Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar LookingForEric » 27 févr. 2010, 16:28

Capitaine Fracasse a écrit :
Je suis en train de jeter un oeil... et on est déjà à 4 équipages expérimentés qui se vautrent dans un virage piège.

Cela confirme encore mon impression sur l'organisation générale de ces Jeux.

On a voulu la jouer malin, et au final on fait prendre des risques aux lugeurs et aux bobeurs, on fait des épreuves de ski à la limite sur des pistes artificielles (et à la limite des règlements), on force des sauts à ski pour ne pas se retrouver coincés dans le planning général des épreuves...

Le seul truc qui intéressait le Canada, c'était la compétition de hockey...
Ben voyons, v'là autre chose, maintenant c'est la faute des canadiens si l'enneigement n'était pas suffisant à l'entame de ces jeux, s'il a fait un temps de chien depuis quatre jours, si des bourrasques de vent ont gêné les sauteurs du ski nordique, etc...

Pour la piste de luge, il y a peut-être eu un problème de conception qui est à l'origine de ces accidents, pour autant personne ne peut décemment accuser les organisateurs d'avoir négligé cette épreuve...

Vraiment n'imp :marteau:

gauloiskiki

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar gauloiskiki » 27 févr. 2010, 16:39

Moonchild a écrit :Pour la piste de luge, il y a peut-être eu un problème de conception qui est à l'origine de ces accidents, pour autant personne ne peut décemment accuser les organisateurs d'avoir négligé cette épreuve...
Non effectivement ils n'ont pas négligé cette épreuve mais ils ont sciemment fait une piste très difficile pour rendre la compétition plus spectaculaire.

Au final, la piste est dangereuse et on a un bon tiers des bobsleigh qui se sont retournés, ce qui nuit réellement à l'intérêt de la compétition.

Pour ce qui est du vent qui gêne les skieurs nordiques, on a justement des juges qui sont là pour faire en sorte que tout les participants soient sur le même pied d'égalité. Cela n'a pas été le cas, les organisateurs sont donc bien les responsables ...

Avatar de l’utilisateur
LookingForEric
Messages : 1080
Inscription : 27 août 2009, 14:16

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar LookingForEric » 27 févr. 2010, 18:17

gauloiskiki a écrit :
Moonchild a écrit :Pour la piste de luge, il y a peut-être eu un problème de conception qui est à l'origine de ces accidents, pour autant personne ne peut décemment accuser les organisateurs d'avoir négligé cette épreuve...

Pour ce qui est du vent qui gêne les skieurs nordiques, on a justement des juges qui sont là pour faire en sorte que tout les participants soient sur le même pied d'égalité. Cela n'a pas été le cas, les organisateurs sont donc bien les responsables ...
Ben en quoi les organisateurs canadiens sont responsables de cette hérésie sportive si justement ce sont les juges qui ont décidé à deux voix contre une (dont une américaine de mémoire) de ne pas arrêter l'épreuve ? Est ce pour avantager les USA, ne pas bousculer les programmes TV, ou autre chose ?

Mais bon, peu importe, l'idée de mon post était de dire que ces erreurs ou malfaçons n'ont pas leur source dans la volonté du pays organisateur de favoriser le hockey, qui lui se déroule sans vent, sans neige et sans brouillard, comme tous les sports en salle en général.

Je crois plutôt en la théorie de vouloir mettre en avant le curling dans ces JO :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar DCD » 01 mars 2010, 10:11

En tout cas, entendu ce matin sur France Inter que le CIO, prendra dorénavant en compte les températures moyennes sur plusieurs années, des sites postulants à l'organisation des JO d'hiver...

Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer...

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar geo alambic » 01 mars 2010, 17:24

DCD a écrit :En tout cas, entendu ce matin sur France Inter que le CIO, prendra dorénavant en compte les températures moyennes sur plusieurs années, des sites postulants à l'organisation des JO d'hiver...

Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer...



On peut allier les deux.

romgé
Messages : 33
Inscription : 01 sept. 2009, 15:44
Localisation : loin de ma jeunesse...

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar romgé » 01 mars 2010, 18:01

DCD a écrit :En tout cas, entendu ce matin sur France Inter que le CIO, prendra dorénavant en compte les températures moyennes sur plusieurs années, des sites postulants à l'organisation des JO d'hiver...

Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer...
Et je crois bien que Sotchi ( un truc en Russie dans le genre ) ou auront lieu les prochains JO, est une station balnéraire en été..... avec plage et tout le binz......
J'avais lu un papier y a qques mois, qui disait que là-bas aussi la neige arriverait pas par nuages, mais par camions........

gauloiskiki

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar gauloiskiki » 01 mars 2010, 18:49

romgé a écrit :
DCD a écrit :En tout cas, entendu ce matin sur France Inter que le CIO, prendra dorénavant en compte les températures moyennes sur plusieurs années, des sites postulants à l'organisation des JO d'hiver...

Je ne sais pas si on doit en rire ou en pleurer...
Et je crois bien que Sotchi ( un truc en Russie dans le genre ) ou auront lieu les prochains JO, est une station balnéraire en été..... avec plage et tout le binz......
J'avais lu un papier y a qques mois, qui disait que là-bas aussi la neige arriverait pas par nuages, mais par camions........
Il suffit d'aller sur la page wiki se la ville pour se rendre compte qu'on a pas vraiment affaire à un lieu propice à organiser des JO d'hiver vu que la température minimale moyenne ne descend pas en dessous de 3°C en janvier et février !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sotchi

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar DCD » 02 mars 2010, 09:36

gauloiskiki a écrit :
Il suffit d'aller sur la page wiki se la ville pour se rendre compte qu'on a pas vraiment affaire à un lieu propice à organiser des JO d'hiver vu que la température minimale moyenne ne descend pas en dessous de 3°C en janvier et février !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sotchi

Y'a du avoir de jolies valises diplomatiques remplies de billets qui ont circulé au moment du vote. A noter que pour Vancouver, la température moyenne en janvier est de 3,3 ° C : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vancouver#Climat

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar Outsiders » 02 mars 2010, 09:40

gauloiskiki a écrit :
Il suffit d'aller sur la page wiki se la ville pour se rendre compte qu'on a pas vraiment affaire à un lieu propice à organiser des JO d'hiver vu que la température minimale moyenne ne descend pas en dessous de 3°C en janvier et février !!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sotchi
Forcément les épreuves de skis n'auront pas lieu a Sotchi comme elle n'ont pas eu lieu à Albertvile, Salt Lake City ou Turin...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les JO débutent par un drame: un lugeur géorgien se tue

Messagepar DCD » 02 mars 2010, 09:44

Outsiders a écrit : Forcément les épreuves de skis n'auront pas lieu a Sotchi comme elle n'ont pas eu lieu à Albertvile, Salt Lake City ou Turin...
Comme à Vancouver ? Monter en altitude ce n'est pas synonyme de bonnes conditions météo si la région a un climat trop doux.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités