Tour de France 2019

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Tour de France 2019

Messagepar ouragan » 23 juil. 2019, 23:27

nerolf55 a écrit :
ouragan a écrit : Et Quintana a perdu 1'02" aujourd'hui.
Il a subi une bordure à la mode "Pinot"??
J'ai l'impression qu'il a été décroché à la régulière dans le final.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Tour de France 2019

Messagepar nerolf55 » 24 juil. 2019, 07:43

ouragan a écrit :
nerolf55 a écrit :

Il a subi une bordure à la mode "Pinot"??
J'ai l'impression qu'il a été décroché à la régulière dans le final.
Pas très bien remis de sa chute j'imagine...encore un tour à oublier pour Nairo!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18706
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Tour de France 2019

Messagepar champ d'or » 24 juil. 2019, 07:46

TrAxX a écrit :
Une arrivée idéal également pour un puncher genre... Alaphilippe , il va grappillé quelques secondes encore a mon avis, il ne cesse de nous surprendre alors pourquoi pas ?!
Alaphilippe a besoin de pentes sèches pour poser ses mines. Et à l'approche de 3 étapes très dures (la première par l'enchaînement de 3 cols, le seconde par le passage à 2700m d'altitude, la dernière par une montée de 30km) je ne vois pas les leaders dépenser futilement des forces dans une étape de transition. Dernière chance pour les baroudeurs d'exister.

De ce que j'ai vu jusqu'à maintenant, Pinot peut mettre tout le monde d'accord dès demain. En étant malin et si les stratégies d'Inéos / Movistar / Jumobo Visma vont dans son sens, il plantera tout le monde en fin de Galibier. Maintenant, le garçon n'aime pas le chaud, espérons des orages ! :mrgreen:
Thomas me paraît limite dans les passages raides des cols et ne digère pas les changements de rythme. Kruiswijk m'en ferait un deuxième s'il tenait sa place jusqu'à la fin. Et Bernal a montré quelques signes de fatigue.

En espérant une petite victoire d'étape de Bardet ou Barguil après une échappée fleuve...

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France 2019

Messagepar sepi1975 » 24 juil. 2019, 11:29

Il n'y a plus de CLM (quoi que Pinot se défend plus bien ds ce demaine), Pinot dans la forme de sa vie, je crois bien que ça va être son année et qu'on le verra en jaune à Paris.
J'adorerai qu'Alaphilippe le gagne mais comme je l'avais pressenti, son manque d'équipier en montagne pour l'épauler et contrôler le peloton sera rédhibitoire.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27757
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Tour de France 2019

Messagepar DCD » 24 juil. 2019, 14:51

Un très bon tutoriel sur les "bordures" : https://video.eurosport.fr/cyclisme/tou ... ideo.shtml

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Tour de France 2019

Messagepar Patsupfcmetz » 24 juil. 2019, 15:52

sepi1975 a écrit : Il n'y a plus de CLM (quoi que Pinot se défend plus bien ds ce demaine), Pinot dans la forme de sa vie, je crois bien que ça va être son année et qu'on le verra en jaune à Paris.
J'adorerai qu'Alaphilippe le gagne mais comme je l'avais pressenti, son manque d'équipier en montagne pour l'épauler et contrôler le peloton sera rédhibitoire.
Il faut qu'il se mette dans la roue de Thomas ... Encore faut il qu'il la tienne !!
On y verra bien plus clair après la première étape des Alpes, je pense aussi que Pinot a une carte à jouer mais je suis certain que Thomas n'a encore rien montré et qu'il va faire un gros coup lors de la dernière étape des Alpes, il faudra le surveiller comme le lait sur le feu celui là.

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4428
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Tour de France 2019

Messagepar jacado » 24 juil. 2019, 17:16

une échappée de 33 coureurs non dangereux au général, le peloton laisse faire et tous les favoris ne se défoncent pas avant les Alpes

1 MATTEO TRENTIN
2 KASPER ASGREEN à 37''
3 GREG VAN AVERMAET à' 41''
4 BAUKE MOLLEMA à 41''
5 DYLAN TEUNS à 41''
6 GORKA IZAGUIRRE INSAUSTI à 41''
7 DANIEL OSS à' 44''
8 PIERRE LUC PERICHON à 50''
9 TOMS SKUJINS à 50''

le peloton n'est pas encore arrivé ! ( environ 18' de retard )
la bagarre c'est pour les 3 prochains jours

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France 2019

Messagepar sepi1975 » 24 juil. 2019, 17:55

Patsupfcmetz a écrit :
sepi1975 a écrit : Il n'y a plus de CLM (quoi que Pinot se défend plus bien ds ce demaine), Pinot dans la forme de sa vie, je crois bien que ça va être son année et qu'on le verra en jaune à Paris.
J'adorerai qu'Alaphilippe le gagne mais comme je l'avais pressenti, son manque d'équipier en montagne pour l'épauler et contrôler le peloton sera rédhibitoire.
Il faut qu'il se mette dans la roue de Thomas ... Encore faut il qu'il la tienne !!
On y verra bien plus clair après la première étape des Alpes, je pense aussi que Pinot a une carte à jouer mais je suis certain que Thomas n'a encore rien montré et qu'il va faire un gros coup lors de la dernière étape des Alpes, il faudra le surveiller comme le lait sur le feu celui là.
Je pense aussi, Thomas est la seule roue à suivre pour le moment !

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18706
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Tour de France 2019

Messagepar champ d'or » 24 juil. 2019, 23:43

Rowe (Sky) et Martin (Jumbo Visma) exclus de la course pour une altercation en fin d'étape.
Un équipier en moins, gros rouleur de surcroît, pour Bernal/Thomas et Kruiswijk avant les étapes les plus difficiles.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6973
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Tour de France 2019

Messagepar nerolf55 » 25 juil. 2019, 07:39

champ d'or a écrit : Rowe (Sky) et Martin (Jumbo Visma) exclus de la course pour une altercation en fin d'étape.
Un équipier en moins, gros rouleur de surcroît, pour Bernal/Thomas et Kruiswijk avant les étapes les plus difficiles.
Ah, tu es nostalgique de la sky on dirait? ;-)


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités