TOUR DE FRANCE 2010

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Azrael » 25 juil. 2010, 12:18

CDB a écrit :Un Contador en petite forme vient de battre un Schleck en bonne forme.
Sinon il parait que la montée du tourmalet s'est faire à 24km/h de moyenne. Vous avez des infos sur la vitesse dans les cols ? merci
Si l'on s'en tiens aux décla de Contador, dont beaucoup de suiveurs ont l'air d'avoir une approche similaire même s'il reconnaissent de gros progrès en CLM pour Andy Scheck, Andy était à un niveau similaire de 2009 et lui très en dessous de ses capacités. Il suffit de se repasser la montée à Verbier l'an dernier pour s'en convaince...

Contador va encore en gagner quelques uns des Tour, et à l'avenir ce sera difficile de faire meilleur tracé pour Andy que celui de cette année... C'était quand même écrit pour une équipe du style Saxo Bank...

Je n'ai que ça pour toi :
http://www.sportsscientists.com/2010/07 ... nyone.html

Il y a des infos intéressantes, tu peux passer par ici pour le traduire : http://translate.google.com/

Avatar de l’utilisateur
Toni Truand
Messages : 11862
Inscription : 31 août 2009, 02:09
Localisation : Metz
Contact :

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Toni Truand » 25 juil. 2010, 12:32

Il peut pas fermer sa gueule Jalabert? Y a pas un ancien coureur ayant de la voix qui pourrait le remplacer?

CDB

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar CDB » 25 juil. 2010, 12:59

Azrael a écrit :
CDB a écrit :Un Contador en petite forme vient de battre un Schleck en bonne forme.
Sinon il parait que la montée du tourmalet s'est faire à 24km/h de moyenne. Vous avez des infos sur la vitesse dans les cols ? merci
Si l'on s'en tiens aux décla de Contador, dont beaucoup de suiveurs ont l'air d'avoir une approche similaire même s'il reconnaissent de gros progrès en CLM pour Andy Scheck, Andy était à un niveau similaire de 2009 et lui très en dessous de ses capacités. Il suffit de se repasser la montée à Verbier l'an dernier pour s'en convaince...

Contador va encore en gagner quelques uns des Tour, et à l'avenir ce sera difficile de faire meilleur tracé pour Andy que celui de cette année... C'était quand même écrit pour une équipe du style Saxo Bank...

Je n'ai que ça pour toi :
http://www.sportsscientists.com/2010/07 ... nyone.html

Il y a des infos intéressantes, tu peux passer par ici pour le traduire : http://translate.google.com/
merci je vais regarder ça

Avatar de l’utilisateur
Capitaine Fracasse
Messages : 5590
Inscription : 26 août 2009, 22:51

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Capitaine Fracasse » 25 juil. 2010, 13:02

Comme quoi les 39 s perdues par Schleck sur le "problème de dérailleur"... qui donnent 39 s de retard à l'arrivée....

Sagnol
Messages : 2745
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Sagnol » 25 juil. 2010, 13:33

Capitaine Fracasse a écrit :Comme quoi les 39 s perdues par Schleck sur le "problème de dérailleur"... qui donnent 39 s de retard à l'arrivée....

C est sur on peut dire .. qu il a perdu le tour sur un saut de chaine...; Mais il a fait un super contre la montre!! J espere que le tour sera pour lui l année prochaine.. dernier luxembourgeois vainqueur c etait Charly Gaul en 1958


Pour cet aprem , je pronostique ... Mark Cavendish!!! :slip:

CDB

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar CDB » 25 juil. 2010, 16:01

Avec une cote de 0.8 :slip: plus sérieusement 1.0000000000000000001 :p

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Azrael » 03 août 2010, 12:19

Capitaine Fracasse a écrit :Comme quoi les 39 s perdues par Schleck sur le "problème de dérailleur"... qui donnent 39 s de retard à l'arrivée....

je me :-X car commenter la rumeur c'est toujours un peu s'aventurer sur une pente savonneuse... mais maintenant que c'est officiel:

Contador signe 2 ans avec Riis et la surprise est que la Saxo continue son sponsoring une année de plus avec Sungard. Il semblerai que Cancellera reste avec Riis aussi, les fidèles de Contador devraient le suivre et on parle de 1/2 recrues de tailles encore... En gros, comme il y aura un CLM par équipe dans le prochain Tour et un peu plus d'Alpes avec des ascensions plus propices aux qualités de Contador, n'allumez même pas votre télé l'été prochain c'est plié pour l'Espagnol.

À titre perso, je suis content car Specialized continue son contrat avec Riis... Ayant la chance de courrir sur un Tarmac SL3 depuis cette saison, je peux vous assurer que c'est du super matos... Apparemment Contador a un contrat particulier avec Specialized, ils ont notamment développé le cadre Shiv (contre la montre) pour lui, dont Andy a bénéficié de facto aussi...

Soyons franc: j'ai toujours eu une suspicion pour Contador; souvenez vous de son surnom Puertador. Quand on voit ce qu'il a lâché à Verbier l'an passé, et que l'on connait l'affaire Puerto... Ca jette le trouble. Mais ce mec m'est apparu sympathique cet été dans le sens où il a joué son rôle de champion. À savoir que la meilleure attaque restant la contre attaque, il a su laissé jouer ses challengers... Dommage pour Andy qui n'a pas sur faire le break quand Contador était vraiment moins bien, et de se faire avoir par un vulgaire saut de chaine sur une erreur de vouloir monter d'une dent en pleine attaque dans une pente de folie (Rappelons qu'à Spa Cancellera stoppe le peleton et fait attendre le retour des hommes à terre, dont Andy et Fränk Schleck...).

Pour revenir à cette histoire de 39 secondes, je crois que c'est juste symbolique... Andy - et il est le premier à le dire - pense avoir perdu le Tour durant le prologue où il a bien bien bâché... et à Avoriaz (ca il ne le commente pas...) où il n'a pas écouté Riis qui lui disait d'assommer Contador (le vrai directeur sportif d'Andy c'était son père Jonnhy et son coach Fränk)... Je pense vraiment qu'Andy a laissé passer sa chance cette année, la chance de sa vie (sans doute)... Même si Bruyneel pense qu'Andy reste un gros diamant à polir (tiens tiens un petit stage d'un an chez Radioshack les frères Schleck?), ce sera dur pour lui de souffrir de la concurrence de Contador dans les 2 prochaines années du moins...

D'ailleurs Contador veut gagner les 3 GT dans la même année (Giro - Tour - Vuelta)... Blague?

Pour revenir aux frères Schleck, ils sont très talentueux mais je suis déçu par leur attitude. J'ai un peu du mal à comprendre leur choix de quitter Riis; qui a formé Fränk et l'a lancé dans le milieu Pro, et de même avec son jeune frère. Ils partent comme ça alors qu'ils ont le vent pour eux pour suivre un homme d'affaire Luxo passionné de cyclisme. Je trouve pas cela très moral. On parle de Quick comme Sponsor (Auchan ne signerai pas)... :-D

Il y a d'autres rumeurs mais attendons le 1er septembre et les annonces pour commenter... :nonnon:

Mais non, désolé, Andy n'a pas perdu ce Tour 2010 dans la montée du Port de Balès. Je continue d'espérer qu'Andy gagne un jour le Tour de France, ce serait formidable pour le Luxembourg et un peu pour le cyclisme en Lorraine... Mais il devrait se faire les dents en essayant de gagner dans un premier temps le Giro, et d'autres classiques comme il a su le faire à Liège... plutôt que de dire, sur de lui, "j'ai un plan"... :bye:

Sagnol
Messages : 2745
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Sagnol » 03 août 2010, 14:24

Salut Az,

Perdre le tour pour 39s , c est sur ça doit etre rageant mais ça ne doit pas se resumer en une seule etape, Le prologue deja le met dedans , le saut de chaine ( a vouloir passer sur la plaque..) et au tourmalet ..le fait de faire tout le travail lors des dix derniers km.. avec un fidele equipier ( style son frere..) qui se dechire pendant 5km et lui qui part apres...J espere aussi qu il na pas loupé sa seule occasion.


Je suis étonné que Saxo Bank continue, Concernant l equipe luxembougeoise c est Kim Andersen l ancien adjoint de Riis qui prepare cela, On parle de Quick comme sponsor. comme coureurs on parle des freres Feillu, Vogt, MOntfort.. mais pour Cancellarra ça sera plus compiqué voir trop cher..

Sagnol
Messages : 2745
Inscription : 26 août 2009, 22:10

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Sagnol » 03 août 2010, 14:48

Azrael a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :
Soyons franc: j'ai toujours eu une suspicion pour Contador; souvenez vous de son surnom Puertador. Quand on voit ce qu'il a lâché à Verbier l'an passé, et que l'on connait l'affaire Puerto... Ca jette le trouble. Mais ce mec m'est apparu sympathique cet été dans le sens où il a joué son rôle de champion. À savoir que la meilleure attaque restant la contre attaque, il a su laissé jouer ses challengers...

:bye:
" Puertador... Alberto Contador (Astana Wurth) : il a été interdit de participation au Tour de France 2006. Selon Le Monde daté du 29/07/07, entendu en décembre 2006, par le juge Antonio Serrano, en charge du dossier, il a déclaré ne pas connaître Eufemiano Fuentes et a refusé de se soumettre à un prélèvement ADN. Toujours selon le journal, il apparait au moins à deux reprises dans des documents saisis chez Fuentes. Néanmoins, il aurait reçu un courrier du juge lui indiquant qu'aucune charge ne pesait contre lui dans ce dossier. Passant outre, le code éthique des équipes du ProTour, Discovery Channel a engagé Alberto Contador pour 2007. Sous ces couleurs, il remporte le Tour de France. En 2008, il suit Johan Bruyneel chez Astana et remporte le Tour d'Italie. Le Comité national olympique italien (CONI) annonce en 2008 son intention de l'entendre. Il semble que cette audition n'ait jamais eu lieu. "

Sacré Fuetens...

Avatar de l’utilisateur
Azrael
Messages : 1140
Inscription : 26 août 2009, 23:03

Re: TOUR DE FRANCE 2010

Messagepar Azrael » 03 août 2010, 15:42

SAGNOL a écrit :Salut Az,

Perdre le tour pour 39s , c est sur ça doit etre rageant mais ça ne doit pas se resumer en une seule etape, Le prologue deja le met dedans , le saut de chaine ( a vouloir passer sur la plaque..) et au tourmalet ..le fait de faire tout le travail lors des dix derniers km.. avec un fidele equipier ( style son frere..) qui se dechire pendant 5km et lui qui part apres...J espere aussi qu il na pas loupé sa seule occasion.
C'est précisément ce que je dis... ok j'ai lâché une tartine, c'est long à lire en plein été... Je précise juste, il n'a pas voulu passer sur la plaque lors du saut de chaine, à moins de vouloir rester scotché sur le bitume... A priori d'après les images il devait mouliner en 39*14 pendant sa promenade avec Alberto et au moment de l'attaque il semble vouloir monter une ou deux dents style pour passer en 39*15 ou 17 afin de gagner en souplesse, bref il croise sa chaine alors qu'il doit être au "seuil" (dans notre jargon c'est atteindre sa fréquence cardiaque max en zone 6 - on a des paliers par exemple z1 < 80 fcm, z2 80 - 100 fcm etc selon les profils - avec sa puissance en watt max - je dirais dans les 500 w vu comment il envoi) sur une pente qui doit au minimum taper dans les 10% (Andy est très fort dans ces %)... En plus SRAM a fourni en proto des dérailleurs avec des gallets de taille différentes: 13T et 15T pour le gallet supérieur...

en gros il fait une bourde dans le feu de l'action ...

SAGNOL a écrit : Je suis étonné que Saxo Bank continue, Concernant l equipe luxembougeoise c est Kim Andersen l ancien adjoint de Riis qui prepare cela, On parle de Quick comme sponsor. comme coureurs on parle des freres Feillu, Vogt, MOntfort.. mais pour Cancellarra ça sera plus compiqué voir trop cher..

Ca envoit du rêve Quick comme sponsor... tu me diras sur mon maillot j'ai bien le logo d'une boucherie du 77 :bravo:


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités