Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar Outsiders » 02 mars 2010, 10:05

DCD a écrit :
Outsiders a écrit : Forcément les épreuves de skis n'auront pas lieu a Sotchi comme elle n'ont pas eu lieu à Albertvile, Salt Lake City ou Turin...
Comme à Vancouver ? Monter en altitude ce n'est pas synonyme de bonnes conditions météo si la région a un climat trop doux.
Ai-je dit le contraire? Je faisais simplement remarquer que donner la température moyenne de Sotchi en hiver n'était pas forcément très approprié vu que les épreuves de ski ne s'y dérouleront pas...

Et pour tous ceux qui pensent que Vancouver était un mauvais choix... voici un extrait wiki de la page de Whistler qui a acceuilli les épreuves de ski de ces jeux olympiques... à moins d'être devin...

Reconnu pour être le plus grand domaine skiable en Amérique (élu piste numéro 1 par la revue Ski Magazine), Whistler-Blackcomb possède selon certains les plus belles pentes du continent. Elles sont, pour certains amateurs de ski, supérieures à celles de la Suisse, de l'Autriche, de l'Italie ou de la France, en particulier grâce aux quantités impressionnantes de neige qu'il y tombe chaque année. Ce domaine skiable comprend deux montagnes : la Whistler Moutain (altitude : 2182 m) et la Blackcomb Moutain (altitude : 2440 m). Malgré l'éternel duel pour savoir laquelle des deux est la meilleure, les gens s'accordent de plus en plus pour dire que la Whistler est meilleure pour le ski et Blackcomb pour le snowboard

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar DCD » 02 mars 2010, 10:08

Outsiders a écrit : Ai-je dit le contraire? Je faisais simplement remarquer que donner la température moyenne de Sotchi en hiver n'était pas forcément très approprié vu que les épreuves de ski ne s'y dérouleront pas...

Et pour tous ceux qui pensent que Vancouver était un mauvais choix... voici un extrait wiki de la page de Whistler qui a acceuilli les épreuves de ski de ces jeux olympiques... à moins d'être devin...

Reconnu pour être le plus grand domaine skiable en Amérique (élu piste numéro 1 par la revue Ski Magazine), Whistler-Blackcomb possède selon certains les plus belles pentes du continent. Elles sont, pour certains amateurs de ski, supérieures à celles de la Suisse, de l'Autriche, de l'Italie ou de la France, en particulier grâce aux quantités impressionnantes de neige qu'il y tombe chaque année. Ce domaine skiable comprend deux montagnes : la Whistler Moutain (altitude : 2182 m) et la Blackcomb Moutain (altitude : 2440 m). Malgré l'éternel duel pour savoir laquelle des deux est la meilleure, les gens s'accordent de plus en plus pour dire que la Whistler est meilleure pour le ski et Blackcomb pour le snowboard
Ai-je dis que tu avais dit le contraire ? T'es toujours sur la défensive toi.

Sinon, merci pour les précisions sur les sites de ski alpin de ces derniers JO.

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar Outsiders » 02 mars 2010, 10:13

DCD a écrit : Ai-je dis que tu avais dit le contraire ? T'es toujours sur la défensive toi.

Sinon, merci pour les précisions sur les sites de ski alpin de ces derniers JO.
Oui ici toujours.

De rien.

gauloiskiki

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar gauloiskiki » 02 mars 2010, 12:08

Outsiders a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Il suffit d'aller sur la page wiki se la ville pour se rendre compte qu'on a pas vraiment affaire à un lieu propice à organiser des JO d'hiver vu que la température minimale moyenne ne descend pas en dessous de 3°C en janvier et février !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sotchi
Forcément les épreuves de skis n'auront pas lieu a Sotchi comme elle n'ont pas eu lieu à Albertvile, Salt Lake City ou Turin...
Oui enfin, je trouve quand même pas trop dans l'esprit des JO d'hiver le fait qu'on organise la compétition dans une ville qui n'est jamais sous la neige !!

Grincheux
Messages : 629
Inscription : 26 août 2009, 23:31

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar Grincheux » 02 mars 2010, 13:28

En même temps l'"esprit des JO" maintenant c'est de l'utopie. Lobbying, gros sous et compagnie ...

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar Outsiders » 03 mars 2010, 09:44

gauloiskiki a écrit : Oui enfin, je trouve quand même pas trop dans l'esprit des JO d'hiver le fait qu'on organise la compétition dans une ville qui n'est jamais sous la neige !!
C'est vrai mais en même temps c'est pas nouveau j'ai plus en tête toutes les villes qui ont accueilli les JO d'hiver mais pour avoir visité Sarajevo en hiver j'y ai pas vu beaucoup de neige... D'un point de vue économique et en termes d'infrastructures également (village olympique, patinoires, etc) c'est devenu difficile pour une petite ville ou station d'organiser seule des JO. La dernière fois je pense que c'était Lake Placid en 1980 mais il devait y avoir genre 1000 athlètes contre 3000 à Vancouver...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar DCD » 03 mars 2010, 09:46

Outsiders a écrit :
gauloiskiki a écrit : Oui enfin, je trouve quand même pas trop dans l'esprit des JO d'hiver le fait qu'on organise la compétition dans une ville qui n'est jamais sous la neige !!
C'est vrai mais en même temps c'est pas nouveau j'ai plus en tête toutes les villes qui ont accueilli les JO d'hiver mais pour avoir visité Sarajevo en hiver j'y ai pas vu beaucoup de neige... D'un point de vue économique et en termes d'infrastructures également (village olympique, patinoires, etc) c'est devenu difficile pour une petite ville ou station d'organiser seule des JO. La dernière fois je pense que c'était Lake Placid en 1980 mais il devait y avoir genre 1000 athlètes contre 3000 à Vancouver...
Et un aligator géant !

gauloiskiki

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar gauloiskiki » 03 mars 2010, 10:45

Outsiders a écrit :C'est vrai mais en même temps c'est pas nouveau j'ai plus en tête toutes les villes qui ont accueilli les JO d'hiver mais pour avoir visité Sarajevo en hiver j'y ai pas vu beaucoup de neige...
J'ai pas dit que c'était mieux à Sarajevo (cela dit il y a quand même des températures négatives en hiver là bas), mais que les JO d'hiver c'étaient des sports de glisse sur la neige ou la glace donc faire cela dans un ville qui ne connait ni l'un, ni l'autre, c'était contre nature ...
Outsiders a écrit : D'un point de vue économique et en termes d'infrastructures également (village olympique, patinoires, etc) c'est devenu difficile pour une petite ville ou station d'organiser seule des JO. La dernière fois je pense que c'était Lake Placid en 1980 mais il devait y avoir genre 1000 athlètes contre 3000 à Vancouver...
Y a pas non plus que des petites villes dans la montagne ...


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Goldorak et 59 invités