TOUR DE FRANCE 2010

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
pierrot57
Messages : 3313
Inscription : 30 janv. 2010, 17:37
Localisation : Metz

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar pierrot57 » 19 juil. 2010, 19:18

Victoire de Thomas Voeckler aujourd'hui...5ème victoire française,les coureurs français sont bluffants cette année !

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Azrael » 19 juil. 2010, 23:12

SAGNOL a écrit :
get_up_kids a écrit :Victoire de Thomas Voeckler aujourd'hui...
C'est la 5ème depuis le début du tout pour les Français!

Ca fait longtemps que les français n'avaient pas été à pareille fête sur le TDF....
On s'est mis à se doper comme les autres ou quoi? :-)

Et attaque de Contador sur incident mecanique de Andy Schleck... quel fair play de Contador!! elle est loin l epoque ou Armstrong et Ulrich s attendaient sur incidents....


Le velo devient comme le foot ... Renshaw se prend pour Zizou...

Faut pas tout confondre, Renshaw fait une grosse conner*e... il a eu ce qu'il mérite.
Andy descend d'un pignon sur une pente à 10/11% alors qu'il devait envoyer au minimum 500w dans le pédalier, le dérailleur a foiré... Dans n'importe quelle course ton concurrent te mine direct et te met 5 mn!
Il n'y a que lorsqu'il y a une chute que l'attaque est mal vue dans un peloton... Ca m'est arrivé au mois d'Avril, milieu de paquet un junior se plante et fait tomber 3 mecs, cassure... à l'avant 5 tapettes contrent! On a mis 5 KM à recoller le puzzle et une fois la meute lâchée derrières ces tarlouzes on les a lattés. Et je peux t'assurer que sur les courses suivantes les mecs ne sont plus sortis du paquet, ca contrait direct: un peloton a une mémoire.

Je suis à fond derrière Andy, il est certainement le plus fort sur cette course, mais puertador n'a juste bénéficié d'un fait de course... et 8" c'est rien. Encore, il aurait pu faire le break et lui mettre plus de temps. Volontaire ou tactique je ne sais pas? Il reste deux étapes de montagne, la marge de manoeuvre est aussi large qu'un ticket de métro mais il reste des opportunités d'autant plus que jeudi le temps s'annonce bien merdique. Et dès demain Andy peut entrer dans la légende, remember Merckx. Je me souviens aussi comment Andy a gagné l'an dernier à Differdange sur la 2e étape du Tour du Luxembourg ou encore LBL... tout est possible. C'est sur que si Fränk ne serait pas mangé, on aurait une autre physionomie de course. La seule force de puertador reste Vino et sa supériorité en Contre La Montre.

(Reste que dans les faits, l'Espagnol a pris la maillot comme une lopette mais bon...)

La bataille n'est pas finie ... Maintenant mettre 2 mn en 2 étapes à Puertador j'y crois pas vraiment et je pense qu'il aura son 3e Tour dimanche... :boxe:

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Azrael » 19 juil. 2010, 23:16

Patsupfcmetz a écrit :C'est normal, Contador n'arrivant pas à distancer Schleck profite d'un incident technique c'est le seul et unique moyen qu'il a trouvé pour le battre.
Regarde bien les images, il revenait fort derrière Andy... Je pense que le gain aurait été de quelques secondes, mais un gain important dans l'objectif d'avoir au moins 90" samedi matin à Bordeaux... là il faut quasiment en reprendre 100 sur 2 étapes dont une n'est pas vraiment propice au break...

- soit demain Andy sort une Landis et met 2 minutes.
- soit jeudi Andy mine à la Contador...

On verra... Et si un certains Lance filait un petit coup de main ;)

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Patsupfcmetz » 20 juil. 2010, 12:15

En fait c'est surtout l'interview de contador à la fin de l'étape qui m'a énervé. Il dit grosso modo que lorsqu'il se rend compte qu'Andy a un incident technique, il est déjà loin devant .. La feinte, il le dépose sur 3 mètres car Andy est au ralenti à cause de son dérailleur et lui pense que c'est un coup de mou ou quoi ??
Prise du maillot à la lopette comme tu dis !!
Allez Andy fous lui 2 minutes et on en parle plus !!

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Toni Truand » 20 juil. 2010, 13:48

Je comprend pas pourquoi on a pas le droit de profiter d'un problème de son adversaire en cyclisme? :gne: En foot, si un défenseur glisse et perd le ballon face à ses buts, l'attaquant devrait attendre qu'il se relève, passer la balle derrière et attaquer de nouveau? C'est un peu naze...

Sagnol
Messages : 2747
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Sagnol » 20 juil. 2010, 14:18

S.A.R. Aleks a écrit :Je comprend pas pourquoi on a pas le droit de profiter d'un problème de son adversaire en cyclisme? :gne: En foot, si un défenseur glisse et perd le ballon face à ses buts, l'attaquant devrait attendre qu'il se relève, passer la balle derrière et attaquer de nouveau? C'est un peu naze...

Au foot .. quand il y a un blessé on met la balle en touche...., Ohh Contador s est excusé.. il se sent coupable...



Allez echappé de 10 coureurs dont Lance!!! et bien sur des francais Casar, Moreau, Fedrigo!!!

Avatar de l’utilisateur
Hooper
Messages : 2230
Inscription : 05 juin 2010, 09:59

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Hooper » 20 juil. 2010, 17:18

Victoire de Pierrick Fefrigo, c'est la 6eme victoire française sur ce tour, en forme nos Français cette année! :-), on a pas eu mieux depuis 1997.

toni11
Messages : 151
Inscription : 28 août 2009, 18:57
Localisation : Montpellier

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar toni11 » 20 juil. 2010, 19:41

Contador est malheureusement le plus fort c'est tout.

Shleck est encore un chien fou. L'an prochain c'est pour lui

Avatar de l’utilisateur
smetz5000
Messages : 204
Inscription : 27 août 2009, 15:07

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar smetz5000 » 20 juil. 2010, 20:17

toni11 a écrit :Contador est malheureusement le plus fort c'est tout.

Shleck est encore un chien fou. L'an prochain c'est pour lui
Contador a surtout une bonne équipe autour de lui. Entre Vinokourov et les autres, y a un peu de potentiel pour aider Contador de temps à autre.

toni11
Messages : 151
Inscription : 28 août 2009, 18:57
Localisation : Montpellier

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar toni11 » 20 juil. 2010, 20:41

c'est clair!
j'espere que Shleck aura une meilleure équipe l'an prochain (fin de la saxo) et surtout son frere.

Car Vino sera toujours là


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités