[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
Pasta
Messages : 2566
Inscription : 02 févr. 2018, 20:11
Localisation : Nantes

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Pasta » 13 juin 2019, 13:39

Mr Sven a écrit :
alain0157 a écrit :



Ca ne coutera pas très cher aux 4 pelés qui traînent à Picot les vendredi ….
Pour info nous avons eu 811 spectateurs en moyenne de plus qu'eux cette année. Quand nous nous étions premiers, et eux quasi derniers.
Je vais pas verser une larme s'ils passent faire coucou à Concarneau, Villefranche et compagnie, mais on peut au moins leur accorder la fierté d'avoir été bien présents cette année (et c'est là qu'on voit l'importance de faire 4-5 bonnes saisons de suite en L1 comme ils l'ont fait au milieu des années 2000 car le public actuel est surement composé en grande partie de ceux qui sont venus à Picot ces années-là)
La politique tarifaire joue aussi beaucoup dans la fréquentation du stade.
Je ne cherche pas à dénigrer le soutien qu'ils ont eu, mais inverse les tarifs entre nos matchs à domicile et les leur, je pense que l'écart serait abyssal.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 13 juin 2019, 13:47

raphael5477 a écrit : Lens est bien plus endetté on ne leur dit rien à eux.
En fait non.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8456
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar sup'demetz » 13 juin 2019, 13:47

Ils ont qu'à demander à Platini, il en connaît du monde lui.....
Vous allez voir que si c'est pour repêcher Béziers, la dncg fera tout pour garder Nanbeurk en L2.
Je me fais pas d'illusion. :chut;

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5216
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Jacobson » 13 juin 2019, 13:51

Dr.Oetker a écrit : Bassi, je vais être sympa, au mieux c'est 2 M€. Et c'est leur meilleur joueur. Reste l'imbroglio Lenglet avec Séville mais bon à priori ils se sont fait enfler et sont pas prêts de voir la monnaie.
Autrement dit, ça va être chaud. Mais leur salut passera peut-être par les recours et le copinage...
21 ans, meneur de jeu vif et technique.
Belle frappe de balle et habile sur CF.
Marge de progression très importante
Il a pris part à presque 70 matchs pro (avec plus de la moitié sur le banc) pour 13 buts et 10 passes décisives.
Je pense quand même qu'il vaut bien plus que 2 millions.
Moi je l'estimerais entre 4 et 5 millions.
Après le soucis quand tu es obligé de vendre, c'est que les enchères démarrent très bas et peinent à monter.

En résumé, ils filaient droit vers le National après la phase aller.
Ils ont voulu coûte que coûte prendre des risques financiers pour se sauver et ca a fonctionner.
Sauf que maintenant il faut rendre des comptes.
Je les vois mal réussir à combler le déficit, et en même temps avoir une équipe compétitive pour la L2.
Ils sont rentrés dans une spirale infernale, et même s'ils réussissent à rester en L2, il leur sera impossible de recruter et auront vendus le peu de talent qu'ils leur restaient.

Ça sent vraiment mauvais pour eux.

Whiteganda81
Messages : 1857
Inscription : 01 sept. 2014, 12:43

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Whiteganda81 » 13 juin 2019, 14:02

Rousselot a t il encore un Leclerc à vendre, ou c'est fini? :ninja: :-D :-P

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 13 juin 2019, 14:02

jacobson a écrit : En résumé, ils filaient droit vers le National après la phase aller.
Ils ont voulu coûte que coûte prendre des risques financiers pour se sauver et ca a fonctionner.
L'ASNL a fait venir 4 joueurs prêtés, 1 sans club et seul Kaoutari avait un club. A l'inverse, l'ASNL a vedndu 2 joueurs et prêté un autre.

Donc à part du point de vue de la masse salariale, l'ASNL n'avait pas augmenté ses dépenses et avait même peut-être gagné de l'argent sur les transferts.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2653
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Mr Sven » 13 juin 2019, 14:13

Pasta a écrit :
Mr Sven a écrit :

Pour info nous avons eu 811 spectateurs en moyenne de plus qu'eux cette année. Quand nous nous étions premiers, et eux quasi derniers.
Je vais pas verser une larme s'ils passent faire coucou à Concarneau, Villefranche et compagnie, mais on peut au moins leur accorder la fierté d'avoir été bien présents cette année (et c'est là qu'on voit l'importance de faire 4-5 bonnes saisons de suite en L1 comme ils l'ont fait au milieu des années 2000 car le public actuel est surement composé en grande partie de ceux qui sont venus à Picot ces années-là)
La politique tarifaire joue aussi beaucoup dans la fréquentation du stade.
Je ne cherche pas à dénigrer le soutien qu'ils ont eu, mais inverse les tarifs entre nos matchs à domicile et les leur, je pense que l'écart serait abyssal.
Il est évident que la politique tarifaire nancéienne joue, n'empêche qu'il y a 15 ans leur stade était toujours vide (4-5000 supps au max) alors que les tarifs n'ont jamais été élevés là-bas. Cela prouve bien une progression de leur soutien.
A l'inverse nous notre public s'étiole de plus en plus car la relève peine à arriver à cause des 20 ans catastrophiques qu'on a vécu. Et si on part du principe que cette année c'est le renouveau et qu'on va se maintenir durablement, on n'en récoltera les fruits que d'ici 10-15 ans

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Przemysl. » 13 juin 2019, 16:00

Nancy a un problème à régler en 15 jours...trouver 7 M d'€. Ensuite ils ont 10 mois pour trouver 3 M d'€ (dixit Rousselot).. Dans le meilleur des cas ils vendent Bassi, Abergel et un autre joueur pour 7 M d'€ (je n'y crois absolument pas). Le 2 juillet ils restent en L2 sans leurs recrues et sans ces 3 joueurs. Ils ont un effectif de 15 joueurs :
GARDIENS :
- Hugo Constant
DEFENSEURS :
- Ernest Seka
- Abdelhamid El Kaoutari
- Ryan Bidounga
- Mathias Fischer
- Christopher Wooh
- Sega Coulibaly
- Loris Nery
MILIEUX :
- Danilson Da Cruz
- Vincent Marchetti
- Aurelien Nguiamba
- Serge Nguessan
ATTAQUANT :
- Malaly Dembele
- Vinni Triboulet
- Yanis Barka
- Mons Bassouamina
Ils font monter un ou deux jeunes plus un ou deux chômeurs. Bref une équipe encore plus faible que celle du match aller. Et avec 3 M d'€ à trouver d'ici mai 2020. Leur problème est insoluble.

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3976
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar sogood » 13 juin 2019, 16:13

Un repreneur n'est peut-être pas à exclure mais en 15 jours, c'est compliqué.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar chevaliergrenat » 13 juin 2019, 16:38

Pour ma part, ils peuvent tomber en dh, raf de ce club.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, Whiteganda81 et 118 invités