[Fil Rouge] Les championnats européens

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Gipsy
Messages : 2336
Inscription : 26 août 2009, 22:04

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar Gipsy » 05 juin 2021, 20:38

Le meilleur de «Zizou» au Real Madrid en images.

https://sport24.lefigaro.fr/football/et ... L7_WEZnOcT

Dom
Messages : 158
Inscription : 17 juin 2019, 17:58

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Dom » 05 sept. 2023, 22:41

pierre57000 a écrit : Je viens de regarder à nouveau l'émission et sincèrement les gars ne sont pas bons et ont une vision du foot d'il y a 20ans.
Le coup du "il n'y a pas assez de joueurs estampillé ligue 1" quand on sait que pleins de championnats ont rattrapé voir dépassé notre championnat et la coupe d'Europe en ait le parfait exemple.
Le colombien a marqué une quinzaine de but en ligue 1 portugaise et ce n'est pas plus faible que chez nous. La championship ce n'est pas beaucoup plus faible que la ligue 1
Pleins de championnats ont rattrapé ou dépassé la ligue 1?? Pleins? J'aimerais la liste. Et regardes tu tous les matchs du Portugal ?? Je ne crois pas pour sortir ça.
Il faut arrêter de dénigrer notre championnat. Celui ci est relevé sur quasi les 3/4 des équipes ( je parle nationales). C'est loin d'être le cas au Portugal ou en eurodivisie. il ne faut pas mélanger le niveau avec nos résultats européens.Je t'invite à suivre un Portimonense contre Chaves.... Lol

Frayel
Messages : 3034
Inscription : 15 janv. 2022, 10:44

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Frayel » 05 sept. 2023, 23:05

Dom a écrit :
pierre57000 a écrit : Je viens de regarder à nouveau l'émission et sincèrement les gars ne sont pas bons et ont une vision du foot d'il y a 20ans.
Le coup du "il n'y a pas assez de joueurs estampillé ligue 1" quand on sait que pleins de championnats ont rattrapé voir dépassé notre championnat et la coupe d'Europe en ait le parfait exemple.
Le colombien a marqué une quinzaine de but en ligue 1 portugaise et ce n'est pas plus faible que chez nous. La championship ce n'est pas beaucoup plus faible que la ligue 1
Pleins de championnats ont rattrapé ou dépassé la ligue 1?? Pleins? J'aimerais la liste. Et regardes tu tous les matchs du Portugal ?? Je ne crois pas pour sortir ça.
Il faut arrêter de dénigrer notre championnat. Celui ci est relevé sur quasi les 3/4 des équipes ( je parle nationales). C'est loin d'être le cas au Portugal ou en eurodivisie. il ne faut pas mélanger le niveau avec nos résultats européens.Je t'invite à suivre un Portimonense contre Chaves.... Lol
Bien d accord L indice UEFA est trompe l'oeil.
Par exemple le top 6 des pays bas et du Portugal valent en effet largement notre top 12 !
Mais les équipes entre la 8 ème et la 18 eme place dans ces championnats ne se maintiendrait pas en ligue 1 ou difficilement.
Reims jouerait le top 3 en Suède , au Danemark , en république Tchèque , en Serbie , en Pologne.

Avatar de l’utilisateur
Divo
Messages : 861
Inscription : 30 août 2021, 20:10

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar Divo » 06 sept. 2023, 00:35

N'importe quel club portugais, hollandais ou belge hors Top6 descends en L1.

Le coefficient UEFA ne sert pas à comparer la valeur des championnats entiers mais des équipes européennes de chaque championnat. Le tout pour attribuer les places en Europe, ça a une certaine logique.
Mais cela passe complètement sous silence la densité hors Europe d'un championnat comme la L1 ou la D2 anglaise par rapport a des championnats qui ont une/quelques locomotives européennes et le néant ensuite.

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2011
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: Graoully Mag, au fil des émissions

Messagepar verlainenco » 06 sept. 2023, 00:48

D'ailleurs, je pense que c'est parce que leurs championnat (portugal/hollande/belgique) est moins exigeant globalement, qu'ils peuvent se permettre plus de rotation en dehors des quelques gros matches et etre plus frais en coupe d'europe.
En France, je pense qu'en fait le championnat sera encore plus dur a 18 clubs (moins de droit a l'erreur/ moins de possibilité de se rattraper) et risque encore de plus nous couter en coupe d'europe.

Avatar de l’utilisateur
pierre57000
Messages : 404
Inscription : 08 août 2019, 18:19

[Fil rouge] Les championnats européens

Messagepar pierre57000 » 06 sept. 2023, 08:48

Vous pouvez vous rassurer comme vous voulez mais le niveau de la ligue 1 au niveau européen en 2023 n'est plus celui des années 90/2000

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [Fil rouge] Les championnats européens

Messagepar bricooo » 06 sept. 2023, 11:29

pierre57000 a écrit : Vous pouvez vous rassurer comme vous voulez mais le niveau de la ligue 1 au niveau européen en 2023 n'est plus celui des années 90/2000
Ca c’est un fait. Mais dire que TOUTE la liga portugaise est au même niveau que la ligue 1… c’est autre chose.

Dom
Messages : 158
Inscription : 17 juin 2019, 17:58

Re: [Fil rouge] Les championnats européens

Messagepar Dom » 06 sept. 2023, 13:00

bricooo a écrit :
pierre57000 a écrit : Vous pouvez vous rassurer comme vous voulez mais le niveau de la ligue 1 au niveau européen en 2023 n'est plus celui des années 90/2000
Ca c’est un fait. Mais dire que TOUTE la liga portugaise est au même niveau que la ligue 1… c’est autre chose.
On dénigre trop la ligue 1. On crois que l'herbe est plus verte ailleurs. Je crois que le président de l'OM l'a déclaré dernièrement à la question pourquoi on ne réussissait pas en Europe . La réponse donnée est que chaque match de championnat est un combat.
Alors, c'est sur, que dire des anglais ? Leurs effectifs sont aussi tout autres, et effectivement, il y a aussi une certaine suffisance de nos joueurs
Mais, de grâce, arrêtons avec le niveau ligue 1, le championnat allemand délivré aussi des matchs de piètre qualité.

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [Fil rouge] Les championnats européens

Messagepar bricooo » 06 sept. 2023, 14:09

Dom a écrit :
bricooo a écrit :

Ca c’est un fait. Mais dire que TOUTE la liga portugaise est au même niveau que la ligue 1… c’est autre chose.
On dénigre trop la ligue 1. On crois que l'herbe est plus verte ailleurs. Je crois que le président de l'OM l'a déclaré dernièrement à la question pourquoi on ne réussissait pas en Europe . La réponse donnée est que chaque match de championnat est un combat.
Alors, c'est sur, que dire des anglais ? Leurs effectifs sont aussi tout autres, et effectivement, il y a aussi une certaine suffisance de nos joueurs
Mais, de grâce, arrêtons avec le niveau ligue 1, le championnat allemand délivré aussi des matchs de piètre qualité.
Les anglais sont à un autre niveau :mrgreen:
En Europa league et Europa conference, les grosses équipes Comme Arsenal ou Tottenham n’hésite pas à mettre les remplaçants pendant les phases de groupe et y faire jouer le gardien remplaçant jusqu’à la fin ou quasiment, tellement le championnat est plus important…

flamingo
Messages : 864
Inscription : 24 août 2021, 17:21

Re: [Fil rouge] Les championnats européens

Messagepar flamingo » 06 sept. 2023, 17:23

Dom a écrit :
bricooo a écrit :

Ca c’est un fait. Mais dire que TOUTE la liga portugaise est au même niveau que la ligue 1… c’est autre chose.
On dénigre trop la ligue 1. On crois que l'herbe est plus verte ailleurs. Je crois que le président de l'OM l'a déclaré dernièrement à la question pourquoi on ne réussissait pas en Europe . La réponse donnée est que chaque match de championnat est un combat.
Alors, c'est sur, que dire des anglais ? Leurs effectifs sont aussi tout autres, et effectivement, il y a aussi une certaine suffisance de nos joueurs
Mais, de grâce, arrêtons avec le niveau ligue 1, le championnat allemand délivré aussi des matchs de piètre qualité.
Je suis également d'accord sur le fait qu'on dénigre trop la L1. Je pense qu'il faut différencier le niveau du championnat, et le parcours des équipes françaises en coupes d'europe.

Pour le niveau du championnat, c'est un championnat relevé, réputé pour ses jeunes que toutes l'europe regarde. Certes, Allemagne, Angleterre, Italie et Espagne sont au-dessus, il n'y a pas de discussion là dessus (quoique...), mais la L1 est plus relevé que le Portugal ou la Belgique. Je pense qu'il y a plus d'équipe "Moyennes" en L1 lorsque dans d'autres championnats, il a plus de petites équipes.

Pour le parcours en coupe d'europe, c'est la culture française qui est de ce dire qu'un joueur n'est pas capable de jouer tous les trois jours et de faire jouer une équipe bis en Europa League ou Conférence.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités