[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar RingardStar » 15 avr. 2019, 21:25

hiddentw a écrit : Pour ajouter mon grain de sel à la parenthèse ZZ/Platini, en ce qui me concerne, la comparaison tient pas la route. De même que des comparaisons Pelé/Neymar, ou pour voir plus loin, Pelé/Messi/CR7 (pour avoir été en Amérique du Sud quelques mois, cette question, je l'ai entendue à la pelle, surtout au Brésil). C'est pas la même génération ni le même football. Les entraînements, la préparation ont changé. Les mecs sont beaucoup plus physiques aujourd'hui, beaucoup plus poussés à l'extrême. A mon avis, si tu "transposes" le Platini ou le Pelé de l'époque, ça sera pas comme dans Fifa ou ils ont une belle carte a 95+ et ridiculisent tout le monde. Ils n'arriveraient pas à la cheville des joueurs d'aujourd'hui. Je précise qu'en aucun cas je dis qu'ils n'auraient pas été des monstres aujourd'hui avec les moyens dont on dispose actuellement, mais ça, on le saura jamais
En quelques mots: le football d"aujourdhui est beaucoup plus competitifs. Et c'est valable dans quasiment toutes les disciplines. Dans tous les sports avec l'avance des techniques et un nombre de pratiquant qui s'accroît, les performances ne peuvent aller qu'en s'améliorant (sauf le saut à la perche par exemple où il y a une limite physique théorique indépassable )

Ça me fait toujours marrer de voir à l'époque les espaces que les défenseurs laissaient. Si on remontait le temps et plaçait Ronaldo aujourd'hui dans le football du temps de Pelé, il s'amuserait sans aucun doute et marquerait peut etre 3 buts par match. Par contre s'il avait vécu et s'etait construit à cette époque il serait a coup sur un bien moins meilleur joueur qu'il n'est maintenant en valeur absolue.

C'est valable dans toutes les disciplines, la performance va en sameliorant: foot, athlétisme, jeuc d'échecs, curling, go, etc

Les meilleurs footballeurs d'aujourd'hui sont sont tres nettement meilleurs que ceux d'il ya 50 ans.

hiddentw
Messages : 1113
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar hiddentw » 15 avr. 2019, 23:17

RingardStar a écrit :
hiddentw a écrit : Pour ajouter mon grain de sel à la parenthèse ZZ/Platini, en ce qui me concerne, la comparaison tient pas la route. De même que des comparaisons Pelé/Neymar, ou pour voir plus loin, Pelé/Messi/CR7 (pour avoir été en Amérique du Sud quelques mois, cette question, je l'ai entendue à la pelle, surtout au Brésil). C'est pas la même génération ni le même football. Les entraînements, la préparation ont changé. Les mecs sont beaucoup plus physiques aujourd'hui, beaucoup plus poussés à l'extrême. A mon avis, si tu "transposes" le Platini ou le Pelé de l'époque, ça sera pas comme dans Fifa ou ils ont une belle carte a 95+ et ridiculisent tout le monde. Ils n'arriveraient pas à la cheville des joueurs d'aujourd'hui. Je précise qu'en aucun cas je dis qu'ils n'auraient pas été des monstres aujourd'hui avec les moyens dont on dispose actuellement, mais ça, on le saura jamais
En quelques mots: le football d"aujourdhui est beaucoup plus competitifs. Et c'est valable dans quasiment toutes les disciplines. Dans tous les sports avec l'avance des techniques et un nombre de pratiquant qui s'accroît, les performances ne peuvent aller qu'en s'améliorant (sauf le saut à la perche par exemple où il y a une limite physique théorique indépassable )

Ça me fait toujours marrer de voir à l'époque les espaces que les défenseurs laissaient. Si on remontait le temps et plaçait Ronaldo aujourd'hui dans le football du temps de Pelé, il s'amuserait sans aucun doute et marquerait peut etre 3 buts par match. Par contre s'il avait vécu et s'etait construit à cette époque il serait a coup sur un bien moins meilleur joueur qu'il n'est maintenant en valeur absolue.

C'est valable dans toutes les disciplines, la performance va en sameliorant: foot, athlétisme, jeuc d'échecs, curling, go, etc

Les meilleurs footballeurs d'aujourd'hui sont sont tres nettement meilleurs que ceux d'il ya 50 ans.
Merci ! :bieres:

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3527
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Loloavelo » 16 avr. 2019, 09:54

RingardStar a écrit :
Les meilleurs footballeurs d'aujourd'hui sont sont tres nettement meilleurs que ceux d'il ya 50 ans.
Donc les joueurs d'avant (Pelé, Cruyft, Platini,...) s'ils jouaient maintenant seraient également les meilleurs !!!
Je préfère faire cette remarque, parce que si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, certains affirmeraient qu'un bon joueur de maintenant serait meilleur qu'un très bon joueur d'avant
Les stars d'avant seraient les stars de maintenant, tout simplement parce qu'elle serait formées aux conditions actuelles (physique, tactique, diététique,.......)

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12891
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar mangel » 16 avr. 2019, 15:42

Fin du HS peut-être?? Pas taper pas taper! :ok:

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar RingardStar » 16 avr. 2019, 18:35

Loloavelo a écrit :
RingardStar a écrit :
Les meilleurs footballeurs d'aujourd'hui sont sont tres nettement meilleurs que ceux d'il ya 50 ans.
Donc les joueurs d'avant (Pelé, Cruyft, Platini,...) s'ils jouaient maintenant seraient également les meilleurs !!!
Je préfère faire cette remarque, parce que si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, certains affirmeraient qu'un bon joueur de maintenant serait meilleur qu'un très bon joueur d'avant
Les stars d'avant seraient les stars de maintenant, tout simplement parce qu'elle serait formées aux conditions actuelles (physique, tactique, diététique,.......)
Non l'inverse n'est pas vrai. C'est possible mais hautement improbable. C'est mathématiquement vérifiable. Les meilleurs du passé étaient le meilleurs parmi n. les meilleurs d'aujourd'hui sont les meilleurs parmis k avec k >> n. Et pas sur que les qualités qui faisaient qu'ils étaient les meilleurs avant soient suffisante aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2861
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Straight Outta Metz » 16 avr. 2019, 19:04

Cuffaut...Busin
Yahia
J’en passe

Ça c’est des vrais légendes
Avec puygrenier et Chretin

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1056
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar El Pop » 16 avr. 2019, 19:07

RingardStar a écrit :
Loloavelo a écrit :

Donc les joueurs d'avant (Pelé, Cruyft, Platini,...) s'ils jouaient maintenant seraient également les meilleurs !!!
Je préfère faire cette remarque, parce que si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, certains affirmeraient qu'un bon joueur de maintenant serait meilleur qu'un très bon joueur d'avant
Les stars d'avant seraient les stars de maintenant, tout simplement parce qu'elle serait formées aux conditions actuelles (physique, tactique, diététique,.......)
Non l'inverse n'est pas vrai. C'est possible mais hautement improbable. C'est mathématiquement vérifiable. Les meilleurs du passé étaient le meilleurs parmi n. les meilleurs d'aujourd'hui sont les meilleurs parmis k avec k >> n. Et pas sur que les qualités qui faisaient qu'ils étaient les meilleurs avant soient suffisante aujourd'hui.
Mathématiquement vérifiable...genre on peut comparer des époques différentes...

Le foot est comme tous les jeux de ballons: un jeu d'habileté. T'es habile ou pas...en 2019 ou 1919, c'est pareil.

Fous CR7 avec les mêmes chaussures, les mêmes ballons, les mêmes terrains, les mêmes préparations physiques...que dans les 60's et Garrincha fait la toupie avec Ronaldo...ou pas, on saura jamais vu que c'est impossible à savoir.

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar RingardStar » 16 avr. 2019, 19:27

le grand Pope a écrit :
RingardStar a écrit :

Non l'inverse n'est pas vrai. C'est possible mais hautement improbable. C'est mathématiquement vérifiable. Les meilleurs du passé étaient le meilleurs parmi n. les meilleurs d'aujourd'hui sont les meilleurs parmis k avec k >> n. Et pas sur que les qualités qui faisaient qu'ils étaient les meilleurs avant soient suffisante aujourd'hui.
Mathématiquement vérifiable...genre on peut comparer des époques différentes...

Le foot est comme tous les jeux de ballons: un jeu d'habileté. T'es habile ou pas...en 2019 ou 1919, c'est pareil.

Fous CR7 avec les mêmes chaussures, les mêmes ballons, les mêmes terrains, les mêmes préparations physiques...que dans les 60's et Garirncha fait la toupie avec Ronaldo...ou pas, on saura jamais vu que c'est impossible à savoir.
oui c'est impossible de savoir. Mais statistiquement c'est très peu probable que les meilleurs joueurs d'avant soient meilleurs que ceux de maintenant. C'est le coeur de mon argument. Ce n'est pas qu'une question de technologie. Ronaldo nest pas defenseur donc garrincha peut lui faire faire la toupie autant quil veut ça m'est égal. Par contre je pense pas que garrincha avait en opposition moyenne des défenseurs aussi physique et au point que maintenant et que Ronaldo affronte au quotidien.
Des joueurs à la technique flamboyante y en a plein les City stade parisien et les quartier de Rio. c'est pas pour autant que ce sont des joueur pro.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1056
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar El Pop » 16 avr. 2019, 19:37

Malgré tes efforts et sans condescendance de ma part, c'est de la SF ce que tu racontes pour moi.
Tu crois que tous les tripoteurs de ballons jouaient dans la Seleção en 1962? Ou bien Garrincha avait des qualités exceptionnelles qui lui permettait d'être titulaire dans l'attaque de la plus grande nation de Foot?

Bref, chacun son point de vue et j'arrête là, ça me fait mal au cœur de lire tous ces grands noms dans un topic dédié à...l'Asnl :-D

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3527
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Loloavelo » 16 avr. 2019, 21:12

Peux-tu comprendre que les meilleurs joueurs d'avant auraient aujourd'hui une préparation physique plus poussée
Un Platini qui a été 3fois ballon d'or de suite aurait été forcement obligé de suivre la même préparation physique
Pour pouvoir parvenir au plus haut niveau tous les stars du foot ont une volonté, un égo, supérieurs à la moyenne
Ton raisonnement laisse penser que les anciens joueurs ne s'appuyaient que sur leur qualité technique pour s'imposer
Ils avaient déjà cette capacité à élever leur niveau physique pour imposer leur qualité technique
Si ces stars d'avant étaient en âge de jouer maintenant ils seraient au même niveau physique que tous les joueurs de maintenant et imposeraient leurs autres qualités !
C'est pour moi une évidence !!!


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités