[Fil Rouge] Les championnats européens

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

[Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar pierrot57 » 19 août 2012, 21:39

(Plutôt qu'un topic pour la Bundesliga, le Calcio, la PL etc... regroupons tout sur le même topic !)

Début de la Premier League et de la Liga ce week-end.
Départ mitigé pour Arsenal, tenu en échec par Sunderland 0-0, et pour le Real Madrid, neutralisé par Valence CF 1-1.
Chelsea gagne 0-2 à Wigan grâce à un super Hazard (1 passe déc.' , un péno provoqué) et City bat difficilement le promu Southampton 3-2 grâce à un but de Nasri mais perd Aguëro pour 6 mois.
Le Barça mène actuellement 3-1 face à la Réal Sociedad après 35 minutes avec 2 buts de Messi.

(et pour Macheda, victoire de West Ham 1-0 contre Villa)

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar Juanito57 » 19 août 2012, 21:46

Personnellement j'adore la Liga espagnole, et notamment Valence.
Comme j'ai BeInSport gratuit jusqu'au 22, j'ai pu regarder le match face au Real. Match avec du rythme, première mi-temps équilibrée, mais seconde mi-temps totalement à l'avantage du Real. Heureusement que Diego Alves a sorti un gros match, et que la défense est restée solide.

Première journée assez folle, le Barça mène déjà 4-1 contre la Real Sociedad à la mi-temps.
Le Betis a gagné 5-3 à San Mames après avoir mené 3-0 puis s'être fait rejoindre à 3-3 à 20 minutes de la fin.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar gigi57 » 19 août 2012, 23:52

Perso, mis a part la Ligue 1, la Jupiler League et vite fait la Serie A (et B), les autres championnats me dégoûtent !

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3005
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar Kent' » 20 août 2012, 13:15

Moi c'est seulement L1 et Bundesliga.

Premier League ? Tu m'étonnes que c'est un bon championnat, un club moyen de PL peut mettre sans trop de difficultés 5M sur un bon joueur en France. Championnat pourri par l'argent, dégouté de ce championnat.

La Liga ? Comme la PL, sauf que les clubs coulent un par un. Et puis paye ton suspens. Quand je vois le Barca qui gagne 5-1 dès le premier match... C'est comme regarder un film tout en sachant déjà ce qui va se passer et comment ca va se finir.

La Série A ? J'appelle pas ca un championnat, mais plûtot une organisation criminelle.

Avatar de l’utilisateur
Juanito57
Messages : 5724
Inscription : 22 mai 2011, 16:15
Localisation : Metz

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar Juanito57 » 20 août 2012, 19:11

Kent' a écrit :Moi c'est seulement L1 et Bundesliga.

Premier League ? Tu m'étonnes que c'est un bon championnat, un club moyen de PL peut mettre sans trop de difficultés 5M sur un bon joueur en France. Championnat pourri par l'argent, dégouté de ce championnat.

La Liga ? Comme la PL, sauf que les clubs coulent un par un. Et puis paye ton suspens. Quand je vois le Barca qui gagne 5-1 dès le premier match... C'est comme regarder un film tout en sachant déjà ce qui va se passer et comment ca va se finir.

La Série A ? J'appelle pas ca un championnat, mais plûtot une organisation criminelle.
Ca, c'est la fausse excuse je trouve. Dans beaucoup de championnats, c'est pareil.
En Angleterre, depuis plus de 10 ans c'est les mêmes à la fin, à part Liverpool qui s'est fait "remplacé" par Man.City
En Allemagne, tu regardes par exemple depuis 2000, à part 3 exceptions, c'est toujours le Bayern ou Dortmund.
En Italie, c'est soit l'Inter, soit le Milan ou soit la Juve.
On peut continuer longtemps comme ça, alors je vois pas pourquoi presque tout le monde sort l'excuse: "en Espagne, on sait déjà qui va gagner", alors que c'est pareil presque partout.

Tu as vu comment a joué le Barça hier face à la Sociedad ? Ca m'étonne pas qu'ils s'en sont pris 5... Collectivement, c'est l'une des meilleures équipes de tout les temps, tu peux mettre Evian, Aston Villa, Hambourg, le Genoa, ils s'en seraient peut-être pris autant.

Quand j'entends qu'en Liga, à part le Barça et le Real, le reste c'est de la m****... ça aussi ça me fait rire.
Pour rester en France, je sais pas si par exemple Lyon, Marseille, Bordeaux ou Montpellier gagneraient face à l'Atletico Madrid, Valence, le FC Seville ou l'Athletic Bilbao.

Pour la Série A, j'ai arrêté de suivre ce championnat il y a quelques saisons maintenant, parce que quand tu entends à la fin que telle équipe à payé celle-ci pour se maintenir/se qualifier/monter...

Et j'ai oublié la Bundesliga, qui est pour moi un très bon championnat. Rien qu'en entendant l'ambiance, ça te donne envie.

Avatar de l’utilisateur
Kent'
Messages : 3005
Inscription : 03 déc. 2010, 16:33
Localisation : Scy-Chazelles

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar Kent' » 20 août 2012, 21:42

Juanito57 a écrit : Ca, c'est la fausse excuse je trouve. Dans beaucoup de championnats, c'est pareil.
En Angleterre, depuis plus de 10 ans c'est les mêmes à la fin, à part Liverpool qui s'est fait "remplacé" par Man.City
En Allemagne, tu regardes par exemple depuis 2000, à part 3 exceptions, c'est toujours le Bayern ou Dortmund.
En Italie, c'est soit l'Inter, soit le Milan ou soit la Juve.
On peut continuer longtemps comme ça, alors je vois pas pourquoi presque tout le monde sort l'excuse: "en Espagne, on sait déjà qui va gagner", alors que c'est pareil presque partout.

Tu as vu comment a joué le Barça hier face à la Sociedad ? Ca m'étonne pas qu'ils s'en sont pris 5... Collectivement, c'est l'une des meilleures équipes de tout les temps, tu peux mettre Evian, Aston Villa, Hambourg, le Genoa, ils s'en seraient peut-être pris autant.

Quand j'entends qu'en Liga, à part le Barça et le Real, le reste c'est de la m****... ça aussi ça me fait rire.
Pour rester en France, je sais pas si par exemple Lyon, Marseille, Bordeaux ou Montpellier gagneraient face à l'Atletico Madrid, Valence, le FC Seville ou l'Athletic Bilbao.

Pour la Série A, j'ai arrêté de suivre ce championnat il y a quelques saisons maintenant, parce que quand tu entends à la fin que telle équipe à payé celle-ci pour se maintenir/se qualifier/monter...

Et j'ai oublié la Bundesliga, qui est pour moi un très bon championnat. Rien qu'en entendant l'ambiance, ça te donne envie.
Dans tous les championnats que tu cites, il y a globalement LAAAAAAAARGEMENT plus de suspens qu'en Liga.

J'ai pas dis non plus que dérrière le Barca et le Réal c'était dla m****. Valence, Bilbao ou l'Athlético Madrid la mettent à pas mal d'équipes françaises. Tu les mets en L1 ca joue le titre sans problèmes.

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar gigi57 » 20 août 2012, 22:40

Moi je vous dit rien qu'un bon vieux Oud-Heverlé-Louvin - Waasland Beveren !

Ca c'est du vrai football, un terrain sans herbe, des filets troués, des maillots des années 80 !

De nos jours, le championnat belge est le seul "vrai" championnat existant !

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar DeBommeler » 21 août 2012, 19:58

gigi57 a écrit :Moi je vous dit rien qu'un bon vieux Oud-Heverlé-Louvin - Waasland Beveren !

Ca c'est du vrai football, un terrain sans herbe, des filets troués, des maillots des années 80 !

De nos jours, le championnat belge est le seul "vrai" championnat existant !

La Jupiler League... ça fait crédible. :-|
Malheureusement, le niveau...

gigi57
Messages : 9167
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar gigi57 » 21 août 2012, 21:22

Guillaume57 a écrit :
gigi57 a écrit :Moi je vous dit rien qu'un bon vieux Oud-Heverlé-Louvin - Waasland Beveren !

Ca c'est du vrai football, un terrain sans herbe, des filets troués, des maillots des années 80 !

De nos jours, le championnat belge est le seul "vrai" championnat existant !

La Jupiler League... ça fait crédible. :-|
Malheureusement, le niveau...
On s'en fout du niveau, c'est le vrai football que l'on veut voir.
Pas de fausses équipes aux effectifs tronqués par le fric. En belgique, c'est finances saines sinon ta licence n'est pas renouvelée et tu finis en 2eme provinciale.

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: [Fil Rouge] Les championnats européens

Messagepar DeBommeler » 21 août 2012, 22:07

gigi57 a écrit :On s'en fout du niveau, c'est le vrai football que l'on veut voir.
Pas de fausses équipes aux effectifs tronqués par le fric. En belgique, c'est finances saines sinon ta licence n'est pas renouvelée et tu finis en 2eme provinciale.
C'est aussi le cas en France et en Allemagne. Je crois que les clubs Italiens et Néerlandais sont aussi soumis à ce type de contrainte financière et ils ne sont sûrement pas les seuls. A ce que je sache, en Espagne et en Angleterre, ils n'ont pas ça, y'aurait il d'autres pays?


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bhoys, gigi57 et 152 invités