[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar sang_grenat » 13 avr. 2019, 19:48

Ostro a écrit :
sang_grenat a écrit :

On ne peut pas tout jeter sur un match... En 2006, sans lui on n'aurait jamais été en finale donc c'est abusé de ternir sa carrière sportive là-dessus. Rappelez-vous que c'est lui à lui tout seul qui élimine le brésil en quart (à mes yeux l'une des meilleurs performance individuelle d'un joueur dans un grand match de coupe du monde)
Malheureusement si. C'est le palmarès qui détermine la carrière d'un joueur. Avec deux coupes du monde ZZ aurait été le meilleur joueur français. Son coup de sang et de tête a tout gâché à mon sens. Il était un joueur exceptionnel. Mais aussi une vraie tête de c.n. Il y a eu Materazzi, le joueur de l'Arabie Saoudite à la coupe du monde 98, avec la Juve en LDC, etc...
C'est bien, tu confirmes donc que ZZ est au dessus :-)

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Przemysl. » 13 avr. 2019, 20:01

sang_grenat a écrit :
Ostro a écrit :
Malheureusement si. C'est le palmarès qui détermine la carrière d'un joueur. Avec deux coupes du monde ZZ aurait été le meilleur joueur français. Son coup de sang et de tête a tout gâché à mon sens. Il était un joueur exceptionnel. Mais aussi une vraie tête de c.n. Il y a eu Materazzi, le joueur de l'Arabie Saoudite à la coupe du monde 98, avec la Juve en LDC, etc...
C'est bien, tu confirmes donc que ZZ est au dessus :-)
On va dire ça :-D . Si sa tête avait suivi ses jambes il aurait pu être l'égal des plus grands. Il aurait eu plusieurs ballons d'or.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Przemysl. » 13 avr. 2019, 21:05

PPR a écrit :
Ostro a écrit :
On va dire ça :-D . Si sa tête avait suivi ses jambes il aurait pu être l'égal des plus grands. Il aurait eu plusieurs ballons d'or.
Il a un palmarès individuel long comme le bras malgré tout. Il fait 2 et 3 à deux autres ballons d'or, il est nommé joueur de l'année par la FIFA trois ans, une coupe du monde, une finale, un Euro...
Ses coups de sang sont oubliés depuis longtemps, il était fabuleux.
Pour toi sans doute. Oui il était fabuleux. Mais avec un pois chiche dans la tête à certains moments.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Przemysl. » 13 avr. 2019, 21:17

PPR a écrit :
Ostro a écrit :
Pour toi sans doute. Oui il était fabuleux. Mais avec un pois chiche dans la tête à certains moments.
Je n'aime pas cette expression. Tu ne fais pas sa carrière avec "un pois chiche dans la tête" comme tu dis, sa carrière de joueur assurément, mais aussi celle de l'entraineur qui s'amorce à peine. Des joueurs de talent sans cerveau, on en a connu plein et ils se plantent presque tous dans les grandes largeurs. Ce n'est pas vraiment son cas.
Zidane est humain, il a ses failles, et il a merdé. Je sais faire preuve de compréhension pour un type qui craque sur ses failles d'homme. Je trouve ça éminemment respectable, même si ça peut aussi être regrettable en même temps.
Alors comme tu qualifierais son "essuyage de crampons" contre le joueur saoudien ? Je peux comprendre son coup de boule au sol avec la Juve. Mais pas en finale de la coupe du monde en mondiovision. Et effectivement il va être un grand entraineur. Mais en tant que joueur il a eu des "trous dans le raquette" à certains moments.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2844
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Straight Outta Metz » 13 avr. 2019, 21:36

Parlez nous plutôt de Puygrenier,de Cetout,Cuffaut,Moncef Zerka....bref de tous ces monstres de technique qui sont les légendes de ce club...

:mrgreen:

L’éternel second club lorrain...dans tous les domaines

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8415
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Przemysl. » 13 avr. 2019, 21:41

Straight Outta Metz a écrit : Parlez nous plutôt de Puygrenier,de Cetout,Cuffaut,Moncef Zerka....bref de tous ces monstres de technique qui sont les légendes de ce club...

:mrgreen:

L’éternel second club lorrain...dans tous les domaines
Tu as raison. On et j'ai dévié dangereusement. Allez :metzch:

zepelin57

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar zepelin57 » 13 avr. 2019, 23:03

C'est oublié un peu vite les Cascarino, Rubio, Umpiérrez, Zavarov, Germain, Gava, Rouyer ..., sans compter les anciens messins (Zitelli, Zanon, Micciche, Zenier, Cartier).

hiddentw
Messages : 1106
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar hiddentw » 14 avr. 2019, 16:52

Pour ajouter mon grain de sel à la parenthèse ZZ/Platini, en ce qui me concerne, la comparaison tient pas la route. De même que des comparaisons Pelé/Neymar, ou pour voir plus loin, Pelé/Messi/CR7 (pour avoir été en Amérique du Sud quelques mois, cette question, je l'ai entendue à la pelle, surtout au Brésil). C'est pas la même génération ni le même football. Les entraînements, la préparation ont changé. Les mecs sont beaucoup plus physiques aujourd'hui, beaucoup plus poussés à l'extrême. A mon avis, si tu "transposes" le Platini ou le Pelé de l'époque, ça sera pas comme dans Fifa ou ils ont une belle carte a 95+ et ridiculisent tout le monde. Ils n'arriveraient pas à la cheville des joueurs d'aujourd'hui. Je précise qu'en aucun cas je dis qu'ils n'auraient pas été des monstres aujourd'hui avec les moyens dont on dispose actuellement, mais ça, on le saura jamais

Duncan
Messages : 615
Inscription : 02 févr. 2018, 19:58

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Duncan » 14 avr. 2019, 22:42

hiddentw a écrit : ...
Ils étaient largement les meilleurs à leur époque et il n'y aurait aucune raison qu'ils ne le fussent pas avec les mêmes entrainements que les autres.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12811
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar mangel » 15 avr. 2019, 10:08

Ca on ne le saura jamais... ;-)


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : bonaparte, GronnieDallas, NicolasGousseForever, Sebathan et 102 invités