Formule 1

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Formule 1

Messagepar _Chris. » 15 mai 2013, 20:22

goose a écrit :en tout cas, je suis très déçu de la tournure que prennent les grand prix en ce moment et j'en profite pour citer une phrase que villeneuve a dit: "on va finir par avoir une course dans les stand avec quelques tours de piste entre les deux".
les pneus pirelli ne sont clairement pas à la hauteur ce qui implique le bridage des pilotes qui ne peuvent pas exploiter leur voitures comme ils le voudraient.
mais sinon, content pour kimi et surtout content qu'il revienne sur vettel et alonso a été énorme surtout dans le premier tour.
Pirelli a annoncé que les pneus seraient changés pour d'ici 2 grands prix réduisant l'usure et le nombre d'arrêts.

Après, je veux pas dire, mais Pirelli c'est ce qui se fait de pire ou presque en tant que manufacturier de pneumatiques. Il ne faut pas s'étonner, j'aimais tellement les années Bridgestone - Michelin, ça donnait tellement plus de suspense et tout ...

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Formule 1

Messagepar champ d'or » 30 mai 2013, 08:26

Grosjean sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix du Canada pour son accrochage avec Ricciardo à Monaco.
Le gars a pété 2 voitures en 3 jours, paraît que ce n'est pas la belle ambiance dans son écurie... :-D

Pour les pneumatiques, c'est scandaleux d'avoir une si mauvaise qualité et l'image de marque de Pirelli en prend un coup. Effectivement la période Bridgestone-Michelin était la meilleure, avec des écuries choisissant un manufacturier, ce qui pouvait créer des différences.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Formule 1

Messagepar _Chris. » 01 juin 2013, 09:00

champ d'or a écrit :Grosjean sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix du Canada pour son accrochage avec Ricciardo à Monaco.
Le gars a pété 2 voitures en 3 jours, paraît que ce n'est pas la belle ambiance dans son écurie... :-D

Pour les pneumatiques, c'est scandaleux d'avoir une si mauvaise qualité et l'image de marque de Pirelli en prend un coup. Effectivement la période Bridgestone-Michelin était la meilleure, avec des écuries choisissant un manufacturier, ce qui pouvait créer des différences.
Pirelli ne sait pas faire beaucoup mieux, j'en reste persuadé ...

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Formule 1

Messagepar Patsupfcmetz » 04 juin 2013, 09:02

champ d'or a écrit :Grosjean sera pénalisé de 10 places sur la grille de départ du Grand Prix du Canada pour son accrochage avec Ricciardo à Monaco.
Le gars a pété 2 voitures en 3 jours, paraît que ce n'est pas la belle ambiance dans son écurie... :-D

Pour les pneumatiques, c'est scandaleux d'avoir une si mauvaise qualité et l'image de marque de Pirelli en prend un coup. Effectivement la période Bridgestone-Michelin était la meilleure, avec des écuries choisissant un manufacturier, ce qui pouvait créer des différences.
Grosjean est loin d'être exceptionnel alors qu'il dispose d'une voiture tout de même performante.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Formule 1

Messagepar champ d'or » 11 juin 2013, 08:01

Ca y'est, le quart du championnat est passé alors Vettel commence à tuer le suspens. ;-)

Côté français, Jean Eric Vergne est le meilleur pilote sur les 3 derniers grands prix et je lui souhaite de finir loin devant son coéquipier Ricciardo. En effet, si Weber laisse un baquet de dispo ce sera sans doute le meilleur pilote de chez Toro Rosso qui prendra la suite.

Grosjean a plus qu'intérêt à marquer des gros points lors des prochains grands prix parce qu'avec la mauvaise réputation qu'il a dans le padock il ne trouvera plus de place si Renautl le largue.

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12956
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: Formule 1

Messagepar _Chris. » 16 juin 2013, 09:25

champ d'or a écrit :Ca y'est, le quart du championnat est passé alors Vettel commence à tuer le suspens. ;-)

Côté français, Jean Eric Vergne est le meilleur pilote sur les 3 derniers grands prix et je lui souhaite de finir loin devant son coéquipier Ricciardo. En effet, si Weber laisse un baquet de dispo ce sera sans doute le meilleur pilote de chez Toro Rosso qui prendra la suite.

Grosjean a plus qu'intérêt à marquer des gros points lors des prochains grands prix parce qu'avec la mauvaise réputation qu'il a dans le padock il ne trouvera plus de place si Renautl le largue.
Du côté de JEV, le patron de Red Bull a indiqué que sa préférence actuelle allait à Riccardo il y a 2 grands prix mais a également affirmé ce week end qu'il était très content du retour de JEV qui a l'air d'avoir été vivement stimuler par la déclaration d'Helmut Marko. Mais je pense à titre personnel que ce sera Raikonnen :love: qui accompagnera Vettel ... Et là, Vettel aura enfin un vrai coéquipier et on verra ce qu'il a réellement dans le ventre. Je ne dis pas ça parce que je le déteste, même si c'est le cas, mais parce que Webber n'a jamais été un top pilote bien qu'il soit un pilote correct.

Pour Grosjean, tu dis vrai. La chance actuelle est qu'il est réellement aimé par Boullier, le directeur de course de Lotus. Mais comme l'ont dit Alain Prost, Jean-Louis Moncet ou même Nicki Lauda sur RTL, dans une équipe à pression comme Ferrari, Mercedes ou Wiliams (oui, Franck Williams ne se pose pas beaucoup de questions, il a le licenciement facile ^^) il serait déjà dehors ...

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Formule 1

Messagepar Bosoleclown » 25 oct. 2013, 06:46

Nico Hulkenberg, que l'on annonçait avec quasi certitude chez Lotus, se dirigerait en fait vers... Mc Laren, à la place de Sergio Perez, à peine arrivé dans l'écurie britannique cette année, mais auteur de courses mitigées et de quelques accrochages, notamment avec son coéquipier.

Du coup, ce serait Pastor Maldonado qui se dirigerait vers Lotus.

C'est Dallas !! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Formule 1

Messagepar Bosoleclown » 16 juin 2014, 11:58

Schumi est sorti du coma et a quitté le CHU de Grenoble !! (source : l'Equipe.fr)

Avatar de l’utilisateur
DeBommeler
Messages : 4713
Inscription : 03 juin 2011, 16:45

Re: Formule 1

Messagepar DeBommeler » 16 juin 2014, 12:00

Bosoleclown a écrit :Schumi est sorti du coma et a quitté le CHU de Grenoble !! (source : l'Equipe.fr)

Prêt pour regarder la Mannschaft!

Avatar de l’utilisateur
Bosoleclown
Messages : 5462
Inscription : 26 août 2009, 22:33

Re: Formule 1

Messagepar Bosoleclown » 16 juin 2014, 13:09

DeBommeler a écrit :
Bosoleclown a écrit :Schumi est sorti du coma et a quitté le CHU de Grenoble !! (source : l'Equipe.fr)

Prêt pour regarder la Mannschaft!
Tu radotes !! :mrgreen:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités