Qui ou Que suis-je?

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
tihoti

Re: Qui ou Que suis-je?

Messagepar tihoti » 20 mars 2024, 14:13

Lorange a écrit :Iggy Pop
Non

tihoti

Messagepar tihoti » 20 mars 2024, 14:25

tihoti a écrit :
belobog a écrit : C'est assez amusant. Quoique relativement spécifiques (Alien et Princesse, pas drogue parce que dans le monde du spectacle c'est trop répandu), les indices collent avec déjà une bonne douzaine de profils :-)
Le mieux pour moi et Alien, quand vous allez savoir le rapport entre Alien et mon Qui, je vais encore avoir droit à quelques remarques, mais dés que j'ai vu cela, je me suis dit "Je dois le faire" ensuite, j'ai trouvé Princesse pour finir le tout......
Mais je pense aussi que certains vont apprécier......
Damned, je viens de m'apercevoir que pour Princesse justement, il y a une différence que je ne connaissais pas sur le fait d'arriver au qui avec cet indice. Il y a une différence de lettre.
Mais cela ne change pas grand chose, maintenant, vous avez bien cerné le personnage. Et vous êtes sur la piste.

Mes excuses, je n'accepterai cependant aucune réclamation, les 2 autres indices suffisent.... :sorry: :sorry:

tihoti

Messagepar tihoti » 20 mars 2024, 15:30

Lorange a écrit :Eric Clapton
BRAVO,

Donc Drogue pour le titre Cocaine
Princesse pour son titre Layla en pensant à la princesse Leia de Star Wars, je pensais que c'était Leila
Et le meilleur pour la fin, Eric Clapton est née à RIPLEY, donc un lien avec Alien et Ellen Ripley...... trop fort comme indice :mrgreen:

Qu'en pensez-vous????

belobog

Messagepar belobog » 20 mars 2024, 15:41

tihoti a écrit :
Lorange a écrit :Eric Clapton
BRAVO,

Princesse pour son titre Layla en pensant à la princesse Leia de Star Wars, je pensais que c'était Leila
Et le meilleur pour la fin, Eric Clapton est née à RIPLEY, donc un lien avec Alien et Ellen Ripley...... trop fort comme indice :mrgreen:

Qu'en pensez-vous????
Que les plupart des participants avaient fait des propositions plus convaincantes que la tienne :-P

Admettons pour Cocaine mais pour les autres indices, OMG :-(
(en particulier, comment confondre Layla et Leia, je n'arrête pas de reprendre ma fille de 9 ans là-dessus)

Bref, je t'avais défendu sur la précédente énigme, mais là je te lâche, c'est trop pour moi :mrgreen:

tihoti

Messagepar tihoti » 20 mars 2024, 16:01

belobog a écrit :
tihoti a écrit :
BRAVO,

Qu'en pensez-vous????
Que les plupart des participants avaient fait des propositions plus convaincantes que la tienne :-P

Admettons pour Cocaine mais pour les autres indices, OMG :-(
(en particulier, comment confondre Layla et Leia, je n'arrête pas de reprendre ma fille de 9 ans là-dessus)

Bref, je t'avais défendu sur la précédente énigme, mais là je te lâche, c'est trop pour moi :mrgreen:
Merci de ton soutien.

Moi, je trouve que c'était une bonne énigme, la preuve elle a pas tenu 24H tellement les indices collaient au personnage :mrgreen:

belobog

Messagepar belobog » 20 mars 2024, 16:45

tihoti a écrit :
Merci de ton soutien. De rien, moi aussi je t'aime :love:

Moi, je trouve que c'était une bonne énigme, la preuve elle a pas tenu 24H tellement les indices collaient au personnage :mrgreen: :nonnon:

tihoti

Messagepar tihoti » 20 mars 2024, 16:51

Allez au suivant, sinon, je vais revenir....

belobog

Messagepar belobog » 20 mars 2024, 18:05

Lorange a écrit :
belobog a écrit :
Pour tout dire, c'est très tordu mais j'ai trouvé la bonne réponse lorsque Tihoti a expliqué avoir fait une erreur sur Princesse. J'avais dès le départ Clapton en tête avec Cocaïne mais le princesse ne collait pas. Quand j'ai compris que le Tihoti-à-peu-près avait confondu Layla et Leïla, c'était bingo !
J'ai failli te demander comment tu avais fait... mais en réalité, tu ne devrais pas donner tes trucs, je pensais que tu étais un magicien :gne: :-D

Confondre Layla de Clapton et princesse Leia de Star Wars, je n'en reviens toujours pas... :-(

tihoti

Messagepar tihoti » 20 mars 2024, 18:11

belobog a écrit :
Lorange a écrit :

Pour tout dire, c'est très tordu mais j'ai trouvé la bonne réponse lorsque Tihoti a expliqué avoir fait une erreur sur Princesse. J'avais dès le départ Clapton en tête avec Cocaïne mais le princesse ne collait pas. Quand j'ai compris que le Tihoti-à-peu-près avait confondu Layla et Leïla, c'était bingo !
J'ai failli te demander comment tu avais fait... mais en réalité, tu ne devrais pas donner tes trucs, je pensais que tu étais un magicien :gne: :-D

Confondre Layla de Clapton et princesse Leia de Star Wars, je n'en reviens toujours pas... :-(
Attention, je ne confonds pas les 2, je jouais sur la phonétique et pensant que dans SW c'était leila et non leia. Petite erreur d'orthographe, mais vous avez trouvé quand même...

Et personne ne parle du Ripley, moi je le kiffe...

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 20 mars 2024, 18:34

Lorange a écrit :
C'est vrai que la résolution des énigmes tient autant aux indices donnés qu'à la personne qui les propose. Cactus par exemple semble adorer la musique classique et l'opéra. Mais j'en dis trop ;-)
j'aime bien aussi tous les arts en général : le cinéma, la variété, la littérature, et l'audiovisuel !
En revanche je ne brille pas dans le sport ;-)

Tout ce que j'ai dit précédemment ne fonctionnant évidemment absolument avec l'ami Tihoti qui a comme un don pour enfumer le cerveau ! Comme quoi ma méthode est finalement nulle :-(
Faut dire que Tihoti...c'est un cas .

J'observe également que certains préfèrent chercher que proposer !

Revenir à « Le coin des jeux »