Qui ou Que suis-je?

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
InSerinWeTrust

Re: Qui ou Que suis-je?

Messagepar InSerinWeTrust » 03 avr. 2024, 08:30

Lorange a écrit :
Cactus a écrit : Bref tout ça pour dire que dans le fouillis des imprécisions des indices :

Qui a posé la question : ça bouge puis voiture ? Moi
Qui a écrit en premier la marque Dodge ? Moi.
Tout ça pendant que tout le monde nageait la dessus

Donc comme d’hab c’est moi qui ai instruit l’affaire et ai amené la réponse finale.
Pas le peine de venir faire vos malins après !

Bonsoir messieurs ! :ninja:
InSerinWeTrust a écrit :

T avais pas donné d'explications. Et puis le grand écart entre Antiquité et 18 au 20 ème siècle....
(Pardon Couleurdhiver pour le HS)

J'avoue que la tournure que prend ce jeu commence à m'agacer sérieusement. Ce jeu me plaît, je m'y investis, je pose BEAUCOUP de questions et il se trouve que j'ai assez souvent la bonne réponse. Je n'en tire pas de gloire, ça ne m'apporte rien d'autre qu'un peu de distraction et c'est déjà beaucoup. Il se trouve que la mécanique de ce jeu colle assez à ma mécanique mentale, cela me donne je pense certaines facilités. J'ai fait peu d'études mais j'ai la chance de m'intéresser absolument à tout, ça doit m'aider un peu. Bref.

Le but est de donner les bonnes réponses, j'essaie donc bêtement donner les bonnes réponses. Si c'est pour au final se voir mettre en doute par l'une qui estime se faire voler son dû et par l'autre, le propre créateur du jeu, qui décide qu'une bonne réponse ne l'est pas vraiment, j'ai un peu le sentiment d'être accusé de malhonnêteté ou pire de la subir et j'ai un peu de mal avec ça.

Je vous laisse décider entre vous de la finalité réelle de ce truc parce que moi je m'y perds. Amusez-vous.
Salut L'orange,

Me concernant, ne te méprends pas. Suite à une discussion que nous avions eu sur une énigme précédente, j'avais presque envie de dire que tu étais exclu de cette énigme en particulier,je pensais que tu avais peut être un avantage car c'était déjà à propos... D'Alexandre le Grand. Ceci étant dit, je suis admiratif de ta perspicacité, et parfois j'ai l'impression ( concernant mes énigmes) que tu lis dans mes pensées, je me dis, c'est pas croyable, comment a-t-il fait? C'est parfois frustrant. Aussi, quand tu dis Alexandre, sans qu'il n'y ait eu plus que le début de déblayage réglementaire, sans rentrer dans le vif du sujet et que Belobogounet juste après donne un début d'explication à celà, je lui dis bravo en premier. Mais cela n'enlève rien à ton talent, loin s'en faut.
Il faut aussi comprendre que le jeu se compose en deux camps, ceux qui cherchent la réponse et ceux qui posent la question. Je fais plutôt partie de celui-ci, et ce n'est pas si facile que ça face à certains jouteurs aussi forts que toi. Si au début du jeu on aurait écrit Kheops Khephren et Mikherinos pour faire trouver Pyramide, aujourd'hui c'est impossible, il faut non pas créer des faux indices mais poser des chausses trappes, des doubles ou triples sens, la possibilité de distancer le chercheur dans la réponse, sans non plus rendre le tout introuvable. Et c'est pour moi en tout cas parfois frustrant de voir quelqu'un trouver sans y voir une raison suffisante (l'impression que quelqu'un a eu le sujet ou les réponses avant l'examen sansDpouvoir le prouver MDR) D'ailleurs quand Belobogounet sort une tirade pour justifier "ombre" alors que moi je pensais à son cheval Bucéphale qu'il avait su dompter quand il avait compris que celui ci avait peur de sommeil ombre... L'arroseur arrosé en quelque sorte

Concernant Cactus, c'est comme au foot, t'as les passeurs, Les buteurs et le roi George qui exploite tout seul les erreurs de la défense. Ben dans votre cas, vous faites un travail d'équipe qui se transforme en 1 contre 1 contre 1 contre 1, avec un buteur qui profite du travail des autres ou de son propre talent.

Donc voilà, continue ou pas (préférence perso pour le continue), mais au moins, tu auras ma logique et il n'y a ni rancune, rancoeur ou favoritisme de ma part envers qui que ce soit ici (sur d'autres topics, notamment en PG, c'est pas forcément le cas).

Bises à toutes et tous. Vive le fun

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 avr. 2024, 08:33

Oooh…le pauvre petit….😭😭😭

Y a des vilains qui te font des misères ?
Tiens ,,,prends un mouchoir…et propose donc de temps en temps une énigme ….( je n’en vois pas beaucoup de toi..si ?)

😜

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 avr. 2024, 10:17

Lorange a écrit :
(Je me retrouve 40 ans en arrière, quand les profs me regardaient en biais en me demandant "explique-moi comment tu as trouvé la réponse" :-( )
Ben oui …c’est normal ;-)

Fonctionner à l intuition est une chose mais n’est pas une preuve de vérité .
Il faut pouvoir démontrer ce que l’on avance . Comme en géométrie ^^

Tu te vois par exemple condamner quelqu’un en disant «  jaî une intuition je crois qu’il est coupable «  sans pouvoir le prouver ?

Bon pour en revenir à l’énigme de CDH:

Homme politique ?
Français ?
Mort ?

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 03 avr. 2024, 10:39

C'est pas le Gérard.

Français mort, pas politique.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 avr. 2024, 10:43

Pis une petite chose technique de fonctionnement pour le jeu :
Ça serait bien que les poseurs d énigmes soient un minimum présents pour répondre
aux questions..sinon les gens vont se lasser

Évidemment on ne peut pas être là h24…mais peut être instaurer des créneaux ?

Je ne sais pas…

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 avr. 2024, 10:44

Couleurdhiver a écrit : C'est pas le Gérard.

Cinéma ?
Litterature

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 03 avr. 2024, 11:17

Lorange a écrit : Fille parce qu'on cherche une fille, parce que la fille du qui est connu, parce que le qui a eu affaire avec une fille, parce que son œuvre parle d'une fille ? Mais pas que
Mimi et Jacquot sont sont des diminutifs que l'on retrouve dans la vie de ton qui, dans son œuvre ? Jacquot c'est Jacques ou Jacquot le réalisateur ? Mimi comme Michel, Michèle ou comme mignon ? C'est ça mais œuvre est un terme exagéré
Acolyte comme compère ? Toutafé
Castex pour lui-même, pour sa carrière politique ou pour le métro ? Un lien de proximité avec sa carrière politique et précisément de premier ministre

J'essaie Judith Godrèche.
Non pour la Judith.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 03 avr. 2024, 11:19

Cactus a écrit :
Couleurdhiver a écrit : C'est pas le Gérard.

Cinéma ?
Litterature
Un peu des deux même si de qualité relative à chaque fois. Le qui est connu pour d'autres activités.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 03 avr. 2024, 12:04

Lorange a écrit : Artistique ? Chanson, théâtre, humour, vidéo, Bd ou illustration ? Sport ?

On cherche un duo fille/garçon, un groupe de filles, de garçon ?
Rien de tout cela, comme dit le qui a touché à l'artistique mais n'est pas reconnu pour ça. Pas le sport non plus.

Aucune de tes propositions !
Dernière modification par Couleurdhiver le 03 avr. 2024, 12:05, modifié 1 fois.

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 03 avr. 2024, 12:05

Allez j'ajoute un indice qui peut orienter la recherche :

Fille
"Mimi et Jacquot"
Acolyte
Castex
Voix

Revenir à « Le coin des jeux »