[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar crocogrenat » 20 août 2020, 13:22

champ d'or a écrit : Je me demande si le maintien à tout prix avec Perrin il y a 18 mois était un bon calcul.
Ils ont creusé la dette jusque dans les abysses, crée un effectif de mercenaires pour 6 mois qu'il a fallu rebâtir de 0 et se retrouvent à ramer sans le sou avec leurs réflexes de "gros" club qui doit tenir une saison avec moins de 10 millions de budget.
Le calcul était le bon dans le sens où il n'avait pas le choix car le maintien était pratiquement obligatoire. L'état des finances de l'ASNL ne permettait pas de composer un groupe offrant le maximum de chances de remontée immédiate.

""Un club perd son statut "pro" apres un an de N1 sans remontée, sauf dérogation accordée par la LFP. Même un club historique n'est pas à l'abri ( par ex. le Nîmes Olympique a mis un bout de temps à se relever de la perte du statut malgré une finale de CDF perdue contre l'AJA l'année suivant sa relègation, et une participation à la défunte coupe des coupes la saison suivante ). La cote de J.R aupres de l'omnipotent magnat du foot français n'étant pas au beau fixe""

Compte tenu de ses charges structurelles rapportées au C.A. et le fait que J.R. espère y laisser le moins de plumes possibles, l'ASNL est peu bankable.

A mon sens J.R. a commis deux erreurs majeures qui ont guidé le club vers l'impasse où il est acculé. Prolongations des cadres avec augmentations trop substantielles de leurs émoluments l'année de leur 4 ème place en L1,et le fait de n'avoir pas profité de la non remontée immédiate de 2014 pour adapter les structures du club à ce qu'il est réellement, c.a.d. un "honnête" club de L2.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 21 août 2020, 11:17

crocogrenat a écrit : Prolongations des cadres avec augmentations trop substantielles de leurs émoluments l'année de leur 4 ème place en L1,et le fait de n'avoir pas profité de la non remontée immédiate de 2014 pour adapter les structures du club à ce qu'il est réellement, c.a.d. un "honnête" club de L2.
Je dirais bas de tableau L1 et haut de tableau L2.

https://public.flourish.studio/visualisation/2223087/

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Guitz57 » 21 août 2020, 16:46

DCD a écrit :
crocogrenat a écrit : Prolongations des cadres avec augmentations trop substantielles de leurs émoluments l'année de leur 4 ème place en L1,et le fait de n'avoir pas profité de la non remontée immédiate de 2014 pour adapter les structures du club à ce qu'il est réellement, c.a.d. un "honnête" club de L2.
Je dirais bas de tableau L1 et haut de tableau L2.

https://public.flourish.studio/visualisation/2223087/
Tu as quelques part l'explication stp de ton classement car vu comme ça je le trouve loufoque et pas représentatif de la réalité

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 21 août 2020, 18:30

Guitz57 a écrit :
DCD a écrit :

Je dirais bas de tableau L1 et haut de tableau L2.

https://public.flourish.studio/visualisation/2223087/
Tu as quelques part l'explication stp de ton classement car vu comme ça je le trouve loufoque et pas représentatif de la réalité
En quoi le trouves-tu loufoque ?

Sinon, voilà : viewtopic.php?f=4&t=25536

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar gg67 » 21 août 2020, 21:08

Y en a chez les voisins qui ont encore la tête sur les épaules ! :mrgreen:
"Ho, les copains ça parle de cabot, court, cohade, Diarra, mais cette saison on a même pas un flash pour payer l'eau, l'électricité, le gaz et l'essence"...

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Guitz57 » 21 août 2020, 21:59

DCD a écrit :
Guitz57 a écrit :

Tu as quelques part l'explication stp de ton classement car vu comme ça je le trouve loufoque et pas représentatif de la réalité
En quoi le trouves-tu loufoque ?

Sinon, voilà : viewtopic.php?f=4&t=25536
Avec le nombre de victoire en championnat de Paris par exemple ne pas être devant nous... Bien que ce soit un club jeune ça me paraît loufoque mais le cas le plus bizarre pour moi c'est le classement d'Auxerre. Ok on prend sur toutes l'histoire du football français mais les trophées ne sont a mon sens pas mis en valeur alors que c'est l'essence même du football professionnel.

Et donc vu que je viens d'aller voir ton explication je comprends mieux on est plus sur le côté historique

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Sovak » 22 août 2020, 08:29

Nos rivaux préférés reprennent la saison ce soir.

Vous les voyez où cette saison ?

Perso, je pronostique une saison compliquée, avec certainement un maintien au bout. Je les vois bien finir 15-16ème, dans ces eaux là.

Avatar de l’utilisateur
Straight Outta Metz
Messages : 2843
Inscription : 27 août 2009, 06:16

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Straight Outta Metz » 22 août 2020, 20:49

Béééééeéhhhhhhhhhh
J’attends la célèbre phrase
La ritournelle habituelle

Merci bien
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Dr.Oetker
Messages : 1870
Inscription : 07 sept. 2017, 08:45
Localisation : Rayon surgelés

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Dr.Oetker » 22 août 2020, 20:51

Quel plaisir. Ça m’avait manqué.

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Bel Jéthucine » 22 août 2020, 20:52

On est rarement déçus avec eux :bieres:


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités