TOUR DE FRANCE 2010

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5595
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Capitaine Fracasse » 22 juil. 2010, 10:31

Azrael a écrit :toni11, aucune ambiguité sur la volonté commune de nourrir le débat :ok:

Je suis déçu car sur le papier ce Tour présentait pas mal d'arguments :
- un casting fort, avec des mecs comme Basso qui venait de gagner le Giro...
- un parcours taillé pour la baguare d'une dizaine de gros bras.

Sauf que le cyclisme moderne laisse place à trop de tactique, Laurent Fignon a raison quand il dit que certains directeurs sportifs ne sont pas joueurs.

La première semaine a été une surprise car ca ressemblait à tout sauf au Tour, c'était dur, imprévisible, les tactiques ont volées en éclat...

Sans surprise 2 coureurs sont sortis du lot, Andy Schleck et Alberto Contador qui ont pratiquement le même niveau.
Du coup les DS se sont callés sur ces profils et ont vite captés que seules les arrivées dures en col pourrait faire des écarts.
Pour le moment Andy Schleck sort largement du débat sur cet aspect de la course, même si la tactique a trop été orientée sur la possibilité de glaner des grappes de secondes sur 2/3 étapes de montagnes. Il aurait pu deux fois faire le break.

Mais il y avait "le plan"...

C'est le soucis de ce cyclisme pro, tout est figé. Cet attentisme a bizarrement profité aux coureurs français, qui reviennent aux fondamentaux, ils osent, ils attaquent.

Chez les amateurs on a pas ces contraintes. Je peux t'assurer qu'aucune course ne ressemblent à une autre, pas de départ fictif on entre direct dans le vif du sujet au bout de 100m. Ca attaque, ca lâche au bout de 5 KM etc

Pour revenir à l'incident du dérailleur. Je ne suis pas d'accord avec les avis qui tendent à dire qu'Andy a mis plusieurs secondes à réparer un truc qui serait fait en 15. Oui, ca serait fait en 15 secondes par un cyclo qui se balade, s''arrête et remet ca chaine... et encore pour l'avoir fait quand elle est bien coincée c'est chiant. Là on a un coureur professionnel, qui joue sa saison sur une mine, il a surpris son adversaire et relance. Le mec a 3 semaines de courses en jambes, plus de 150 bornes de course, il est concentré à fond, tu n'a pas les mêmes réflexes. Tu ajoutes l'adrénaline sur le moment, désolé la chaine tu ne la remets pas en 15 secondes.

Je suis d'accord avec une grande partie des arguments. Je vais ajouter quelques "idées" personnelles.


Le Tour est forcément un pétard mouillé parce qu'on veut qu'il le soit, désolé chers organisateurs...
Le Tour de cette année est placé sur le thème "Les 100 ans du Tourmalet", alors il faut absolument que cette étape d'aujourd'hui soit l'étape reine.. Donc on s'arrange pour escamoter ce qui précède.
Deux arrivées en sommet jusqu'ici et c'était des 2ème et 1ère catégorie. L'étape des 4 cols d'avant hier avec l'Aubisque à 60 km de l'arrivée. Deux belles étapes mais encore une descente avant l'arrivée. C'est voulu.
Pour ceux qui ont de la mémoire, c'est exactement la même chose avec le Ventoux l'an dernier. Et je parie que l'an prochain même topo (topographie ?) avec un sommet du style Alpe d'Huez
Pour que le suspense dure jusqu'au bout, on fait un parcours où les leaders se sentent quasiment en situation de se neutraliser, ce qui au passage favorise les baroudeurs (dont les cyclistes français qui sont motivés sur le Tour) et qui se trouvent en configuration plus favorable pour gagner ces étapes là. Tant mieux pour eux, tant pis pour la vraie bagarre entre leaders qui vont jouer le Tour en course de côte ce soir et contre la montre samedi.


Après il y a la frilosité et le tacticisme... Et ceux qui se battent plus pour finir 5èmes que pour gagner le Tour.

toni11
Messages : 151
Inscription : 28 août 2009, 18:57
Localisation : Montpellier

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar toni11 » 22 juil. 2010, 13:31

je vois bien Menchov gagner et se donner qques espoirs pour samedi ;-)

Avatar de l’utilisateur
smetz5000
Messages : 204
Inscription : 27 août 2009, 15:07

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar smetz5000 » 22 juil. 2010, 19:14

De plus en plus de C*** qui courent le long des routes.

toni11
Messages : 151
Inscription : 28 août 2009, 18:57
Localisation : Montpellier

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar toni11 » 23 juil. 2010, 15:41

on entend tous les jours que les français fait un bon tour...

le jour où ils feront des bonnes places au général et non pas des victoires d'étape insignifiantes, on en reparlera!

John Gadret ou surtout Romain Sicard pour l'avenir?

Aphrodite

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Aphrodite » 23 juil. 2010, 16:49

Des courageux pour regarder l'étape du jour et la victoire de Cavendish ?
L'étape de transition dans les Landes, c'est vraiment "Voyage au bout de l'ennui"...

:zzz:

Aphrodite

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Aphrodite » 23 juil. 2010, 17:55

Aphrodite a écrit :Des courageux pour regarder l'étape du jour et la victoire de Cavendish ?
Voilà...
Ça, c'est fait...

:-|

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Azrael » 23 juil. 2010, 21:21

Il y a quand même des gens (en nombre apparemment) pour penser qu'Andy Schleck peut battre Alberto Contador sur un chrono de 50K... Ca m'impressione!

J'ai l'impression qu'Andy en a fait un peu à sa tête et n'a pas assez écouté Riis sur ce Tour, préférant se tourner sans doute plus vers sa famille et son SRM... Comme le dit Laurent Jalabert, les chances il faut savoir les saisir, il n'y aura pas toujours des pavés en première semaine, Cadel Evans ne se cassera pas toujours le bras..., il y a d'autres jeunes prometteurs qui arrivent...

On verra en 2011, comment les cartes seront réparties... J'ai vraiment la conviction qu'Andy a loupé une très grosse occasion d'ouvrir le compteur.

toni11
Messages : 151
Inscription : 28 août 2009, 18:57
Localisation : Montpellier

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar toni11 » 24 juil. 2010, 21:23

beau ClM de Shleck!!! (et mauvais de Contador)

ça promets pour les années à venir!

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Azrael » 24 juil. 2010, 21:49

Andy a été très fort sur ce CLM - même très surprenant.
Par contre, Contador en conférence de presse a avoué avoir plusieurs mauvais jours sur ce Tour, et n'avoir pas été au top cette année. Ca ressemble beaucoup à ce qu'a connu Armstrong en 2003, ensuite il est reparti de plus belle...

J'espère sincèrement qu'Andy n'est pas passé à côté de la chance de sa vie de gagner le Tour, et qu'il pourra vraiment très vite jouer la gagne à Contador...

CDB

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar CDB » 25 juil. 2010, 10:12

Un Contador en petite forme vient de battre un Schleck en bonne forme.
Sinon il parait que la montée du tourmalet s'est faire à 24km/h de moyenne. Vous avez des infos sur la vitesse dans les cols ? merci


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : flamingo et 30 invités