Tour de France 2019

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France 2019

Messagepar sepi1975 » 27 juil. 2019, 17:36

Ne pas oublié le coté psychologique et ce qui va se passer dans la la tête d'Alaphilippe. Comme il l'a dit lui même, il aurait signé dès le départ pour faire 5 avec 2 victoires d'étapes dont une lors d'un incroyable CLM et 14 jours jaune.
Aujourd'hui, il sait qu'il peut bien figurer dans un grand tour et sa prochaine préparation sera à mon avis bien plus "pointue" que ce qu'elle a été cette année.
Si l'année prochaine il coche le Tour, son équipe arrivera nettement plus forte avec de vrais grimpeurs.

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4275
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Tour de France 2019

Messagepar jacado » 27 juil. 2019, 18:41

Bravo à Patsupfcmetz qui dès la 1ère page de ce topic donnait dans l'ordre les 2 premiers de ce TDF

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Tour de France 2019

Messagepar champ d'or » 27 juil. 2019, 19:19

Bel Jéthucine a écrit : Étape très décevante. La défaillance précoce d'Alaphilippe a tué toutes les velléités offensives des autres, et c'est monté au train sans une attaque avant le dernier km.
Grâce à la tactique à 2 balles des Jumbo qui ont flingué l'échappée dans le seul but de faire monter Kruiswijk sur le podium. Qui se souviendra de lui ? Personne ! C'était comme au bon vieux temps où on roulait pour défendre les accessits et emmenait le maillot jaune dans un fauteuil.
Purple a écrit :
Mais il lui faudra une équipe beaucoup plus forte sur le Tour.
Il apprécie ses coéquipiers mail il était pas assez soutenu dans les cols pour jouer la gagne.
Patrick Lefévère l'assume, il crée des équipes pour gagner des courses d'un jour, pas des grands tours. Et ça sera pareil l'an prochain.

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Tour de France 2019

Messagepar sepi1975 » 27 juil. 2019, 21:58

Tu es surement autant voir plus cultivé que moi dans ce sport grandiose mais je ne serais pas aussi affirmatif que toi quant aux futurs objectifs des Deceuninck Q.T.
C'est vrai que les principaux objectifs des dernières décennies étaient de gagner des étapes et des classiques, mais qu'en sera il de la saison prochaine avec un Alaphilippe en contrat jusqu'à 2022 ?
Leurs objectifs pourraient peut être évoluer ?
Je les vois bien vouloir gagner un grand tour, TDF ou autre.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Tour de France 2019

Messagepar champ d'or » 28 juil. 2019, 00:14

Alaphilippe a fait comme Voeckler ou Oscar Pereiro Sio en leur époque. Il a profité d'une première partie de Tour pour atteindre le maillot jaune, des circonstances de course pour ne pas le perdre trop tôt et a été transcendé pour le défendre jusqu'à l'épuisement. Faut pas se leurrer, le garçon est un puncheur calibré pour les coups d'éclat, pas une machine à rouler et encaisser l'inhumain pendant 3 semaines. D'ailleurs, s'il était venu pour faire un podium, il n'aurait pas sprinté comme un damné dans le vignoble d'Epernay ni pris de risques avant St Etienne, et n'aurait jamais vécu les 15 jours les plus beaux de sa vie. Regardes le Tour de Geraint Thomas. Le mec finit 2ème et n'a crée aucune, mais alors aucune émotion sur sa course. Juste là pour sucer le pneu arrière de Poels et tenter un truc à 2km d'un sommet HC.
Selon moi il ne serait pas "intelligent" de créer quelque chose autour d'Alaphilippe pour le Tour de France, il ne le gagnera jamais. Et je pense qu'on peut être un très grand coureur sans remporter une Vuelta, un Giro ou un Tour de France. S'il reste dans son registre il peut encore faire des merveilles.
Son manager l'a compris.

Et attention aux analyses survoltés dans l'euphorie. Des Calmejane, Chavanel, Bardet, Pineau (Jérome), Démare, Bouhanni, Coquard,... devaient eux aussi tout éclater dans leur registre, et ils ont vite atteint leurs limites.

Côté équipe française, le bilan est moyen :
- AG2R a pâti de sa stratégie "tout Bardet" et n'a pas existé, ou très peu. Un maillot à pois bien pâle en consolation
- Cofidis, pas au niveau
- Total Direct Energie, ont-ils participé avec 8 coureurs comme les autres équipe ? invisibles, triste...
- Arkéa Samsic, merci Barguil avec le maillot tricolore, je ne sais pas si Greipel a sprinté une fois
- Groupama FDJ, à un coup de cuisse dans le guidon près, ils étaient à 2 doigts de faire le casse du siècle. Reste à Madiot à s'exempter de la pause café pendant les coups de bordure et ça le fera un jour :mrgreen: Et la victoire du Tourmalet restera dans les annales, personne ne leur volera

Fait dire qu'avec Ineos, Mitchelton, Deceuninck et Jumbo Visma, la razzia était totale sur pas mal de bouquets d'honneur

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Tour de France 2019

Messagepar Patsupfcmetz » 28 juil. 2019, 04:47

jacado a écrit : Bravo à Patsupfcmetz qui dès la 1ère page de ce topic donnait dans l'ordre les 2 premiers de ce TDF
Ah oui, c'est vrai mais Bernal m'a quand même très agréablement surpris !!
Et jamais je n'aurai misé un centime sur un top 5 d'Alaphilippe !!

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Tour de France 2019

Messagepar ouragan » 28 juil. 2019, 06:34

Bon, Tour un peu bizarre cette année, enfin ça nous a changé de l'hégémonie Sky/Ineos qui prend le pouvoir dès le début et cadenasse la course ensuite. Mais bon, au final ils gagnent quand même. Au moins ça été indécis jusqu'au bout pour une fois.
On a pas tout perdu,Bardet a eu chaud mais il sauve son maillot de justesse, en s'y intéressant par défaut. Qu'il se consacre enfin à çà, le général c'est pas pour lui.
Belle équipe Fdj,en progression, mais Pinot reste(ra) trop fragile, physiquement ou psychologiquement.
Super Julian, il nous a fait vibré, il mérite 100 fois le podium, dommage. Le sport est cruel, quand on voit un Kruijswijk ou un Buchmann , 3 et 4 du général........
AG2r en baisse par rapport aux belles années, Total, Arkea et Cofidis, durs de se mettre à niveau, jamais ils n'ont joué la gagne.
Une chose inquiétante, à part Pinot, et Alaphilippe , il n'y a plus personne capable de viser une victoire. A un degré moindre Bardet, et encore.
Tous ceux qui avaient déja brillé ont perdu leur niveau, c'est bizarre. Les Barguil, Gallopin, Calmejane n'ont plus la vista qu'ils ont connu.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Tour de France 2019

Messagepar nerolf55 » 28 juil. 2019, 08:56

champ d'or a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Étape très décevante. La défaillance précoce d'Alaphilippe a tué toutes les velléités offensives des autres, et c'est monté au train sans une attaque avant le dernier km.
Grâce à la tactique à 2 balles des Jumbo qui ont flingué l'échappée dans le seul but de faire monter Kruiswijk sur le podium. Qui se souviendra de lui ? Personne ! C'était comme au bon vieux temps où on roulait pour défendre les accessits et emmenait le maillot jaune dans un fauteuil.
Je suis pas l'avocat des Jumbo mais comment leur reprocher cette tactique là sur cette étape?leur leader est aux portes du podium avant l'étape, ils savent qu'ils feront sauter Alaphilippe en mettant un bon tempo,et en même temps ils savent que c'est impossible d'aller choper 1 des 2 inéos. Je trouve ça totalement logique même si du coup c'était tout pourri à suivre. Un podium à Paris c'est pas rien même si toi comme moi on se posera sûrement la question dans 1 an de savoir qui a terminé 3ème de ce tour vu que Kruijswijk "on s'en bat les reins"


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités