Le schmil. de 20 heures

Ici, trouvez les jeux proposés par les forumistes: rébus, jeux à thèmes, suites et lots à gagner!
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Le schmil. de 20 heures

Messagepar Patsupfcmetz » 27 août 2021, 22:15

Himmm .. un appareil photo peut être ?

bernd

Messagepar bernd » 27 août 2021, 22:26

j'ai googlé "ancienne caméra manivelle" (merci Patsup) mais... rien.

puis "ancienne calculatrice manivelle"... et :yes:

Cette calculatrice mécanique miniature, dite "moulin à poivre", fut fabriquée entre 1954 et 1973. :-D

http://www.noel.hp41.eu/curta.html

jacado

Messagepar jacado » 28 août 2021, 00:00

:ola: BRAVO Bernd :ola:

c'est tout simplement une calculatrice...
Cette calculatrice a été utilisée jusque dans les années 1970 par ceux qui pouvaient se l'offrir (1 000 Francs c'était beaucoup à cette époque ), les autres se servaient de règles à calculer ou faisaient les calculs à la main :-D
Texas Instrument mis en vente des calculatrices électroniques d'abord à plus de 3000 francs puis les prix ont fondus comme neige au soleil et plus personne ne s'est servi de la Curta

Image

et le lien entre cette calculatrice et le transfert de Pape Mata Sarr vient d'une rumeur qui dit que Bernard Serin se servait d'une Curta pour en calculer le montant ( d'où la lenteur des négociations ) en utilisant une formule où il multipliait la taille en cm de Sarr élevée au carré par le poids en gramme d'Antonetti divisé par l'âge de Cactus
J'ai failli publier la réponse en la postant sur le forum des transferts histoire d'y ramener ma science, mais j'ai renoncé car cela aurait permis à tout le monde de calculer l'âge de Cactus ce qui ne serait pas correct :-(

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 août 2021, 05:07

jacado a écrit : ....Bernard Serin se servait d'une Curta pour en calculer le montant ( d'où la lenteur des négociations ) en utilisant une formule où il multipliait la taille en cm de Sarr élevée au carré par le poids en gramme d'Antonetti divisé par l'âge de Cactus
J'ai failli publier la réponse en la postant sur le forum des transferts histoire d'y ramener ma science, mais j'ai renoncé car cela aurait permis à tout le monde de calculer l'âge de Cactus ce qui ne serait pas correct :-(
Ahahaaa ... :-D
l'âge du capitaine est ici l'objet de bien des supputations, et j'ai à peu près tout lu à ce sujet, de la période des pyramides à 1789 !
je vais donc vous donner la formule qui permettra de trouver à coup sûr, puisque vous avez tous fait de la géométrie et de la trigonométrie :

Un navire est en mer, il est parti de Bastia chargé d'un stock de maillots floqués du nouveau logo
...png
...png (3.14 Kio) Consulté 401 fois
il jauge 200 tonneaux, il fait voile vers Marseille, le grand mât est cassé, il y a un mousse (chargé de veiller à la tireuse de bière) sur le gaillard d'avant, les passagers sont au nombre de douze ( Antonetti accompagne son équipe y compris Sarr) le vent souffle N.-E.-E., l'horloge marque trois heures un quart de l'après-midi, on est au mois d" août…et ils ont tous rendez-vous dans le souterrain de la Citadelle de Verdun, [/i].
et vous aurez l'âge du capitaine ! :slip:

( sur ce je vais me coucher )

Pasta

Messagepar Pasta » 28 août 2021, 13:41

J'ai multiplié par la cathédrale de Chartres et je suis tombé sur le nombre d'or.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 28 août 2021, 16:59

Pasta a écrit : J'ai multiplié par la cathédrale de Chartres et je suis tombé sur le nombre d'or.
= 35 c'est ça :-P

jacado

Messagepar jacado » 28 août 2021, 19:16

si c'est bien 35 cela signifierai que le montant du transfert est de 255 millions. ( l'âge de Cactus est un diviseur dans la formule ). Bravo Monsieur Serin
tihoti a écrit :
Pas de souci, mes vacances sont presque finies. :mrgreen:
il serait temps de se remettre au boulot, tihoti ou d'autres
en plus avec tous ces nouveaux inscrits il doit bien en avoir qui connaissent des schmils de toute sorte

Cactus m'a éreinté avec sa patineuse du jeu de l'apéro, je compte sur une relève d'ici 20h

bernd

Messagepar bernd » 28 août 2021, 20:03

quoi, pas de schmil ?

fallait me le dire plus tôt, j'eusse peut-être trouved qqc...

jacado

Messagepar jacado » 29 août 2021, 20:00

bon j'en poste un mais mardi ça risque d'être un schmil de 21h voir 22h

Image

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 29 août 2021, 21:10

C’est un dévidoir à scotch?

Revenir à « Le coin des jeux »