Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Quarante_Deux
Messages : 271
Inscription : 25 août 2019, 16:24

Re: Le topic du basket

Messagepar Quarante_Deux » 14 janv. 2021, 22:21

Lutin57. a écrit : Qd j entends les,commentaires expliquant q Harden et KD sont du même niveau,,j'hallucine...I.s,sont incomparables, KD boxe avec LeBron et c'est peut-être le seul ds la ligue avec Kwashi Léonard.

Harden n'a jamais réussi en duo malgré Chris Paul ou West brook...Pas sur qu'il est l'intelligence /l'humilité de se mettre au service de KD(comme Curry et Thompson ont su le faire à GSW)

Dommage pour KD, il,aurait du rester aux warriors
KD a pris cher lors de sa signature à GSW "if you can't beat them, join them"

Je pense qu'il veut prendre sa revanche et prouver à tout le monde que c'est le meilleur joueur de la ligue. ses titres ont été injustement devalorisés et même en interne (Green a été totalement imbuvable avec lui). Il était arrivé à la fin d'un cycle la bas avec sa blessure, la finale perdue face aux raptors, les embrouilles...

Avatar de l’utilisateur
Quarante_Deux
Messages : 271
Inscription : 25 août 2019, 16:24

Re: Le topic du basket

Messagepar Quarante_Deux » 14 janv. 2021, 22:33

(et j'imagine que les $ rentrent aussi en ligne de compte, Thompson a été bien revalorisé, Curry a un contrat en or, ca laisse pas énormément de place... Dire qu'aujourd'hui Andrew Wiggins a le même salaire que KD quand il était à GSW :mrgreen: )

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Le topic du basket

Messagepar GuidomilanAC » 14 janv. 2021, 23:30

Lutin57. a écrit : Qd j entends les,commentaires expliquant q Harden et KD sont du même niveau,,j'hallucine...I.s,sont incomparables, KD boxe avec LeBron et c'est peut-être le seul ds la ligue avec Kwashi Léonard.

Harden n'a jamais réussi en duo malgré Chris Paul ou West brook...Pas sur qu'il est l'intelligence /l'humilité de se mettre au service de KD(comme Curry et Thompson ont su le faire à GSW)

Dommage pour KD, il,aurait du rester aux warriors
Ah non mais c'est sur, Harden et KD n'ont rien de comparable.
KD comme KL ou LJ jouent pour gagner, et sont présents des deux côtés du terrain.
Harden c'est comme Westbrook, il veut des stats, et n'en n'aura rien à faire d'avoir perdu 12 ballons, shooté à 20% et perdre de 40 points si il fini le match à 45 points inscrits.

Avatar de l’utilisateur
Quarante_Deux
Messages : 271
Inscription : 25 août 2019, 16:24

Re: Le topic du basket

Messagepar Quarante_Deux » 16 janv. 2021, 02:07

bulbisback a écrit :
GuidomilanAC a écrit :

Ah non mais c'est sur, Harden et KD n'ont rien de comparable.
KD comme KL ou LJ jouent pour gagner, et sont présents des deux côtés du terrain.
Harden c'est comme Westbrook, il veut des stats, et n'en n'aura rien à faire d'avoir perdu 12 ballons, shooté à 20% et perdre de 40 points si il fini le match à 45 points inscrits.
CA doit être insupportable de jouer avec Harden.
En revanche, le public de Brooklyn en aura pour son argent.
Après tout, c'est ce que veulent les Américains, du spectacle.

Perso, la NBA et les trois appuis pour le marcher, je trouve que ça flingue tout. Et je ne parle pas des portées de balle... Ce n'est plus du basket-ball.
C'est dommage, car il est certain que les meilleurs joueurs se trouvent dans cette ligue.
Si je ne dis pas de bêtise les règles concernant le marcher sont les mêmes depuis 2017. La fiba s'est adaptée et prend elle aussi en compte le fameux "pas zéro". Après c'est sûr qu'en nba les arbitres perdent parfois leur sifflet de manière assez incompréhensible, il n'est pas rare de voir 4 pas non sifflés... Mais bon j'imagine que c'est le show qui prime... (Cependant je trouve que depuis 2-3 ans les arbitres ont quand même tendance à siffler de plus en plus de marchers)

Ce qui m'embête le plus dans la nba actuelle c'est l'effet small ball des GSW. Les records de 3 points par match tombent quasiment chaque saison... Il faut être un sniper quelque soit le poste... les pivots/af shootent souvent à plus de 35% (jokic porzingis vucevic B. Lopez kat gasol david et même embiid s'y met cette saison)

Du coup parfois certains matchs se limitent juste à un concours de shoot... Il n'y a quasi plus de shoot mi distance et l'attaque est favorisée par les arbitres. Ca devient compliqué de défendre dans la nba actuelle

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 16 janv. 2021, 03:04

Quarante_Deux a écrit :
bulbisback a écrit :

CA doit être insupportable de jouer avec Harden.
En revanche, le public de Brooklyn en aura pour son argent.
Après tout, c'est ce que veulent les Américains, du spectacle.

Perso, la NBA et les trois appuis pour le marcher, je trouve que ça flingue tout. Et je ne parle pas des portées de balle... Ce n'est plus du basket-ball.
C'est dommage, car il est certain que les meilleurs joueurs se trouvent dans cette ligue.
Si je ne dis pas de bêtise les règles concernant le marcher sont les mêmes depuis 2017. La fiba s'est adaptée et prend elle aussi en compte le fameux "pas zéro". Après c'est sûr qu'en nba les arbitres perdent parfois leur sifflet de manière assez incompréhensible, il n'est pas rare de voir 4 pas non sifflés... Mais bon j'imagine que c'est le show qui prime... (Cependant je trouve que depuis 2-3 ans les arbitres ont quand même tendance à siffler de plus en plus de marchers)

Ce qui m'embête le plus dans la nba actuelle c'est l'effet small ball des GSW. Les records de 3 points par match tombent quasiment chaque saison... Il faut être un sniper quelque soit le poste... les pivots/af shootent souvent à plus de 35% (jokic porzingis vucevic B. Lopez kat gasol david et même embiid s'y met cette saison)

Du coup parfois certains matchs se limitent juste à un concours de shoot... Il n'y a quasi plus de shoot mi distance et l'attaque est favorisée par les arbitres. Ca devient compliqué de défendre dans la nba actuelle
Back to the (big) fundamental
Image

En phase avec vous sur l'évolution de la NBA, parfois l'impression de voir une course effrénée au spectacle au détriment des règles de base du jeu, notamment le marcher...https://www.youtube.com/watch?v=WKe7cnXvycE

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 16 janv. 2021, 23:42

Pour continuer sur l'évolution de la NBA, une interview de Timmy qui donne son ressenti sur le jeu d'aujourd'hui.
Mes Finals préférées (2005) sont aussi évoquées, la guerre de tranchée dans la raquette vs le Sheed et Ben Wallace McDyess :acclam:
https://www.basketusa.com/news/615214/l ... ujourdhui/

GuidomilanAC
Messages : 3572
Inscription : 24 oct. 2012, 17:17

Re: Le topic du basket

Messagepar GuidomilanAC » 17 janv. 2021, 00:17

Et pour l'instant, à la mi temps contre l'équipe B des Rockets ça fait vraiment pas rêver. Aldridge mon Dieu, on serait tellement meilleur et plus beau à regarder avec un intérieur :-(

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 17 janv. 2021, 22:10

Je me suis un peu remis à la NBA avec Mac fin de saison dans la bulle et quelques highlights mais je suis d’accord avec bulbi. Je préfère limite voir un match de Pro À. Parce que je m’y retrouve pas avec la NBA actuelle, c’est du jeu vidéo, des tirs à tout va y comprit pour les mecs de 145kg. Moi j’ai aimé la NBA du temps du gris Shaq.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 18 janv. 2021, 19:26

bulbisback a écrit :
El Pop a écrit : Pour continuer sur l'évolution de la NBA, une interview de Timmy qui donne son ressenti sur le jeu d'aujourd'hui.
Mes Finals préférées (2005) sont aussi évoquées, la guerre de tranchée dans la raquette vs le Sheed et Ben Wallace McDyess :acclam:
https://www.basketusa.com/news/615214/l ... ujourdhui/
Ca m'a rappelé David Robinson. Qu'est-ce que c'était bien. !
L'interview est sympa et si on aime le joueur qu'était Duncan, on ne peut qu'embrasser ses propos concernant NBA actuelle.
Il manque.
Timmy et Manu manquent, leur jeu mais aussi leur personnalité détachée et singulière dans le sport pro (il y a du Hinsh en eux).

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Le topic du basket

Messagepar Lutin57. » 20 janv. 2021, 10:25

D'ailleurs pour la première fois de l'histoire, la nb est dominée par des "non américains", Ginnis, Jovic, Doncic, Rudy meilleur défenseur... Du jamais vu


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gg67 et 61 invités