Qui ou Que suis-je?
- Glouglou
Re: Qui ou Que suis-je?
Guillaume Apollinaire ?
- Cactus
- Administrateur du site
Egon Schiele ?
- Couleurdhiver
Cactus a écrit :Egon Schiele ?

Gare : né dans une gare avec un père chef de gare
Corps : connu notamment pour son travail des corps
Prison : a connu la zonzon
Famille : titre de son dernier tableau inachevé
- tihoti
On repars avec un quoi.
Ruban
Quatre
Zéro
Ruban
Quatre
Zéro
- Glouglou
une partouze
- tihoti
C'est un point de vueGlouglou a écrit : une partouze

- belobog
Belle énigme que je découvre après coup (bravo au poseur et à la trouveuse)Couleurdhiver a écrit :Cactus a écrit :Egon Schiele ?![]()
![]()
J'aime beaucoup Schiele... mais je ne connaissais pas du tout sa vie : j'ignorais notamment qu'il étais mort aussi jeune
- Couleurdhiver
Je suis particulièrement sensible à Schiele et voir "en vrai" la majorité de ses toiles à Vienne fut un bonheur bouleversant.belobog a écrit :Belle énigme que je découvre après coup (bravo au poseur et à la trouveuse)Couleurdhiver a écrit :
![]()
![]()
J'aime beaucoup Schiele... mais je ne connaissais pas du tout sa vie : j'ignorais notamment qu'il étais mort aussi jeune
- belobog
J'en ai un juste au dessus de ma télé : Edith assise à la jambe repliée / la femme de l'artiste (mais je pense que c'est une reproductionCouleurdhiver a écrit :Je suis particulièrement sensible à Schiele et voir "en vrai" la majorité de ses toiles à Vienne fut un bonheur bouleversant.belobog a écrit :
Belle énigme que je découvre après coup (bravo au poseur et à la trouveuse)

Plus largement, je te crois aisément : voir une œuvre "en vrai", y compris lorsque l'on n'est pas un inconditionnel de l'artiste, peut procurer un véritable choc. Ca m'est arrivé assez souvent et encore récemment au Louvre (que je n'avais jamais visité) avec d'une part le Radeau de la Méduse et d'autre part La Liberté guidant le peuple. Deux tableaux pourtant ultra connus (et ultra classiques) mais dont je n'arrivais plus à me décoller
Dernière modification par belobog le 09 mars 2024, 14:26, modifié 1 fois.
- Couleurdhiver
J'imagine bien, sinon tu n'aurais plus à te poser la question d'aimer le vendredi soir ou nonbelobog a écrit :J'en ai un juste au dessus de ma télé : Edith assise à la jambe repliée / la femme de l'artiste (mais je pense que c'est une reproductionCouleurdhiver a écrit :
Je suis particulièrement sensible à Schiele et voir "en vrai" la majorité de ses toiles à Vienne fut un bonheur bouleversant.)
Plus largement, je te crois aisément : voir une œuvre "en vrai", y compris lorsque l'on n'est pas un inconditionnel de l'artiste, peut procurer un véritable choc. Ca m'est arrivé assez souvent et encore récemment au Louvres (que je n'avais jamais visité) avec d'une part le Radeau de la Méduse et d'autre part La Liberté guidant le peuple. Deux tableaux pourtant ultra connus (et ultra classiques) mais dont je n'arrivais plus à me décoller

C'est ça. Je ne suis pas sensible à la musique mais ça doit être similaire à la sensation d'écouter sa musique favorite jouée en live. Une sacrée expérience !
Revenir à « Le coin des jeux »