : l’OM va quitter cette Ligue 1 Uber Eats « de mierda », et toucher le pactole : dites-moi qui peut dire non à 4 à 6 milliards d’euros [la banque JP Morgan a confirmé vouloir financer le projet à hauteur de cette somme, ndlr] ? A minima, l’OM va toucher 200 millions d’euros dès la saison prochaine, tout en n’ayant plus à jouer plus contre les Lorient, Dijon, Nîmes, Brest… C’est un grand jour pour moi, enfin pour l’OM ! »

Selon nos informations, le très ambitieux nouvel homme fort espagnol du club phocéen travaille déjà à l’effectif que Jorge Sampaoli aura à sa disposition l’an prochain, avec plusieurs cibles identifiées pour un budget estimé à 150 millions d’euros : ainsi, le Dijonnais Anthony Racioppi pourrait prendre la relève de Steve Mandanda, tandis que le Nîmois Renaud Ripart, le défenseur nantais Nicolas Pallois, le joueur de l’ASSE Romain Hamouma et les Merlus Jérôme Hergault et Umut Bozok sont visés.

Partagez : https://www.footballfrance.fr ...

alain0157
Messages : 10405
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [L’Équipe.fr] Le projet de Super Ligue officiellement lancé

Messagepar alain0157 » 21 avr. 2021, 19:38

moms68 a écrit : :mrgreen: OFFICIEL – L’OM intègre la Super League !




Et de 13 ! La Super League, créée ce dimanche soir et originellement composée de douze clubs, se dote d’un 13ème club, club vainqueur de la Coupe de Champions 1993 : vous l’aurez compris, l’Olympique de Marseille a choisi de rejoindre la SUper League, la tant décriée ligue dissidente lancée par douze des plus grands clubs européens !

Après six écuries anglaises (Manchester United, Manchester City, Arsenal, Tottenham, Chelsea et Liverpool), trois espagnoles (Real Madrid, FC Barcelone et Atlético de Madrid) et trois italiennes (Juventus Turin, Inter Milan et AC Milan) , la Super League recrute donc l’OM comme son 13ème membre. Ce alors que le PSG a pour le moment refusé la proposition.

Pablo Longoria : « Dites-moi qui peut dire non à 4 milliards d’euros ? »

C’est sur les ondes de « Asereje », la célèbre radio madrilène pro-barcelonaise, que le président de l’OM Pablo Longoria a fait son annonce :

« Oui, l’OM a été approché par la Super League. Oui, l’OM a écouté les arguments des membres fondateurs de la la Super League. Oui, l’OM a pris le temps de la réflexion. Et oui, l’OM a dit oui pour intégrer la Super League. Je suis heureux de vous l’annoncer de manière officielle : l’OM va quitter cette Ligue 1 Uber Eats « de mierda », et toucher le pactole : dites-moi qui peut dire non à 4 à 6 milliards d’euros [la banque JP Morgan a confirmé vouloir financer le projet à hauteur de cette somme, ndlr] ? A minima, l’OM va toucher 200 millions d’euros dès la saison prochaine, tout en n’ayant plus à jouer plus contre les Lorient, Dijon, Nîmes, Brest… C’est un grand jour pour moi, enfin pour l’OM ! »

Selon nos informations, le très ambitieux nouvel homme fort espagnol du club phocéen travaille déjà à l’effectif que Jorge Sampaoli aura à sa disposition l’an prochain, avec plusieurs cibles identifiées pour un budget estimé à 150 millions d’euros : ainsi, le Dijonnais Anthony Racioppi pourrait prendre la relève de Steve Mandanda, tandis que le Nîmois Renaud Ripart, le défenseur nantais Nicolas Pallois, le joueur de l’ASSE Romain Hamouma et les Merlus Jérôme Hergault et Umut Bozok sont visés.

Partagez : https://www.footballfrance.fr ...
J'adore.. et le pire c'est que ça aurait pu (presque) être vrai .... avec Marseille on peut s'attendre à tout non ?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys et 129 invités