Coupe du Monde de Rugby 2019

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4397
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar jacado » 26 sept. 2019, 14:53

journée des larges scores, l'Italie domine le Canada 48-7 et les Anglais sans forcer infligent un 45-7 aux Etats-Unis ( qui ont sauvé l'honneur à la 82')

Bhoys
Messages : 2671
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Bhoys » 27 sept. 2019, 21:30

nerolf55 a écrit :
Bhoys a écrit : La Géorgie à commencer son match en deuxième mi-temps, où ils font un honorable 14-14.

En premiere mi-temps, on a revu l'ancien buteur gallois Neil Jenkins, entraîneur des buteurs gallois, ancienne légende, toujours troisieme meilleur réalisateur du rugby mondial.
J'en parle, car j'étais avec lui voir la finale de la cup d'Angleterre 2001 Liverpool-Arsenal à Cardiff en 2001.
Ahhhhh, Neil jenkins, quel buteur!et quelle "gueule"!l'époque où je suivais beaucoup le rugby, j'étais fan de keith wood pour l'Irlande aussi!
C'est l'époque aussi qui m'a fait détester l'équipe de France de rugby avec son indiscipline qui lui a fait perdre un nombre incalculable de matchs suite à des pénalités bêtement concédées (pour être poli). Enfin bon, des garbajosa ou autres bernat-salles m'ont quand même fait vibrer
Neil Jenkins est originaire de Churchvillage, lieu où nous allons depuis fort longtemps lors des matchs du tournoi contre les Gallois. Son beau père est d'ailleurs une figure des....pubs locaux.
Un peu surpris de ta remarque, car pendant cette période, l'EDF gagna pas moins de 5 tournois, dont deux grands chelems 97 et 98. D'ailleurs je me rappelle d'une victoire mémorable 51-0 à Wembley, contre les Gallois. Près de 70 000 gallois firent le déplacement jusqu'a Wembley, j'avais jamais vu une telle migration, nous étions gènes par rapport à la tristesse de nos amis gallois. Le retour au pays de galle fut bien triste dans le bus, mais ...arrose quand meme.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6944
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar nerolf55 » 28 sept. 2019, 08:13

Bhoys a écrit :
nerolf55 a écrit :

Ahhhhh, Neil jenkins, quel buteur!et quelle "gueule"!l'époque où je suivais beaucoup le rugby, j'étais fan de keith wood pour l'Irlande aussi!
C'est l'époque aussi qui m'a fait détester l'équipe de France de rugby avec son indiscipline qui lui a fait perdre un nombre incalculable de matchs suite à des pénalités bêtement concédées (pour être poli). Enfin bon, des garbajosa ou autres bernat-salles m'ont quand même fait vibrer
Neil Jenkins est originaire de Churchvillage, lieu où nous allons depuis fort longtemps lors des matchs du tournoi contre les Gallois. Son beau père est d'ailleurs une figure des....pubs locaux.
Un peu surpris de ta remarque, car pendant cette période, l'EDF gagna pas moins de 5 tournois, dont deux grands chelems 97 et 98. D'ailleurs je me rappelle d'une victoire mémorable 51-0 à Wembley, contre les Gallois. Près de 70 000 gallois firent le déplacement jusqu'a Wembley, j'avais jamais vu une telle migration, nous étions gènes par rapport à la tristesse de nos amis gallois. Le retour au pays de galle fut bien triste dans le bus, mais ...arrose quand meme.
Excellente l'anecdote sur beau-papa Jenkins!bizarrement, je suis même pas trop étonné :mrgreen:

J'ai peut-être un peu exagéré sur le nombre "incalculable" ou sur le fait que ça faisait perdre les matchs mais ça me rendait dingue de concéder des pénalités à 30 mètres face au poteau pour un hors-jeu concédé de manière totalement évidente par exemple....après, si c'était une stratégie, faudra me l'expliquer!!yavait aussi "l'homme et demi" olivier merle dont j'étais fan, quelle gueule également!

Sinon, l'Argentine va prendre le point de bonus offensif face aux tonga

Bhoys
Messages : 2671
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Bhoys » 28 sept. 2019, 10:23

nerolf55 a écrit :
Bhoys a écrit :

Neil Jenkins est originaire de Churchvillage, lieu où nous allons depuis fort longtemps lors des matchs du tournoi contre les Gallois. Son beau père est d'ailleurs une figure des....pubs locaux.
Un peu surpris de ta remarque, car pendant cette période, l'EDF gagna pas moins de 5 tournois, dont deux grands chelems 97 et 98. D'ailleurs je me rappelle d'une victoire mémorable 51-0 à Wembley, contre les Gallois. Près de 70 000 gallois firent le déplacement jusqu'a Wembley, j'avais jamais vu une telle migration, nous étions gènes par rapport à la tristesse de nos amis gallois. Le retour au pays de galle fut bien triste dans le bus, mais ...arrose quand meme.
Excellente l'anecdote sur beau-papa Jenkins!bizarrement, je suis même pas trop étonné :mrgreen:

J'ai peut-être un peu exagéré sur le nombre "incalculable" ou sur le fait que ça faisait perdre les matchs mais ça me rendait dingue de concéder des pénalités à 30 mètres face au poteau pour un hors-jeu concédé de manière totalement évidente par exemple....après, si c'était une stratégie, faudra me l'expliquer!!yavait aussi "l'homme et demi" olivier merle dont j'étais fan, quelle gueule également!

Sinon, l'Argentine va prendre le point de bonus offensif face aux tonga
L'argentine pas convaincante du tout au final. Sinon, l'Irlande devra batailler en deuxième mi-temps contre une bonne equipe du Japon .
Des anecdotes, j'en ai pleins, depuis 90 j'ai vu pratiquement tous les pays de galle- France à Cardiff.

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4397
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar jacado » 28 sept. 2019, 11:29

ils n'étaient pas favoris mais les japonais battent l'irlande 19 à 12 et peuvent espérer la qualif pour les 1/4 de finale

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Ravachol » 28 sept. 2019, 11:35

Quel plaisir de voir jouer les japonais, déjà en 2015 ils avaient montré une sorte de frénésie à jouer dans un style très particulier.
Battre l'Irlande, une nation du top 5 mondial, est un énorme exploit. Hâte de voir s'ils réussiront à maintenir ce niveau car il leur reste deux bons morceaux à affronter (Ecosse et Samoa) mais il leur est désormais plus que jamais possible de finir 1ers de leur poule.

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar gauloiskiki » 28 sept. 2019, 12:25

Ravachol a écrit : Quel plaisir de voir jouer les japonais, déjà en 2015 ils avaient montré une sorte de frénésie à jouer dans un style très particulier.
Battre l'Irlande, une nation du top 5 mondial, est un énorme exploit. Hâte de voir s'ils réussiront à maintenir ce niveau car il leur reste deux bons morceaux à affronter (Ecosse et Samoa) mais il leur est désormais plus que jamais possible de finir 1ers de leur poule.
Après leur victoire contre l'Afrique du Sud, il me semble que les Japonais avaient été battus par les Samoa et l'Ecosse mais il faut dire qu'ils avaient pénalisés par un calendrier défavorable avec moins de récupération entre leur match.

Sinon, juste pour signaler, l'ossature de l'équipe du Japon est formée par l'équipe des Sunwolves qui a terminé 15e du super 15.
L'équipe d'Argentine est formée par l'ossature des Jaguars qui a terminé deuxième de la saison régulière de Super 15 et a atteint la finale des play-off.

Comme quoi, c'est pas terrible pour les Irlandais et pas si mal pour les Français !

Bhoys
Messages : 2671
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar Bhoys » 29 sept. 2019, 10:23

Super match en ce moment avec Pays de Galles- Australie.....que je ne verrais pas en entier, départ pour ......Strasbourg.
Come on Walles :bieres:

Avatar de l’utilisateur
gauloiskiki
Messages : 8515
Inscription : 05 août 2010, 00:19

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar gauloiskiki » 29 sept. 2019, 10:42

Après la première mi-temps de l'Australie contre les Fidji, ce n'est pas étonnant de voir les Australiens se faire marcher dessus par les Gallois.

Sinon je peux vous dire qu'ici en Australie, tout le monde se fout de cette compétition !

Avatar de l’utilisateur
jacado
Messages : 4397
Inscription : 11 sept. 2009, 11:37

Re: Coupe du Monde de Rugby 2019

Messagepar jacado » 29 sept. 2019, 11:47

victoire finale du Gays de Galles 29 - 25 , les Gallois ont su résister au retour des Australiens au terme d'une rencontre captivante


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités