Le schmil. de 20 heures

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
Cioran
Administrateur du site

Re: Le schmil. de 20 heures

Messagepar Cioran » 25 août 2021, 21:09

Est-ce que le schmil sert dans le domaine médical?
Domaine aéronautique?
Domaine sportif?

Pasta

Messagepar Pasta » 25 août 2021, 21:57

Si mes questions trolls sont plus proches que les vraies question, ça va pas le faire :mrgreen:

Est-ce rependu en angleterre ?
Un rapport avec le monde de la banque et des finances ?
Ça coûte cher ?
Tout le monde en parle ?
Voilà 4 questions en rapport avec ma question troll :mrgreen:
Et enfin une question troll qui sera proche du schmil à n'en pas douter :
Est-il possible de lancer le schmil depuis les tribunes vers les marseillais ?

Je dirai une imprimante 3D

bernd

Messagepar bernd » 26 août 2021, 14:19

le S n'étant pas fixe, il est donc mobile, voire auto-mobile (pouvant se déplacer ou être déplacé sans devoir le porter par ex) ?

le S étant difficile, très, à trouver, cela signifie-t-il que c'est, soit un exemplaire rare, voire unique, en tout cas peu commun et dont nous autres pauvres forumistes de base, nous ignorons sans doute le nom ? :help: (sauf Cactus qui en tant qu'admin, s'en sert très certainement pour nous f... le forum en l'air comme dernièrement) :mrgreen: :yes:

est-il destiné à un usage chez les particuliers, ou au contraire plutôt professionnel ?

sans doute bourré d'électronique, rapport audiovisuel ?

sinon, électroménager ?

allez, je propose une caisse à outils (toujours utile, ne serait-ce que pour dépanner d'urgence la tireuse à b...)

jacado

Messagepar jacado » 26 août 2021, 19:56

Cioran ( bienvenue sur ce jeu, on peut poser jusqu’à 5 questions par jour voir page 1 ce ce topic )

Est-ce que le schmil sert dans le domaine médical? non
Domaine aéronautique? non
Domaine sportif? Non

Pasta

Si mes questions trolls sont plus proches que les vraies question, ça va pas le faire  pour la ‘proximité’ de ta dernière proposition le rapport est INFIME alors que pour les autres il était nul

Est-ce rependu en angleterre ? On en trouve dans beaucoup de pays mais pas spécifiquement en Angleterre
Un rapport avec le monde de la banque et des finances ? Actuellement non et à nouveau un tout petit rapport au milieu du XXème siècle
Ça coûte cher ? En 1970 il fallait débourser 1000 francs ( en 1972 une R5 coutait 10 000 Francs ), aujourd’hui on en trouve à environ 800 euros
Tout le monde en parle ? Presque personne n’en parle
Voilà 4 questions en rapport avec ma question troll 
Et enfin une question troll qui sera proche du schmil à n'en pas douter :
Est-il possible de lancer le schmil depuis les tribunes vers les marseillais ? Oui c’est tout à fait possible à condition de ne pas se le faire confisquer par les stadiers et d’accepter de perdre 800 euros. Avis aux possesseurs de ce schmil : me contacter pour un échange contre un pack de 6 bouteilles d’eau ( pour jeter au stade ) et 6 canettes de bière
Je dirai une imprimante 3D non, mais j’ai lu en faisant des recherches sur ce schmil que quelqu’un essaye d’en construire un avec une imprimante 3D

Bernd

le S n'étant pas fixe, il est donc mobile, voire auto-mobile (pouvant se déplacer ou être déplacé sans devoir le porter par ex) ? Il se déplace quand on le porte, pour l’utiliser il est préférable de le prendre en main

le S étant difficile, très, à trouver, cela signifie-t-il que c'est, soit un exemplaire rare, voire unique, en tout cas peu commun et dont nous autres pauvres forumistes de base, nous ignorons sans doute le nom ?  (sauf Cactus qui en tant qu'admin, s'en sert très certainement pour nous f... le forum en l'air comme dernièrement)   le nom exact je pense que beaucoup ne le connait pas mais je me contente toujours d’un nom générique ( comme pour la moto du schmil précédent )
est-il destiné à un usage chez les particuliers, ou au contraire plutôt professionnel ? Les 2

sans doute bourré d'électronique, rapport audiovisuel ? Pas d'électronique, rien d’audiovisuel

sinon, électroménager ? Non plus

allez, je propose une caisse à outils (toujours utile, ne serait-ce que pour dépanner d'urgence la tireuse à b...) ce n’est pas une caisse mais qu’est-ce ?

jacado

Messagepar jacado » 26 août 2021, 20:00

Image

gg67

Messagepar gg67 » 26 août 2021, 21:42

sur l'image 1,le treillis noir c'est une protection ?
il entoure une pièce cylindrique genre bidon ou récipient quelconque?
sur l'image 2 les pièces jaunes et bleues se déplacent ?
permettent un réglage ?
sur l'image 3 c'est une manivelle la pièce noire en haut?

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 26 août 2021, 22:06

jacado a écrit : Cioran ( bienvenue sur ce jeu, on peut poser jusqu’à 5 questions par jour voir page 1 ce ce topic )
Oui je sais, mais j’en avais pas d’autre :-)

Ça sert dans l’alimentaire?
L’electrique?
La domotique?
La médecine vétérinaire?

bernd

Messagepar bernd » 27 août 2021, 13:23

tu n'as pas vraiment répondu à l'une de mes questions précédentes, à savoir si le S est peu commun voire rare ?

le S ravit-il davantage l'oreille ou l'oeil ? (en d'autres termes, est-il plus plaisant à écouter ou à regarder) ?

utilisation intérieure ou ext ?

agit-il sur qqc (ce qqc pouvant même être de l'air) ?

fonctionne-t-il tout seul (en d'autres termes, y a-t-il un quelconque mécanisme, moteur ou que sais-je) ou bien faut-il exercer une action pour le faire remplir son rôle ?

est-il destiné au transport de qque chose, en d'autres termes renferme-t-il quelque chose qu'on y met ou qu'on retire du schmil, en d'autres termes encore :-D le rôle du schmil est-il d'être un "contenant" ?

ce serait-y point une sorte de coffre-fort (encore mieux si je peux aussi y caser des canettes et s'il est assez étanche pour retenir l'odeur de mon casse-croûte au camembert)
Dernière modification par bernd le 27 août 2021, 17:31, modifié 1 fois.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 27 août 2021, 13:39

le schmil est du genre féminin ou masculin ?
mesure t il moins de 30 cm
a t il un rapport avec le ludique
aimerais tu en avoir un/une chez toi, si ce n'est déjà le cas
a t il un rapport avec l'habillement

Pasta

Messagepar Pasta » 27 août 2021, 17:11

bernd a écrit : est-il destiné au transport de qque chose, en d'autres termes renferme-t-il quelque chose qu'on y met ou qu'on retire du schmil, en d'autres termes encore :-D le rôle du schmil est-il d'être un "contenant" ?
En d'autres termes, est-ce une tireuse à bière ? :mrgreen:

Revenir à « Le coin des jeux »