Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: Le topic du basket

Messagepar ElPibedeGrenat » 26 janv. 2020, 20:51

***** kobe Bryant est mort, le plus beau joueur qu'il met donne de voir evoluer 😭😭😭😭😭😢

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2622
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: Le topic du basket

Messagepar FCMNico23 » 29 janv. 2020, 14:16

Mine de rien, Toronto est 2ème de l'est avec un super bilan de 33 victoires pour 14 défaites, le tout en ayant subi un tas de blessures de joueurs importants sur toute la première moitié de saison.
Toujours aussi sympa de revoir ces projections ou Sam Mitchell et Dennis Scott plaçaient Toronto 8ème et hors du top 8. L'amour des américains pour la franchise canadienne saute aux yeux!
https://twitter.com/retroboominati/stat ... 3026945024

Ils ont un super GM, un super coach, et Kyle Lowry est un vrai compétiteur qui malgré le titre montre toujours une vraie envie de gagner, il doit être all star.

Le Heat aussi est sacrément surprenant. Spoelstra est un incroyable coach, et il arrive à tirer le maximum de chacun des joueurs qu'il met sur le parquet, c'est incroyable. Quelle saison de Bam Adebayo!!

Cette saison NBA est bien fun, mais que cette année 2020 commence mal... Entre David Stern pour débuter l'année et Kobe (ainsi que sa fille et les 7 autres occupants de l'hélicoptère), le tableau est déjà bien sombre... RIP...

Je ne suis pas fan des Lakers, et je ne peux pas dire que j'idolâtrais Kobe, mais que cette nouvelle m'a fais mal...

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 30 janv. 2020, 00:27

J’ai été voir le sluc samedi soir et je dois dire que j’ai passé un très bon moment. Bonne ambiance, équipe simpa même si elle s’en sort bien avec une victoire en fin de match qui est presque un hold-up... mais les animations, la bouffe, les boutiques, la salle bien garnie... ont fait que j’ai passé un bon moment.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic du basket

Messagepar champ d'or » 12 mars 2020, 07:30

Saison NBA suspendue...

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1584
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: Le topic du basket

Messagepar Deki » 12 mars 2020, 14:06

champ d'or a écrit : Saison NBA suspendue...
Reprise, dans le meilleur des cas, pour le début des play-offs.

nicsand
Messages : 229
Inscription : 22 mars 2010, 15:06

Re: Le topic du basket

Messagepar nicsand » 14 mars 2020, 00:03

champ d'or a écrit : Saison NBA suspendue...
Avec un Gobert qui va être le Dugarry de la NBA.

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 14 mars 2020, 22:01

J’ai failli venir dimanche dernier, je regrette... d’un Autre côté si ma ***** d’ex-femme m’avait prévenu qu’elle me déposerait ma fille avec 1h30 de retard, je n’aurai pas hésité. Bref.
Et comme dit plus haut je compte aussi retourner à Gentilly, j’avais apprécié mon dernier passage.

Avatar de l’utilisateur
Deki
Messages : 1584
Inscription : 10 juin 2019, 18:08

Re: Le topic du basket

Messagepar Deki » 15 mars 2020, 13:36

bulbisback a écrit : En France, en NM2, les matchs sont également reportés. Metz est en passe de se maintenir. Pour Joeuf, c'est compliqué mais faisable (match gagné face à Maubeuge la semaine dernière, équipe qui les devance encore d'une victoire il me semble). Le derby, initialement prévu la semaine prochaine, n'aura pas lieu de suite.
Dommage car c'est un match ultra attendu au sein du basket lorrain. En plus, c'est à Joeuf, où l'ambiance est très particulière. Salle où il y aune histoire et où ça sent le basket dans tous les recoins.

Ceci dit, le club est un peu en crise. Seul véritable équipe encore amateure en NM2, l'argent manque, les joueurs travaillent tous à côté et s'entraînent moins que les autres équipes en lice. Mais il y a une âme. En revanche, il est vrai que les joueurs actuels, bien que pour certains fils d'anciennes gloires du club, sont moins investis qu'il le faudrait (refus d'entraînements spécifiques, etc). Les vieux en sont malades et expriment même une honte.
Le championnat de France est peut-être en train de perdre son dernier bastion amateur avec une âme extrêmement particulière.
En bref, rendez-vous au derby Joeuf-Metz qui sera peut-être le dernier. Ce sera salle Jean Wurtz, ça sentira la saucisse, la transpi et la bière bas de gamme, mais vous aurez vu un match encore qui pue le basket. Le vrai, celui où le marcher se siffle au troisième appui. Loin des stras et des paillettes de la NBA où, certes il y a les meilleurs, mais où l'autorisation du troisième appui fausse tout sur les one-one.
Du basket, du vrai.

Anecdote. Lors du dernier match de Metz à domicile ce dimanche, les politiques étaient de sortie. Alors qu'un candidat s'est pointé comme depuis quelques matchs au Palais des sports (stratégie assidue), un autre a enfin daigné venir se montrer par opportunité plus intéressée. Lorsque le speaker a tenté de soulever les foules à coups de "tous debout !", il était seul à bondir et applaudir, derrière l'un des paniers (il était devant l'autre candidat en première mi-temps). Tout le monde a ri de voir un tel novice se travestir de la sorte. Par ailleurs, les dirigeants du club ont tout de même entrepris de discuter avec l'intéressé en vue de la saison prochaine. Subventions obligent. C'était très malvenu des deux parties. Voire ridicule. D'ailleurs, c'est très surprenant que la tête de proue du navire messin s'acoquine ainsi avec des politiques qui sont à la stricte opposée de son bord idéologique. Ça me peine pour lui - personne envers qui j'ai un respect immense (c'est un mec incroyable dans ce qu'il produit hors basket) - qu'il doive lui aussi se travestir ainsi pour quelques ronds et avantages supplémentaires pour le club.
J’imagine que ce sont les mêmes qui se sont mis à fréquenter Saint Symphorien ces dernières semaines.

Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Le topic du basket

Messagepar Bisounours » 29 juin 2020, 19:34

Vu comme c’est parti en Floride je pense qu’il vaudrait mieux que la NBA se délocalise à New York, maintenant l’endroit le plus sûr des États-Unis :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: Le topic du basket

Messagepar Nono54 » 04 août 2020, 00:23

Bisounours a écrit : Vu comme c’est parti en Floride je pense qu’il vaudrait mieux que la NBA se délocalise à New York, maintenant l’endroit le plus sûr des États-Unis :mrgreen:
Ça donne quoi la reprise de la NBA aux US ?
Malgré le fait que ça ai redémarré, je dois dire que j'ai 0 envie de suivre la fin de saison pour le moment...


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gg67, grenatdhier61 et 56 invités