[L’Équipe.fr] Le public autorisé à revenir dans les stades et les salles à partir du 19 mai

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L’Équipe.fr] Le public autorisé à revenir dans les stades et les salles à partir du 19 mai

Messagepar nerolf55 » 01 mai 2021, 10:25

JuanitaBanana a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

Vu que l'on a passé quasiment 1 saison et demie à huis clos, et apparement pn ne sait encore rien ce qui en sera la saison prochaine, pas sûr que la campagne d'abonnement attire les foules
d'où mon message, le flop probable.
Voir un match avec les risques de nouveaux huis clos, les conservations déja annoncées des masques et distanciation physique, ça va être compliqué et réservé aux courageux, voir un match dans des conditions pareilles, faut vraiment être motivé.
Et je ne parle même pas du pass sanitaire vendu par l'Europe qui va fatalement exclure d'anciens abonnés.
Pas la joie.
Mais puisqu'on te dit que c'est le retour à une vie presque normale :mrgreen:

Carrass'
Messages : 2169
Inscription : 26 août 2018, 12:49

Re: [L’Équipe.fr] Le public autorisé à revenir dans les stades et les salles à partir du 19 mai

Messagepar Carrass' » 01 mai 2021, 10:58

PPR a écrit : Campagne d'abonnements ou pas, dès que je peux remettre mon c** au stade, je le fais. A vous lire, il n'y a jamais rien qui va.
Ah ben moi c'est pareil, cela me démange d'aller au stade. J'attends juste de voir comment ils vont organiser la campagne d'abonnement et si ils vont me faire un avoir de la somme prélevée en début de saison mais que cela soit avec des test PCR ou avec le vaccin, je serai au stade la saison pro

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [L’Équipe.fr] Le public autorisé à revenir dans les stades et les salles à partir du 19 mai

Messagepar beaulier » 01 mai 2021, 11:34

Carrass' a écrit :
PPR a écrit : Campagne d'abonnements ou pas, dès que je peux remettre mon c** au stade, je le fais. A vous lire, il n'y a jamais rien qui va.
Ah ben moi c'est pareil, cela me démange d'aller au stade. J'attends juste de voir comment ils vont organiser la campagne d'abonnement et si ils vont me faire un avoir de la somme prélevée en début de saison mais que cela soit avec des test PCR ou avec le vaccin, je serai au stade la saison pro
Bon courage alors.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L’Équipe.fr] Le public autorisé à revenir dans les stades et les salles à partir du 19 mai

Messagepar JuanitaBanana » 01 mai 2021, 12:33

beaulier a écrit :
Carrass' a écrit :

Ah ben moi c'est pareil, cela me démange d'aller au stade. J'attends juste de voir comment ils vont organiser la campagne d'abonnement et si ils vont me faire un avoir de la somme prélevée en début de saison mais que cela soit avec des test PCR ou avec le vaccin, je serai au stade la saison pro
Bon courage alors.
Ils ont raison si c'est supportable et acceptable pour eux, moi je ne m'en sens plus le courage, mais eux ne doivent pas s'en dispenser.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18673
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L’Équipe.fr] Le public autorisé à revenir dans les stades et les salles à partir du 19 mai

Messagepar champ d'or » 01 mai 2021, 12:42

J'ai entendu une réflexion pas idiote (pour une fois) lors d'un interview de Gabriel Attal : la journaliste lui indiquait qu'un test PCR coûte 80 € à la sécu. En imposant le pass sanitaire (vaccin ou test négatif très récent), l'Etat subventionne donc directement les loisirs des français. C'est peut être biaisé, mais effectivement notre pays endetté à hauteur d'une fois la richesse qu'il produit en un an va payer pour ceux qui s'achètent un ticket de concert, un pass de festival ou un billet de match.

Pour un stade à l'air libre, avec une jauge à 35% du capacitaire, on pourrait se dispenser de ces dépenses
Dernière modification par champ d'or le 01 mai 2021, 17:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [L’Équipe.fr] Le public autorisé à revenir dans les stades et les salles à partir du 19 mai

Messagepar Pasta » 01 mai 2021, 13:43

champ d'or a écrit : J'ai entendu une réflexion pas idiote (pour une fois) lors d'un interview de Gabriel Attal : la journaliste lui indiquait qu'un test PCR coûte 80 € à la sécu. En imposant le pass sanitaire (vaccin ou test négatif très récent), l'Etat subventionne donc directement les loisirs des français. C'est indirect, mais effectivement notre pays endetté à hauteur d'une fois la richesse qu'il produit en un an va payer pour ceux qui s'achètent un ticket de concert, un pass de festival ou un billet de match.

Pour un stade à l'air libre, avec une jauge à 35% du capacitaire, on pourrait se dispenser de ces dépenses
Pour être précis, c'est plutôt 75€, ça ne change pas foncièrement la situation mais sur le volume de test, c'est une différence de financement énorme.

severuusss
Messages : 654
Inscription : 23 juin 2020, 01:39

Re: [L’Équipe.fr] Le public autorisé à revenir dans les stades et les salles à partir du 19 mai

Messagepar severuusss » 01 mai 2021, 17:08

Hier je parlais avec quelqu’un d’assez proche du club. Il me disait que le match contre Marseille sera sûrement à huit clos car le club gagnait quasi rien quand la jauge était à 5000, alors pour 1000...

De plus, il disait que quand c’est Marseille qui vient jouer, si public il y a, la préfecture impose un protocole plus strict (plus de sécurité, de policiers, de CRS...), donc des coûts supplémentaires. Autant dire que ça serait une plus grosse perte qu’autre chose ce match, surtout qu’on n’a plus rien à jouer :chut;

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [L’Équipe.fr] Le public autorisé à revenir dans les stades et les salles à partir du 19 mai

Messagepar beaulier » 01 mai 2021, 18:32

severuusss a écrit : Hier je parlais avec quelqu’un d’assez proche du club. Il me disait que le match contre Marseille sera sûrement à huit clos car le club gagnait quasi rien quand la jauge était à 5000, alors pour 1000...

De plus, il disait que quand c’est Marseille qui vient jouer, si public il y a, la préfecture impose un protocole plus strict (plus de sécurité, de policiers, de CRS...), donc des coûts supplémentaires. Autant dire que ça serait une plus grosse perte qu’autre chose ce match, surtout qu’on n’a plus rien à jouer :chut;
La Covid 19 et ses variants sont avec nous pour pas mal d'année encore. On est pas prêt d'avoir à nouveau des stades pleins...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8508
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L’Équipe.fr] Le public autorisé à revenir dans les stades et les salles à partir du 19 mai

Messagepar sup'demetz » 01 mai 2021, 20:17

PPR a écrit : Campagne d'abonnements ou pas, dès que je peux remettre mon c** au stade, je le fais. A vous lire, il n'y a jamais rien qui va.
Exactement !
Y en a vraiment marre des éternels chialeurs .

bounty55
Messages : 1002
Inscription : 19 déc. 2018, 12:17

Re: [L’Équipe.fr] Le public autorisé à revenir dans les stades et les salles à partir du 19 mai

Messagepar bounty55 » 03 mai 2021, 11:38

severuusss a écrit : Hier je parlais avec quelqu’un d’assez proche du club. Il me disait que le match contre Marseille sera sûrement à huit clos car le club gagnait quasi rien quand la jauge était à 5000, alors pour 1000...

De plus, il disait que quand c’est Marseille qui vient jouer, si public il y a, la préfecture impose un protocole plus strict (plus de sécurité, de policiers, de CRS...), donc des coûts supplémentaires. Autant dire que ça serait une plus grosse perte qu’autre chose ce match, surtout qu’on n’a plus rien à jouer :chut;
je ne peux pas croire que le FC Metz renoncerait pour des raisons financières au retour du public pour le dernier match de la saison Metz-Marseille, même avec une affluence limitée à 1000
ça serait vraiment donner un mauvais signal aux supporters, en vue de la saison prochaine
pour 1000 spectateurs, il n'y aura quand même pas besoin d' un dispositif de sécurité considérable
affaire à suivre


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, GronnieDallas et 107 invités