Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Toni Truand
Messages : 10319
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 14 mars 2020, 22:01

J’ai failli venir dimanche dernier, je regrette... d’un Autre côté si ma ***** d’ex-femme m’avait prévenu qu’elle me déposerait ma fille avec 1h30 de retard, je n’aurai pas hésité. Bref.
Et comme dit plus haut je compte aussi retourner à Gentilly, j’avais apprécié mon dernier passage.

Deki
Messages : 591
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: Le topic du basket

Messagepar Deki » 15 mars 2020, 13:36

bulbisback a écrit : En France, en NM2, les matchs sont également reportés. Metz est en passe de se maintenir. Pour Joeuf, c'est compliqué mais faisable (match gagné face à Maubeuge la semaine dernière, équipe qui les devance encore d'une victoire il me semble). Le derby, initialement prévu la semaine prochaine, n'aura pas lieu de suite.
Dommage car c'est un match ultra attendu au sein du basket lorrain. En plus, c'est à Joeuf, où l'ambiance est très particulière. Salle où il y aune histoire et où ça sent le basket dans tous les recoins.

Ceci dit, le club est un peu en crise. Seul véritable équipe encore amateure en NM2, l'argent manque, les joueurs travaillent tous à côté et s'entraînent moins que les autres équipes en lice. Mais il y a une âme. En revanche, il est vrai que les joueurs actuels, bien que pour certains fils d'anciennes gloires du club, sont moins investis qu'il le faudrait (refus d'entraînements spécifiques, etc). Les vieux en sont malades et expriment même une honte.
Le championnat de France est peut-être en train de perdre son dernier bastion amateur avec une âme extrêmement particulière.
En bref, rendez-vous au derby Joeuf-Metz qui sera peut-être le dernier. Ce sera salle Jean Wurtz, ça sentira la saucisse, la transpi et la bière bas de gamme, mais vous aurez vu un match encore qui pue le basket. Le vrai, celui où le marcher se siffle au troisième appui. Loin des stras et des paillettes de la NBA où, certes il y a les meilleurs, mais où l'autorisation du troisième appui fausse tout sur les one-one.
Du basket, du vrai.

Anecdote. Lors du dernier match de Metz à domicile ce dimanche, les politiques étaient de sortie. Alors qu'un candidat s'est pointé comme depuis quelques matchs au Palais des sports (stratégie assidue), un autre a enfin daigné venir se montrer par opportunité plus intéressée. Lorsque le speaker a tenté de soulever les foules à coups de "tous debout !", il était seul à bondir et applaudir, derrière l'un des paniers (il était devant l'autre candidat en première mi-temps). Tout le monde a ri de voir un tel novice se travestir de la sorte. Par ailleurs, les dirigeants du club ont tout de même entrepris de discuter avec l'intéressé en vue de la saison prochaine. Subventions obligent. C'était très malvenu des deux parties. Voire ridicule. D'ailleurs, c'est très surprenant que la tête de proue du navire messin s'acoquine ainsi avec des politiques qui sont à la stricte opposée de son bord idéologique. Ça me peine pour lui - personne envers qui j'ai un respect immense (c'est un mec incroyable dans ce qu'il produit hors basket) - qu'il doive lui aussi se travestir ainsi pour quelques ronds et avantages supplémentaires pour le club.
J’imagine que ce sont les mêmes qui se sont mis à fréquenter Saint Symphorien ces dernières semaines.

Avatar de l’utilisateur
bulbisback
Messages : 2666
Inscription : 23 juil. 2019, 22:54

Re: Le topic du basket

Messagepar bulbisback » 29 mars 2020, 13:20

La Fédération vient de signer la fin de saison pour tous les championnats français. Pas d'accession, pas de relégation.

Par conséquence, Metz et Joeuf sont maintenus en N2. Longwy et Silvange en N3.

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1159
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Le topic du basket

Messagepar Bisounours » 29 juin 2020, 19:34

Vu comme c’est parti en Floride je pense qu’il vaudrait mieux que la NBA se délocalise à New York, maintenant l’endroit le plus sûr des États-Unis :mrgreen:


Revenir à « Tous les autres sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités