Le topic du basket

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Bisounours
Messages : 1196
Inscription : 31 août 2018, 15:39
Localisation : Dans le coeur des gens <3

Re: Le topic du basket

Messagepar Bisounours » 04 août 2020, 01:12

Nono54 a écrit :
Bisounours a écrit : Vu comme c’est parti en Floride je pense qu’il vaudrait mieux que la NBA se délocalise à New York, maintenant l’endroit le plus sûr des États-Unis :mrgreen:
Ça donne quoi la reprise de la NBA aux US ?
Malgré le fait que ça ai redémarré, je dois dire que j'ai 0 envie de suivre la fin de saison pour le moment...
Le fait d’avoir mis les joueurs dans une bulle semble porter ses fruits alors qu’à contrario, la reprise du Baseball s’avère être un fiasco avec des clusters parmi les équipes. :-(

Quand on voit le résultat, l’idée de JMA de faire des playoff était loin d’être ridicule.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar DCD » 04 août 2020, 10:50

Bisounours a écrit : Quand on voit le résultat, l’idée de JMA de faire des playoff était loin d’être ridicule.
Si, si, elle l'était sous la forme proposée.

"La phase 1 serait des barrages entre les équipes classées de la 10e à la 15e place (en prenant en compte le classement actuel après 28 journées). On aura alors Angers-Metz, Strasbourg-Brest et Bordeaux-Nantes. Les 3 perdants seraient reversés en playoffs pour la relégation, un Final 8 où Toulouse aurait une chance inouïe de se maintenir.

La phase 2 offrirait une phase de groupes avec 4 poules de 3 équipes. Le PSG, l’OM, Rennes et Lille (les 4 premiers de Ligue 1) seraient têtes de série. Reims, Nice, Lyon, Montpellier et Monaco (les 5e, 6e, 7e, 8e et 9e) ainsi que les 3 vainqueurs des barrages seraient répartis dans les 4 groupes lors d’un tirage au sort. Chaque club jouera deux matches et les 2 premiers de chaque poule se qualifieraient pour le Final 8.

La phase 3 est un tournoi en match à élimination directe (quarts de finale, demies et finale), avec les vainqueurs de chaque poule qui hériteraient d’une équipe arrivée 2e.

Les 4 demi-finalistes seraient assurés d’être européens. Le vainqueur de la finale célébrerait un titre de champion de France et le finaliste malheureux serait également qualifié pour la Ligue des champions. La petite finale offrirait le strapontin pour le 3e tour de qualification de la C1, alors que le perdant de cette petite finale jouerait directement la Ligue Europa.

Avec ce grand tournoi de Ligue 1 d’un total de 25 matches, les équipes ne disputeraient plus 10 journées mais un minimum de 2 rencontres et un maximum de 6. Metz, le 13e, pourrait donc être sacré champion de France au bout de 6 matches, tout comme être relégué en Ligue 2 lors des playoffs pour la relégation…"

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Le topic du basket

Messagepar gg67 » 08 août 2020, 19:29

Décès de Luigi Devotti, ancien joueur du CSMAuboué,international français ayant participé aux JO DE 1952.

zepelin57

Re: Le topic du basket

Messagepar zepelin57 » 21 août 2020, 23:29

Décès d'un tout premier américain de Joeuf Ben Mc Gilmer : https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... rand-joeuf

zepelin57

Re: Le topic du basket

Messagepar zepelin57 » 21 août 2020, 23:53

bulbisback a écrit :
zepelin57 a écrit : Décès d'un tout premier américain de Joeuf Ben Mc Gilmer : https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... rand-joeuf
Et quel joueur ! Un mec incroyable. Si t'as pas connu Mc Gilmer, t'as pas réussi ta vie.
J'ai eu la chance de jouer quelques minutes en coupe contre lui, mais aussi avec Bob Thate et Jerry Clukey, j'étais junior à l"époque :-P

zepelin57

Re: Le topic du basket

Messagepar zepelin57 » 24 août 2020, 00:40

Luka Doncic, un monstre ce jeune. Il crucifie ce soir les Clippers au buzzer. A 21 ans c'est déjà un phénomène, il va finir par faire oublier le grand Dirk.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 25 août 2020, 07:42

zepelin57 a écrit : Luka Doncic, un monstre ce jeune. Il crucifie ce soir les Clippers au buzzer. A 21 ans c'est déjà un phénomène, il va finir par faire oublier le grand Dirk.
Enooorme buzzer beater. Le match 5 promet énormément

Match 5 intéressant aussi entre les rockets et le thunder avec un Chris Paul avide de revanche

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 04 sept. 2020, 18:17

La NBA suit son cours après la menace de boycott.
1/2 finales de conférence logiques, entre les 4 premiers de chaque conférence, avec une fin de match énorme cette nuit dans le match 3 entre le champion en titre Toronto et la mythique franchise de Boston...

Égalité à 20 secondes de la fin, Boston marque le panier de la victoire à une demi-seconde de la fin suite à une passe décisive exceptionnelle de Kemba Walker !!! Euhhh... Mais en fait non, après un temps mort, remise en jeu Toronto, passe de Kyle Lowry totalement à l'opposé et OG Anunoby qui envoit un 3 points de derrière les fagots au buzzer....

Toronto est toujours mené, mais à 2-1, tout reste possible

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6855
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic du basket

Messagepar nerolf55 » 04 sept. 2020, 22:28

bulbisback a écrit :
nerolf55 a écrit : La NBA suit son cours après la menace de boycott.
1/2 finales de conférence logiques, entre les 4 premiers de chaque conférence, avec une fin de match énorme cette nuit dans le match 3 entre le champion en titre Toronto et la mythique franchise de Boston...

Égalité à 20 secondes de la fin, Boston marque le panier de la victoire à une demi-seconde de la fin suite à une passe décisive exceptionnelle de Kemba Walker !!! Euhhh... Mais en fait non, après un temps mort, remise en jeu Toronto, passe de Kyle Lowry totalement à l'opposé et OG Anunoby qui envoit un 3 points de derrière les fagots au buzzer....

Toronto est toujours mené, mais à 2-1, tout reste possible
Défense merd*que de Boston. C'est une honte de jouer en NBA et de ne pas savoir défendre une demi-seconde en fin de match. La NBA fait de la peine. Tout pour le spectacle, rien pour le basket. D'ailleurs, sans troisième appui, bien des "offensifs" verraient un "in" les précéder.
J'avoue, j'arrive pas à comprendre comment c'est possible que Toronto ait une aussi "bonne" position de tir dans ces conditions là, même s'il est tout de même pas dans un fauteuil pour le mettre

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11847
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: Le topic du basket

Messagepar Toni Truand » 08 sept. 2020, 00:03

De mon temps en playoffs ça défendait, vénérait de vrais matches de basket. Là c’est des matches de basket de rue ça courre et tire de partout. Enfin je dis ça, j’ai juste vu des résumés sur YouTube mais ça me donne pas envie d’en voir plus.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités