Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 15 sept. 2019, 22:24

Et puis on a tout perdu, on repart avec le bronze grâce à notre revanche sur l'Australie

Avatar de l’utilisateur
Symph57
Messages : 7909
Inscription : 26 sept. 2009, 13:40
Localisation : Anaheim, CA
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Symph57 » 16 sept. 2019, 12:18

Ceux qui vont voir Metz - Amiens sont invités gratuitement à 17H30 pour aller voir le match de Basket Metz - Gennevilliers au Palais des Sports.

http://letsgometz.com/les-fans-du-fc-me ... anonniers/

Avatar de l’utilisateur
GaHn
Messages : 2046
Inscription : 03 sept. 2009, 18:37

Re: Le topic du basket

Messagepar GaHn » 06 oct. 2019, 09:29

Basket à Metz | Haut niveau et infrastructures.

Les Canonniers de Metz à la conquête de Frescaty


Lionel Gocel, l’homme qui allume la mèche des Canonniers ! Cet entrepreneur, fan de sport, donne des ailes au club messin. Son envie et ses compétences professionnelles, ont donné naissance à ce magnifique recyclage des installations de l’ancienne base aérienne.


Au bout de la piste ? Plus rien. Du côté d’Augny ? Un gymnase abandonné que plus personne ne remarquait. Dans un bureau traîne encore une pancarte rappelant le bon temps de l’activité militaire : chef du service des sports.
Ce lieu ne pouvait échapper à Lionel Gocel, entrepreneur en plein boom. « Le fait d’avoir cinq bâtiments (mess des officiers par exemple) m’a permis de maîtriser le secteur. » En plus de ses start-up, ses ateliers, son administration, voilà le basket.
« Quand j’ai vu ce gymnase inutilisé alors que le club du Metz BC était un peu vagabond… Nous étions un coup à Saint-Symphorien, une autre fois à l’Arsenal ou Sainte-Marie. » Comprenez : avoir un lieu où l’on se sent chez soi, devenait une nécessité minimale !

"45 chambres équipées"

« D’autant plus que la rénovation de ce gymnase appartient à un projet global », ayant séduit Metz Métropole. A 100 m des paniers de basket, et du nouveau parquet bientôt entouré d’une salle de musculation, divers bureaux ou lieux de vie, dort sagement un autre bâtiment. En bon état. Ce dortoir a donné des idées au dirigeant mosellan. « Nous allons passer de 90 à 45 chambres avec le confort individuel nécessaire. Il y aura également des salles de cours, de repos… » On imagine très bien le fonctionnement d’un centre de formation, idéal pour le haut niveau. « On pourra même concilier sport et hébergement professionnel. J’ai l’exemple d’un jeune qui apprend le métier de chauffagiste. Au lieu de repartir chaque soir à son domicile éloigné, il pourrait dormir à Frescaty. »
De tels outils donnent plein d’idées à Lionel Gocel et au club. Une formule périscolaire, pour les mercredis, est étudiée. Genre 8 h-17 h, pour des jeunes entre 7 et 12 ans, aimant le sport ou ayant besoin de soutien scolaire. « Nous avons la possibilité de les nourrir sur place avec un solide encadrement. »

"Des airs de campus"

Ce coin de la base aérienne, où jadis paradaient les courts de tennis et la piste d’athlétisme, a commencé son lifting géant. Alors que son visage affiche déjà un charme désuet évident : « Un cadre magnifique. On sent qu’il y a une âme », glisse Lionel Gocel, enthousiaste à imaginer les futurs terrains de basket en plein air, pour la pratique olympique du 3 par 3.
Son complice, et artiste, Denis Robert y mettra sa patte. Le gymnase sera repeint de façon originale par un créateur régional. Un parcours œuvres d’art est même dans les cartons, déjà entrouverts… Lionel Gocel prononce le mot campus, « parce que ce sera un lieu d’échange. Il ne sera pas fermé aux autres. » Encore fallait-il rouvrir les portes de la base aérienne. Ouf.




-----------------------------------------------------
--) Intéressant ce développement de structures sportives sur l'ancienne BA 128 Frescaty, entre le FCM et son centre d'entraînement et là les Canonniers au basket. Belle reconversion.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 24 oct. 2019, 01:10

Reprise de la NBA la nuit dernière avec d'entrée le derby des contenders les plus flashy Clippers-Lakers.

Davis a montré de l'envie (ça change de sa fin avec les Pels) mais a arrosé sévère, 8/21 pour 25 points.
LeBron pas mieux, 7/19 pour 18 points.
Le meilleur marqueur des Lakers est...un ancien Spur :-D il est toujours là le Danny, 10/14 dont 7/9 à 3 pts pour 28 points. Propre.
C'est le 1er match donc difficile de tirer des conclusions, faut le temps que ça prenne forme.
Rondo était blessé (en plus de Cousins forcément) et Howard pour son retour avec le maillot des LAL était appliqué et volontaire.

Côté Clips, Kawhi a fait ben du Kawhi. Attaque défense, il est bien là d'entrée.
La défense était déjà la marque de fabrique de cette équipe, Doc Rivers se lèche les babines...avec Paul George en plus, ça va tirer la gueule chez les attaquants de la ligue.
Et ce banc qui peut faire aussi bien que les titulaires.
Victoire des Clips 112-102 sans trop forcer.

Cette nuit Spurs-Knicks avec le retour de Murray, après plus d'un an d'absence, en route pour le DPOY.

zepelin57

Re: Le topic du basket

Messagepar zepelin57 » 24 oct. 2019, 12:55

Les Spurs n'ont pas eu à s'inquiéter des Knicks bien trop faibles. Un peu plus au nord les Mavs et un Lucas Doncic bien parti pour sa saison sophomore ont eu raison des Wizards bien énervés par sa prestation, Mvp de la soirée.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 24 oct. 2019, 21:06

zepelin57 a écrit : Les Spurs n'ont pas eu à s'inquiéter des Knicks bien trop faibles. Un peu plus au nord les Mavs et un Lucas Doncic bien parti pour sa saison sophomore ont eu raison des Wizards bien énervé par sa prestation, Mvp de la soirée.
J'ai trouvé les Knicks moins faibles que prévu. Ils étaient bien dans le match, ils étaient devant à 7 minutes de la fin.
Fitzdale expérimente à la mène et ça facilite pas les automatismes.
Morris a bien fait le job sous les ovations de la foule :-D
C'est vraiment une bonne recrue pour les Knicks (qui ont bien n*qué les Spurs sur le coup là).
En tout cas c'était loin d'être la catastrophe annoncée pour NY.

Côté Spurs, Demar en mode diesel, Lamarcus toujours solide et Murray, p*tain Murray, quel match de reprise!
Lyles vraiment bien pour son premier match avec sa nouvelle équipe.
Le reste a fait le taf, solide sans être flamboyant.
Hâte de voir la suite.

Le Luka vient d'une autre planète!

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 26 oct. 2019, 09:00

Quelqu'un a tenté sa chance pour avoir des places pour le match de nba à Paris entre le milwaukee de antetoukompo et les hornets de batum?

Perso, j'avais été placé sur la liste d'attente pour la prévente, donc même pas pu tenté mercredi dernier
Et hier, pour la vente "officielle", j'ai tenté ma chance pour rigoler, vu les prix abusés des places et la blague qu'avait été la prévente. Résultat, j'ai fini 7200eme sur la file d'attente, belle performance je trouve :mrgreen:

zepelin57

Re: Le topic du basket

Messagepar zepelin57 » 26 oct. 2019, 13:18

El Pop a écrit : Le Luka vient d'une autre planète!
Triple-double cette nuit pour une courte victoire chez les Hornets. Le reste des résultats était attendu, avec sans doute un peu mieux d'Okc.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 26 oct. 2019, 16:28

zepelin57 a écrit :
El Pop a écrit : Le Luka vient d'une autre planète!
Triple-double cette nuit pour une courte victoire chez les Hornets. Le reste des résultats était attendu, avec sans doute un peu mieux d'Okc.
C’était chez les Pels mais ouais effectivement il nous a pondu un 25 pts 10 reb 10 p. J’ai vu son 3pts avec la planche à la fin du match, il a un côté lucky guy en plus.
Par contre c’est faible en défense les Mavs et les Pels doivent prier pour le retour de Zion sinon la saison va être longue.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1001
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: Le topic du basket

Messagepar El Pop » 26 oct. 2019, 16:33

nerolf55 a écrit : Quelqu'un a tenté sa chance pour avoir des places pour le match de nba à Paris entre le milwaukee de antetoukompo et les hornets de batum?

Perso, j'avais été placé sur la liste d'attente pour la prévente, donc même pas pu tenté mercredi dernier
Et hier, pour la vente "officielle", j'ai tenté ma chance pour rigoler, vu les prix abusés des places et la blague qu'avait été la prévente. Résultat, j'ai fini 7200eme sur la file d'attente, belle performance je trouve :mrgreen:
Sur Busa, un gars proposait sur le pds des places vip entre 500 et 1000€...du foutage de gueule. Autant claquer son PEL et prendre l’avion pour un road trip US et voir des matches en live.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités