TOUR DE FRANCE 2010

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
mister quartz
Messages : 346
Inscription : 04 juin 2010, 20:15

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar mister quartz » 20 juil. 2010, 20:44

C'est vrai que Schleck a pas eu de schneck :-P

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Azrael » 20 juil. 2010, 20:46

toni11 a écrit :c'est clair!
j'espere que Shleck aura une meilleure équipe l'an prochain (fin de la saxo) et surtout son frere.

Car Vino sera toujours là
Pour le moment rien n'a prouvé qu'il est le plus fort. ;)
Il a le plus d'expérience, sait jouer sur la réserve, se fait bien emmener mais on a pas de fait de course qui permette de dire "il est le plus fort".

Il est supérieur à Andy sur contre la montre, c'est la seule certitude.

De ce que j'ai vu, Andy a l'air un cran au dessus cette année. Il lui aura manqué son frère pour le tirer dans le plat, et un peu de chance.

Quand à Contador, un mec de cette expérience, quand il passe un mec qui vient de lui mettre une mine en le voyant quasiment à l'arrêt, tu captes de suite l'incident mécanique: creuvaison, saut de chaine, ou autre. Pas besoin de se retourner, de prendre la boussole et de faire un état des lieux :yes:

C'est leur Tour, leurs performances, pas les nôtres on est juste spectateur... ce tour ressemble encore une fois à un gros pétard mouillé comme tous les ans, sauf que cette fois on aura cru que la mèche allait au bout.

toni11
Messages : 151
Inscription : 28 août 2009, 18:57
Localisation : Montpellier

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar toni11 » 20 juil. 2010, 22:42

je te réponds juste pour alimenter le débat et donner mon point de vue, pas pour prouver que je suis le plus fort ;-)

pour moi c'est un des tours les plus passionants depuis bien longtemps. Je pense que Schleck va mettre plusieurs secondes dans la vue à Contador jeudi. Mais il va tellement en faire qu'il va exploser samedi dans le contre la montre. Et puis y a de l'enjeu sur tous les autres maillots!!

Aprés, pour ce qui est de Contador pas au dessus de Schleck cette année... pas sûr. Pour moi, sur les seules faiblesses qu'il a laissé entrevoir, y avait pas mal de bluff. Ce gars est un robot.

Un robot mais je le pense sincère quand il dit qu'il est désolé. Les sifflets doivent le toucher. C'est naze.

J'enregistre les étapes pour regarder aprés le bureau. Hier j'ai vu 2 gars plein d'adrénaline: un qui place une telle mine qu'il explose sa mécanique, l'autre qui arrive pas à suivre puis se met à fond pour revenir. Il fallait qu'il fasse quoi en revenant? tendre l'autre joue et attendre de se refaire piéger??? Et puis Schleck met 30 secondes à réparer ce qui peut l'être en 15 soit disant...

Non je pense qu'il a eu raison de poursuivre son effort. En plus il l'a pas poursuivi plus d'une poignée de secondes... Et c'est un concours de circonstances qui fait que l'écart se creuse avec Sanchez qui fait une descente de malade... Non il allait pas l'attendre...

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Azrael » 21 juil. 2010, 00:10

toni11, aucune ambiguité sur la volonté commune de nourrir le débat :ok:

Je suis déçu car sur le papier ce Tour présentait pas mal d'arguments :
- un casting fort, avec des mecs comme Basso qui venait de gagner le Giro...
- un parcours taillé pour la baguare d'une dizaine de gros bras.

Sauf que le cyclisme moderne laisse place à trop de tactique, Laurent Fignon a raison quand il dit que certains directeurs sportifs ne sont pas joueurs.

La première semaine a été une surprise car ca ressemblait à tout sauf au Tour, c'était dur, imprévisible, les tactiques ont volées en éclat...

Sans surprise 2 coureurs sont sortis du lot, Andy Schleck et Alberto Contador qui ont pratiquement le même niveau.
Du coup les DS se sont callés sur ces profils et ont vite captés que seules les arrivées dures en col pourrait faire des écarts.
Pour le moment Andy Schleck sort largement du débat sur cet aspect de la course, même si la tactique a trop été orientée sur la possibilité de glaner des grappes de secondes sur 2/3 étapes de montagnes. Il aurait pu deux fois faire le break.

Mais il y avait "le plan"...

C'est le soucis de ce cyclisme pro, tout est figé. Cet attentisme a bizarrement profité aux coureurs français, qui reviennent aux fondamentaux, ils osent, ils attaquent.

Chez les amateurs on a pas ces contraintes. Je peux t'assurer qu'aucune course ne ressemblent à une autre, pas de départ fictif on entre direct dans le vif du sujet au bout de 100m. Ca attaque, ca lâche au bout de 5 KM etc

Pour revenir à l'incident du dérailleur. Je ne suis pas d'accord avec les avis qui tendent à dire qu'Andy a mis plusieurs secondes à réparer un truc qui serait fait en 15. Oui, ca serait fait en 15 secondes par un cyclo qui se balade, s''arrête et remet ca chaine... et encore pour l'avoir fait quand elle est bien coincée c'est chiant. Là on a un coureur professionnel, qui joue sa saison sur une mine, il a surpris son adversaire et relance. Le mec a 3 semaines de courses en jambes, plus de 150 bornes de course, il est concentré à fond, tu n'a pas les mêmes réflexes. Tu ajoutes l'adrénaline sur le moment, désolé la chaine tu ne la remets pas en 15 secondes.

Avatar de l’utilisateur
luboss
Messages : 5850
Inscription : 26 août 2009, 23:20
Localisation : SAINTA MOSELLE EST CREW

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar luboss » 21 juil. 2010, 00:30

Pas sur que l' année prochaine Andy Schleck aura une meilleur équipe .
Bjarn Riis ne fera plus partie de celle ci alors même si la Saxo-bank de cette année est apparemment vieillissante et pas très compétitive , je me demande comment les frères Schleck vont réussir a monter une équipe ( même avec des supposés moyens financiers ) qui peut gagner le tour et surtout avec quel directeur sportif .

Concernant le tour de cette année je le trouve assez attractif même si de grands noms supposés sont absents des débats ou ont des défaillances et qu' il n' y a pas de français dans les 20 premiers du général , depuis combien de temps n' avions nous pas vu un écart au classement général aussi infime avant la dernière étape de montagne ( et de façon plus globale de la 1ere à la 5eme place ) ?

Mon favori logique pour la gagne finale reste Contador même si j' aurais souhaité voir Andy Schleck en jaune jusqu' aux Champs .

Est ce que Schleck aura manqué de panache ? Était il plus fort que Contador sur ce Tour 2010 ?
Si il attaque dans le 1er col jeudi ou au pied du Tourmalet et que cela ne suffit pas on pourra légitimement déclarer que Contador est l' homme le plus fort sur ce tour . Mais on ne pourra pas reprocher au luxembourgeois d' avoir tenter de faire quelque chose pour contrer l' espagnol car c' est le seul qui aura essayer , comme l' année dernière .

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Azrael » 21 juil. 2010, 17:01

luboss a écrit :Pas sur que l' année prochaine Andy Schleck aura une meilleur équipe .
Bjarn Riis ne fera plus partie de celle ci alors même si la Saxo-bank de cette année est apparemment vieillissante et pas très compétitive , je me demande comment les frères Schleck vont réussir a monter une équipe ( même avec des supposés moyens financiers ) qui peut gagner le tour et surtout avec quel directeur sportif .
Beaucoup d'infos circulent dans le milieu, il faut les prendre avec des pincettes...

Bjarn Riis n'arrête pas, il a toujours 2 sponsors un qui endosse le nom de l'équipe et un qui est un peu plus minoritaire. Il s'agit de Sungar, qui fait dans l'IT, et qui va continuer; on parle aussi de Siemens en second sponsor. Saxo Bank devrait donc devenir Sungar. ;)

Concernant les frères Schleck, il se parle d'une équipe luxembourgeoise, montée par un ancien dir. sport. de CSC/Saxo Bank, avec de préférence des coureurs du grand duché (il y a des talents mais de là à monter une équipe avec 22/25 gars dont 9 pour le Tour de France...), on parle de Auchan comme sponsor principal...

Après il y a les histoires de licences, Continentale Pro (2e div.) ou Pro Tour (l'elite, équivalent d'un "top 14"). Riis a une licence Pro Tour, il ne devrait pas la perdre. Si les frères Schleck montent leur équipe, ils devraient logiquement être en Continentale Pro... Mais bon au pays de l'UCI tout est possible, Radioshack a eu direct sa licence Pro Tour tandis que BBox était dans le même temps rétrogradé en Continentale Pro au motif de résultats sportifs insufisants, quand on voit leur saison actuelle... :yes:

Après le risque pour les frères Schleck, de monter leur propre team et d'avoir une continentale pro, c'est les invitations Tour de France... ASO font un peu ce qu'ils veulent, même si on ne le voit pas se passer d'Andy Schleck (Fränk vient de bien l'ouvrir contre ASO ceci dit)...

BBox arrête aussi, Bernaudeau devrait avoir des financements du conseil général de Vendée, mais ca sera trop léger pour garder des mecs comme Fedrigo (Voeckler ne partira pas...) ou Charteau. Chainel se tire chez Madiot à la FDJ...

Moralité : plus que jamais Andy Schleck avait une occasion assez forte de battre Contador cette année, car il était prenable. Il aura sans doute été un peu trop freiné... Pourquoi, par qui : j'en ai pas la moindre idée...

Sagnol
Messages : 2747
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Sagnol » 21 juil. 2010, 17:22

Oué bizarre leur histoire de licence Pro tour , continentale pro, actuellement au lux il y a l equipe de differdange en 2 eme division, .. Pour l instant rien de concret dans le projet de Kim Andersen autour des freres Schlecks.. avoir une equipe aussi faible que la Csc en montagne cette année pas possible... avec qq luxos , francais allemands belges.. j espere une belle equipe

Hier Andy n avait plus qu un equipier.. c est sur son frere lui manque comme point d appui en montagne .. Pour demain il doit tout tenter!!! etape de 175km 2 col de premiere categorie et arrivée au Tourmalet.. Il doit attaquer tot au plus tard au pied du Tourmalet .. pour mettre 2 minutes a Contador a l arrivée ça sera tres dur!!!

toni11
Messages : 151
Inscription : 28 août 2009, 18:57
Localisation : Montpellier

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar toni11 » 21 juil. 2010, 19:15

ça me laisse dubitatif ces équipes de "petits" pays (mineurs sportivement disons).

Voire Astana et Vinokourov aussi dévoués à Contador c'est un peu déconcertant.
Mais bon d'un autre coté, ça permet à des jeunes du pays d'exister au plus haut niveau (Inglisky, Zeits au Giro...) grace à la locomotive du leader. C'est gagnant gagnant.

Mais bon, est ce que ces jeunes écloront?

Tiens au fait, Kasheskin a signé à la Lampre.

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Azrael » 21 juil. 2010, 23:53

SAGNOL a écrit :Hier Andy n avait plus qu un equipier.. c est sur son frere lui manque comme point d appui en montagne .. Pour demain il doit tout tenter!!! etape de 175km 2 col de premiere categorie et arrivée au Tourmalet.. Il doit attaquer tot au plus tard au pied du Tourmalet .. pour mettre 2 minutes a Contador a l arrivée ça sera tres dur!!!
Contador peut aussi attaquer...
Si Andy attaque avant les 5 derniers KM :gne: et qu'il lui mette 30s ce sera déjà un exploit...
Remember Verbier.

(en gros faut se mettre devant la télé vers 16 H 30 sinon on va se taper 4 heures Thierry Adam :slip: )

Sagnol
Messages : 2747
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Sagnol » 22 juil. 2010, 07:28

Azrael a écrit :
(en gros faut se mettre devant la télé vers 16 H 30 sinon on va se taper 4 heures Thierry Adam :slip: )

Moi c est les commentaires de Laurent Fignion... qui me soulent.. que des critiques !!



On annonce de la pluie sur les routes du tour... attention aux chutes!!!! :marteau:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités