Efeiste, je suis déçu de ne pas avoir vu ce topic plus tôt !
Je suis perso 1700 et licencié !
Le topic des 64 cases
- DCD
Re: Le topic des 64 cases
Efeiste ?
-
Manière classe de dire joueur d'échec !DCD a écrit :Efeiste ?
Eféiste pardon, j'ai omis un accent.
- Bel Jéthucine
Les championnats du monde de blitz se sont achevés hier : Kateryna Lagno l'emporte chez les femmes et Magnus Carlsen en mixte. Tous deux terminent le tournoi invaincus, ce qui est très rare en blitz.
Carlsen était complètement perdant dans une partie, il se trouvait sans doute à un coup d'abandonner, mais son adversaire, qui était dans ses dernières secondes à la pendule, a commis une gaffe énorme. Un peu comme Deschamps, Carlsen est réputé pour ses petits coups de pouce du sort de temps en temps. Il l'emporte avec un demi-point d'avance sur Duda, un Polonais en état de grâce ; les autres sont loin, à 2,5 ou 3 points.
Carlsen était complètement perdant dans une partie, il se trouvait sans doute à un coup d'abandonner, mais son adversaire, qui était dans ses dernières secondes à la pendule, a commis une gaffe énorme. Un peu comme Deschamps, Carlsen est réputé pour ses petits coups de pouce du sort de temps en temps. Il l'emporte avec un demi-point d'avance sur Duda, un Polonais en état de grâce ; les autres sont loin, à 2,5 ou 3 points.
- DCD
Ah OK ! MerciSovak a écrit :Manière classe de dire joueur d'échec !DCD a écrit :Efeiste ?

- Evargalo
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4742235273
Carlsen et Grischuk pendant la journée de repos du mémorial Gashimov.
Carlsen et Grischuk pendant la journée de repos du mémorial Gashimov.
- Evargalo
Éféiste ne veut pas dire "joueur d'échecs", cela veut "membre de l'EFE Metz" (école française d'échecs de Metz, le 2ème club de la ville).Sovak a écrit :Manière classe de dire joueur d'échec !DCD a écrit :Efeiste ?
-
Au temps pour moi alors, je ne connais pas ce club, mais quelqu'un m'avait dit ça un jour dans un tournoi et je n'ai jamais pris la peine de vérifier.Evargalo a écrit :Éféiste ne veut pas dire "joueur d'échecs", cela veut "membre de l'EFE Metz" (école française d'échecs de Metz, le 2ème club de la ville).Sovak a écrit :
Manière classe de dire joueur d'échec !
- Evargalo
Pas de souci !Sovak a écrit :Au temps pour moi alors, je ne connais pas ce club, mais quelqu'un m'avait dit ça un jour dans un tournoi et je n'ai jamais pris la peine de vérifier.Evargalo a écrit :
Éféiste ne veut pas dire "joueur d'échecs", cela veut "membre de l'EFE Metz" (école française d'échecs de Metz, le 2ème club de la ville).
Je crois qu'on dit "échéphile", si on veut vraiment trouver un substantif classe pour "joueur d'échecs".
- DCD
Il y a épéiste sinon.
Mais je suis déçu ! Je pensais avoir appris un nouveau mot. Heureusement que je ne l'ai pas placé au Scrabble ! Cela aurait fait un long débat comme "chordés", qui n'était pas dans notre dictionnaire !
Mais je suis déçu ! Je pensais avoir appris un nouveau mot. Heureusement que je ne l'ai pas placé au Scrabble ! Cela aurait fait un long débat comme "chordés", qui n'était pas dans notre dictionnaire !
Revenir à « Le coin des jeux »