[Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18715
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar champ d'or » 28 avr. 2021, 20:11

bulbisback a écrit : Inutile et ridicule

https://www.republicain-lorrain.fr/fait ... h-en-ville
C'est le moment de se faire sponsorisé par Renault...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27766
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar DCD » 29 avr. 2021, 08:23

bulbisback a écrit :
Deauville grenat a écrit :

Inutile et ridicule,ce que bulbisback a commenté a propos de l'article,ou l'article lui-même ?
Je disais que ça faisait 4 points en moins pour l'ASNL. C'est une boutade qui ne me semble pas ridicule.
Moi j'aime bien !

Jahstrad
Messages : 3425
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Jahstrad » 29 avr. 2021, 09:08

DCD a écrit :
bulbisback a écrit :

Je disais que ça faisait 4 points en moins pour l'ASNL. C'est une boutade qui ne me semble pas ridicule.
Moi j'aime bien !
Pareil :bravo:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12848
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar mangel » 29 avr. 2021, 09:39

Moi aussi cette blagounette n'a rien de scandaleux! :-)

fabrice
Messages : 157
Inscription : 05 sept. 2016, 13:27

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar fabrice » 29 avr. 2021, 10:23

bulbisback a écrit :
Deauville grenat a écrit :

Inutile et ridicule,ce que bulbisback a commenté a propos de l'article,ou l'article lui-même ?
Je disais que ça faisait 4 points en moins pour l'ASNL. C'est une boutade qui ne me semble pas ridicule.
même moi je la trouve drôle :yes:

zepelin57

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar zepelin57 » 29 avr. 2021, 13:25

Sauf que ce n'était pas tourné comme il le dit.

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar crocogrenat » 29 avr. 2021, 14:45

Sovak a écrit : Selon Romain Molina il y aurait des retards de paiement de la part des américains, Rousselot n'aurait toujours pas reçu son dû !

En dehors de cela, le prochain entraîneur devrait être allemand (probablement Daniel Stendel qui a officié à Barnsley).
C'est dans cette optique là.

( citation ) Qu’est-ce que le « gegenpressing » prôné par Gauthier Ganaye à l’AS Nancy Lorraine ?


Féru de ballon rond, Gauthier Ganaye, le patron de l’AS Nancy-Lorraine, a des principes de jeu bien définis, notamment ce fameux contre-pressing à la mode dans plusieurs clubs européens. Explications.


C’est le foot ultra-moderne, le foot hi-tech qui veut ça. C’est la mondialisation aussi. Avec la vente du club en décembre à des actionnaires américains et sino-américain , les supporters de l’ASNL doivent s’habituer à de nouveaux termes. Il y a eu les fameuses « datas » pour commencer, ces statistiques sur les performances des joueurs. Et il y a, aujourd’hui, le « gegenpressing » (prononcez « guégueune pressing ») employé par le président Gauthier Ganaye pour expliquer le style de jeu recherché avec le futur entraîneur.



Le « gegenpressing », que l’on peut traduire par « contre-pressing » en français, ne date pas d’hier en réalité. Le Milan AC d’Arrigo Sacchi à la fin des années 1980, avec le trio hollandais Gullit-Rijkaard-Van Basten, s’appuyait déjà sur un pressing très haut à la perte du ballon pour vite le récupérer, le plus près du but adverse, et se mettre dans la foulée en position de marquer.
Le coach considéré comme le père du « gegenpressing » est néanmoins plus récent, c’est l’Allemand Ralf Rangnick (ex-Leipzig). Le technicien germanique résume sa tactique en une phrase : « 8 secondes pour récupérer le ballon, 10 pour marquer ». Il en découle un football souvent très vertical, sans obsession de la possession de balle, même si le Barça de Guardiola a également utilisé des principes du « gegenpressing ». Mais c’est un autre entraîneur célèbre qui l’a popularisé : Jürgen Klopp au Borussia Dortmund puis à Liverpool. Quand le « gegenpressing » fonctionne, c’est du « heavy metal » dixit Jürgen Klopp. Curieux de voir ça à l’ASNL.( fin de citation ).

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Sovak » 01 mai 2021, 20:29

On parle même plus d'eux, on était tous devant Seraing :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9269
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Amsalem » 01 mai 2021, 21:18

VA vient de reprendre l'avantage à Picot (1-2).

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9269
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: [Fil rouge] Le topic de l'ASNL

Messagepar Amsalem » 01 mai 2021, 21:28

Dans cette seconde période, après un poteau, les nancéiens touchent la barre.
Edit : encore une énorme occasion sur un centre de Biron dans les 6m, Scheidler se jette mais n'arrive pas à la dévier dans le but vide.
S'ils n'égalisent pas, ils vont se les bouffer.


Revenir à « Planète Foot »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités