[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
hiddentw
Messages : 1113
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar hiddentw » 16 avr. 2019, 21:54

Loloavelo a écrit : Peux-tu comprendre que les meilleurs joueurs d'avant auraient aujourd'hui une préparation physique plus poussée
Un Platini qui a été 3fois ballon d'or de suite aurait été forcement obligé de suivre la même préparation physique
Pour pouvoir parvenir au plus haut niveau tous les stars du foot ont une volonté, un égo, supérieurs à la moyenne
Ton raisonnement laisse penser que les anciens joueurs ne s'appuyaient que sur leur qualité technique pour s'imposer
Ils avaient déjà cette capacité à élever leur niveau physique pour imposer leur qualité technique
Si ces stars d'avant étaient en âge de jouer maintenant ils seraient au même niveau physique que tous les joueurs de maintenant et imposeraient leurs autres qualités !
C'est pour moi une évidence !!!
Tu oublies un détail : tous les joueurs ne sont pas capable de supporter la pression due a la préparation physique d'aujourd'hui. Rien ne dit qu'un Pelé, Platini, Garrincha ou Zico aurait été capable de tenir le rythme, technique flamboyante ou pas. Ca me fait plaisir que Garrincha soit mentionné : c'est un joueur dont la carrière a été minée par les excès. Vous pensez vraiment qu'il aurait été si flamboyant quand le football d'aujourd'hui est tellement exigeant?

Sinon, pour avoir vécu quelques mois dans une favela a Rio. J'ai eu l'occasion de jouer quelques fois avec les jeunes d'une association de jeunes défavorisés sur les city, je peux vous garantir que ça n'a rien à voir avec les city de Paris, Marseille ou Metz. Les mecs viennent au city en crampons, qu'ils aient 12, 20 ou 30 ans, c'est bien plus physique, intense, et je peux vous garantir qu'il n'y a pas de "oh c'est un petit, je vais y aller molo" plus que nécessaire.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8450
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Przemysl. » 16 avr. 2019, 22:57

Ouverture de la billetterie pour le derby à partir de demain. Places à partir de 16€.
http://www.asnl.net/58/actualites/actua ... iche/25649

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8450
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Przemysl. » 16 avr. 2019, 23:00

hiddentw a écrit :
Sinon, pour avoir vécu quelques mois dans une favela a Rio. J'ai eu l'occasion de jouer quelques fois avec les jeunes d'une association de jeunes défavorisés sur les city, je peux vous garantir que ça n'a rien à voir avec les city de Paris, Marseille ou Metz. Les mecs viennent au city en crampons, qu'ils aient 12, 20 ou 30 ans, c'est bien plus physique, intense, et je peux vous garantir qu'il n'y a pas de "oh c'est un petit, je vais y aller molo" plus que nécessaire.
C'est pour ça que la majorité des joueurs pro des 5 grands championnats sont issus de l'Ile de France et pas du Brésil. :mrgreen:

hiddentw
Messages : 1113
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar hiddentw » 16 avr. 2019, 23:11

Ostro a écrit :
hiddentw a écrit :
Sinon, pour avoir vécu quelques mois dans une favela a Rio. J'ai eu l'occasion de jouer quelques fois avec les jeunes d'une association de jeunes défavorisés sur les city, je peux vous garantir que ça n'a rien à voir avec les city de Paris, Marseille ou Metz. Les mecs viennent au city en crampons, qu'ils aient 12, 20 ou 30 ans, c'est bien plus physique, intense, et je peux vous garantir qu'il n'y a pas de "oh c'est un petit, je vais y aller molo" plus que nécessaire.
C'est pour ça que la majorité des joueurs pro des 5 grands championnats sont issus de l'Ile de France et pas du Brésil. :mrgreen:
Je dis simplement que la bas, j'avais juste la sensation que les mecs jouent littéralement leur vie h24 peu importe qui peuple le city. Je te parle pas de statistiques.
Si quelqu'un a une info, je serais curieux de voir comment ca se goupille en Amérique du Sud d'ailleurs, et d'ou viennent ceux qui percent par Flamengo, Botafogo, Vasco. En tous cas, je trouve pas ça étonnant qu'il y ait plus de joueurs venant d'IDF dans les grands championnats Européens que des joueurs du Brésil.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8450
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Przemysl. » 17 avr. 2019, 07:03

hiddentw a écrit :
Ostro a écrit :
C'est pour ça que la majorité des joueurs pro des 5 grands championnats sont issus de l'Ile de France et pas du Brésil. :mrgreen:
Je dis simplement que la bas, j'avais juste la sensation que les mecs jouent littéralement leur vie h24 peu importe qui peuple le city. Je te parle pas de statistiques.
Si quelqu'un a une info, je serais curieux de voir comment ca se goupille en Amérique du Sud d'ailleurs, et d'ou viennent ceux qui percent par Flamengo, Botafogo, Vasco. En tous cas, je trouve pas ça étonnant qu'il y ait plus de joueurs venant d'IDF dans les grands championnats Européens que des joueurs du Brésil.
C'est simplement la structuration des contres de formation qui fait ça. L'ensemble des centres français vont piocher en IDF. Les anglais piquent des joueurs en IDF, les sélections africaines récupèrent des joueurs en IDF, bref pour l'instant c'est la poule aux œufs d'or. Comme l'était le Nord et l'Est dans les années 50-60.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar sup'demetz » 19 avr. 2019, 22:03

Mangeeeeeeeeeel un petit cri de guerre ? :-P

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8450
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Przemysl. » 19 avr. 2019, 22:11

Je viens de regarder le calendrier de l'ASNL. Ils ont intérêt à faire carton plein la semaine prochaine avec les réceptions d'Orléans et Ajaccio, parce qu'après ils vont à Troyes, Derby et déplacement à Béziers.

hiddentw
Messages : 1113
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar hiddentw » 19 avr. 2019, 22:13

Ostro a écrit :
hiddentw a écrit :
Je dis simplement que la bas, j'avais juste la sensation que les mecs jouent littéralement leur vie h24 peu importe qui peuple le city. Je te parle pas de statistiques.
Si quelqu'un a une info, je serais curieux de voir comment ca se goupille en Amérique du Sud d'ailleurs, et d'ou viennent ceux qui percent par Flamengo, Botafogo, Vasco. En tous cas, je trouve pas ça étonnant qu'il y ait plus de joueurs venant d'IDF dans les grands championnats Européens que des joueurs du Brésil.
C'est simplement la structuration des contres de formation qui fait ça. L'ensemble des centres français vont piocher en IDF. Les anglais piquent des joueurs en IDF, les sélections africaines récupèrent des joueurs en IDF, bref pour l'instant c'est la poule aux œufs d'or. Comme l'était le Nord et l'Est dans les années 50-60.
Ca ne change pas ce que j'en pense, mais merci pour la précision sur un sujet ou je n'y connais rien :bieres:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12851
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar mangel » 20 avr. 2019, 09:53

sup'demetz a écrit : Mangeeeeeeeeeel un petit cri de guerre ? :-P
Demi-triomphe hebdomadaire des chardonnerets... :mrgreen:

lalorrainégrena
Messages : 3659
Inscription : 28 nov. 2012, 23:56

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar lalorrainégrena » 20 avr. 2019, 10:49

Euuuh... ils ont obtenu un bon résultat ! Ils sortent de la zone rouge, continuent d’avancer. On ne devrait plus beaucoup les voir dans la zone rouge, ils avancent beaucoup plus vite que les autres. En fait, les autres n’avancent pas du tout.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fabrice, Grenat 1985, nicsand et 121 invités