Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1006
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 13 oct. 2020, 00:15

Nono54 a écrit : Victoire des Lakers qui revient à égalité avec les Celtics aux nombres de titres.
Je devrais en être heureux mais l'accident de Kobe, l'effet Lebron (je n'aime pas ce joueur), les trades de l'été dernier (surtout celui de B. Ingram plutôt que Kuzma) et le contexte des finales m'ont ont achevé ma hype ^^ c'est ballot... Mais il y en aura d'autres :bieres:

Qu'est-ce qui est vert et bientôt dans le rétro ?
On pourrait avoir LAL-Boston en Finals 2021 pour les départager.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Le topic du basket

Messagepar Nono54 » 17 oct. 2020, 23:31

El Pop a écrit :
Nono54 a écrit : Victoire des Lakers qui revient à égalité avec les Celtics aux nombres de titres.
Je devrais en être heureux mais l'accident de Kobe, l'effet Lebron (je n'aime pas ce joueur), les trades de l'été dernier (surtout celui de B. Ingram plutôt que Kuzma) et le contexte des finales m'ont ont achevé ma hype ^^ c'est ballot... Mais il y en aura d'autres :bieres:

Qu'est-ce qui est vert et bientôt dans le rétro ?
On pourrait avoir LAL-Boston en Finals 2021 pour les départager.
Si les Lakers restent aussi concentrés que cette année, peut-être bien oui... Mais j'ai l'impression que Boston a pas beaucoup progressé ces dernières années et ils n'ont pas beaucoup de marge de manœuvre pour l'intersaison.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1006
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 30 déc. 2020, 01:49

Bon la NBA a repris et pas de pronos?
Nono, Nico et les autres?
Et Guido ton avis sur les young Spurs du old Pop?

Avatar de l’utilisateur
Quarante_Deux
Messages : 271
Inscription : 25 août 2019, 16:24

Re: Le topic du basket

Messagepar Quarante_Deux » 09 janv. 2021, 23:44

El Pop a écrit : Bon la NBA a repris et pas de pronos?
Nono, Nico et les autres?
Et Guido ton avis sur les young Spurs du old Pop?
Allez mes pronos... Brooklyn à l'est (en finale face à Boston... Je sens bien les sixers aussi mais je vois bien une blessure d'embiid plomber leur saison)

A l'ouest LAL vs LAC avec encore LAL en boss de l'ouest... La grosse inconnue ca va être l'état de forme de porzingis, s'il revient à son meilleur niveau et qu'il ne se blesse pas je vois bien Dallas battre les Clippers...

GuidomilanAC
Messages : 3578
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Le topic du basket

Messagepar GuidomilanAC » 10 janv. 2021, 00:55

Pour les Spurs, ça n'ira sans doute pas en play-off, mais c'est beaucoup plus intéressant à suivre que je ne le pensait.
Les jeunes (et particulièrement Keldon Johnson) sont vraiment cool à suivre. Il manque un intérieur de qualité pour espérer quelque chose, mais l'avenir n'est pas si noir, et ça reste regardable, je m'en contenterai cette saison. (Et heureusement, "mes" Spurs ne se mettront jamais en mode "je perd mes matchs pour avoir un meilleur choix de Draft", pas le genre de la maison)

Sinon, vous avez vu la dinguerie de ce soir ?
Les Sixers ont dû jouer à 7 :mrgreen: . Certains joueurs ont donc jouer environs 45min, et il y avait interdiction formelle de prendre 6 fautes lol.

Avatar de l’utilisateur
Quarante_Deux
Messages : 271
Inscription : 25 août 2019, 16:24

Re: Le topic du basket

Messagepar Quarante_Deux » 10 janv. 2021, 13:52

GuidomilanAC a écrit : Pour les Spurs, ça n'ira sans doute pas en play-off, mais c'est beaucoup plus intéressant à suivre que je ne le pensait.
Les jeunes (et particulièrement Keldon Johnson) sont vraiment cool à suivre. Il manque un intérieur de qualité pour espérer quelque chose, mais l'avenir n'est pas si noir, et ça reste regardable, je m'en contenterai cette saison. (Et heureusement, "mes" Spurs ne se mettront jamais en mode "je perd mes matchs pour avoir un meilleur choix de Draft", pas le genre de la maison)

Sinon, vous avez vu la dinguerie de ce soir ?
Les Sixers ont dû jouer à 7 :mrgreen: . Certains joueurs ont donc jouer environs 45min, et il y avait interdiction formelle de prendre 6 fautes lol.
Le pire c'est qu'ils n'ont pas été ridicules... Et ca a permis à leur rookie Maxey de faire un véritable carton... Meilleure perf pour un rookie chez les sixers depuis Iverson...

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1006
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 10 janv. 2021, 15:10

Je viens de voir, ça pourrait être une année hors norme vu le contexte https://www.basketusa.com/news/614646/t ... constance/

Pour les Spurs 3w/3 en road trip en OT avec DeMar à 38 pts qui a empêché les Wolves de se relancer avec le retour de KAT. White encore absent 4-6 semaines après la fracture de son orteil, à voir comment l'équipe peut step up avec lui mais pour l'instant (même si c'est encore fragile) ils font plaiz à voir

Avatar de l’utilisateur
Quarante_Deux
Messages : 271
Inscription : 25 août 2019, 16:24

Re: Le topic du basket

Messagepar Quarante_Deux » 10 janv. 2021, 15:41

El Pop a écrit : Je viens de voir, ça pourrait être une année hors norme vu le contexte https://www.basketusa.com/news/614646/t ... constance/

Pour les Spurs 3w/3 en road trip en OT avec DeMar à 38 pts qui a empêché les Wolves de se relancer avec le retour de KAT. White encore absent 4-6 semaines après la fracture de son orteil, à voir comment l'équipe peut step up avec lui mais pour l'instant (même si c'est encore fragile) ils font plaiz à voir
Tu les sens comment cette année ? Ca peut viser les PO? En tout cas à l'ouest il y a un paquet de contenders, même GSW qu'on attendait peut être pas cette année sans KT commence à se faire plaisir et Curry refait du Curry même avec 4 défenseurs sur le dos... Phoenix c'est la grosse hype, Portland avec Nurkic peut faire mieux que l'an passé, Denver (que j'adore) est capable de tout avec Jokic, Dallas dont j'ai parlé au dessus avec Doncic et (à voir) Porzingis de retour, Les Kings qui ont un effectif à fort potentiel, le Jazz c'est toujours costaud et efficace, Houston avec Harden et Wall est capable de tout si le barbu decide de s'investir, NO avec Zion, Ball et Ingram ca peut faire du dégât...

Si on ajoute à ca les deux équipes de LA ca fait du beau monde...

En debut de saison je voyais OKC, Memphis, Minnesota et SAS un peu en dessous mais OKC n'est pas si mal (comme l'an passé alors que personne ne misait sur eux) et SAS la star est le coach et leur force c'est le.collectif donc ils sont imprévisibles... A part deux équipes j'ai l'impression que tout le reste ca peut finir en PO...


Je n'ai pas forcément suivi ce qu'il se passe à SA ce n'est pas une franchise que je suis particulièrement mais j'aime beaucoup le parcours touchant de Lonnie Walker...

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1006
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 10 janv. 2021, 17:11

Ben c'est le Far West pour les PO!
À part les 2 LA, personne ne peut être 100% sûr de faire les PO vu les futurs covidés possibles en plus des blessures inhérentes à une saison.
J'avais vu le 1er match des Ws et on pouvait les croire à la rue mais Curry is always Curry et le jeu se met en place avec les nouveaux (+ Green qui reverdit-vanne pourrie- après une saison à la rue). Franchement la rechute de Klay aurait pu les tuer.
Tu parlais de Dallas et c'est vrai que la forme de KP va déterminer leur rôle en post season et faudrait aussi une cure de désintox de tacos pour Luca (avoir ces bourrelets quand on a ce talent c'est un peu C** même s'il est jeune et va devenir plus fit- avec Pop il serait à l'isolement avec de la salade ce serait vite réglé.
Il y du talent partout en fait et la saison raccourcie ne permet pas aux contenders genre Utah Nugs Portland de se reposer sur leurs lauriers pour choper un bon spot.
La vibe Suns peut durer vu l'apport du meilleur gestionnaire de la ligue dans toutes les équipes qu'il mène.

Pour les Spurs, j'ai pas d'attente particulière, je kiffe voir les jeunes s'affirmer au fil des matches avec DeMar qui a longtemps souffert de la comparaison avec l'échange du muet et qui a su changé son jeu et sa mentalité. Le nounous LMA s'il n'hiberne pas peut faire mal à nimporte quelle défense quand il est en mode smoothie + Mills fidèle à lui même, Gay qui reste dans une belle forme malgré les années et la surprise Keldon qui s'est révélé dans la bulle mais comme le dit Guido il manque un intérieur de qualité (à moins que Jacob step up mais j'y crois moyen) et ils batailleront à chaque match, la maison n'accepte pas le tank...enfin à part le siècle dernier pour Timmy :mrgreen:
Ah oui j'avais vu un article sur Lonnie et son enfance, c'était courageux d'en parler de cette façon. Je sais pas si c'est lié mais depuis son interview et son passage chez le coiffeur, il est moins foufou sur le terrain et s'adapte mieux au jeu des Spurs même s'il a gardé sa faculté de claquer un dunk hors système qui fait rager Pop :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Quarante_Deux
Messages : 271
Inscription : 25 août 2019, 16:24

Re: Le topic du basket

Messagepar Quarante_Deux » 10 janv. 2021, 17:43

El Pop a écrit : Je viens de voir, ça pourrait être une année hors norme vu le contexte https://www.basketusa.com/news/614646/t ... constance/

Pour les Spurs 3w/3 en road trip en OT avec DeMar à 38 pts qui a empêché les Wolves de se relancer avec le retour de KAT. White encore absent 4-6 semaines après la fracture de son orteil, à voir comment l'équipe peut step up avec lui mais pour l'instant (même si c'est encore fragile) ils font plaiz à voir
Pour revenir sur l'épisode sixers un article (plutôt humoristique) de mon site nba préféré: https://trashtalk.co/2021/01/10/recit-r ... ladelphie/

D'ailleurs ils ont également fait un bouquin sur la nba c'est une pépite que je suis obligé de conseiller (mais j'imagine que vous connaissez déjà^^) https://trashtalk.co/2018/01/31/trashta ... es-folles/


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités