Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7825
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Cyclisme

Messagepar gg67 » 19 sept. 2020, 18:17

bin t'as loupé qq chose ! :mrgreen: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19752
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Cyclisme

Messagepar Bel Jéthucine » 21 sept. 2020, 20:04

D'anciens coureurs s'interrogent sur Pogacar et évoquent son entourage comme un facteur prépondérant de sa réussite...
Tour de France : Stéphane Heulot a eu envie de «vomir» devant les performances de Pogacar
Stéphane Heulot, porteur du maillot jaune en 1996, a confié avoir été très dérangé par les performances de Tadej Pogacar, dont l’équipe UAE est managée par Mauro Gianetti, au passé très sulfureux.

C'est un pavé de plus dans la mare de Tadej Pogacar. Si le Tour de France 2020, qui est arrivé à Paris ce dimanche soir, a résisté au Covid-19, la suspicion est, elle, toujours présente après les performances extraordinaires du jeune coureur slovène (qui fête ses 22 ans ce lundi), sacré lors de sa première participation à la Grande Boucle.

Porteur du maillot jaune en 1996, le Français Stéphane Heulot a confié s'être senti mal à l'aise devant le sacre de Pogacar, pensionnaire de l'équipe UAE, managée par le sulfureux Mauro Gianetti, que Heulot connaît bien pour avoir été son équipier à la Française des Jeux en 1998.

A cette époque, le Suisse était resté trois jours dans le coma après avoir consommé du PFC (substance utilisée à titre expérimental dans les hôpitaux, proche de l'EPO). Il était ensuite devenu manager de la formation Saunier-Duval, exclue du Tour en 2008 après le contrôle positif de l'Italien Riccardo Ricco.

« Honnêtement, je ne regarde plus le Tour depuis dimanche (13 septembre) et la montée du Grand-Colombier (victoire de Tadej Pogacar), confie-t-il dans Ouest-France. Je n'y arrive plus, en fait… Il y a des choses assez faciles à évaluer, quand même, en termes de performance. J'ai du mal à comprendre comment un coureur de 75 kg peut monter à une vitesse folle un col et maintenir sa montée ensuite. En termes de vitesse ascensionnelle, on a vu des trucs qui n'étaient pas possibles, non plus, pour certains… »

A l'instar de Romain Feillu, autre ancien maillot jaune français qui disait cette semaine que « ceux qui connaissent le vélo savent que ce n'est pas normal », Heulot confie avoir « de sérieuses interrogations ». « Je pense qu'on a encore passé un cran, embraie le Breton. Car on est peut-être sur du dopage chimique, mais aussi électrique… » « Vous voyez l'émoticone avec l'envie de vomir, et bien je ressens ça, ça me dégoûte… » poursuit-il en ciblant, selon lui, le vrai mal qui ronge encore ce sport.

« Que des personnes comme ça (Gianetti), ou comme d'autres, soient encore dans le cyclisme aujourd'hui, c'est impensable, s'étouffe-t-il. C'est une vraie faute. À mon sens, on ne pourra jamais changer le système si l'on ne change pas les hommes ! Le dopage sera là tant que des gens seront indéboulonnables. C'est comme si demain, Al Capone était ministre de la Justice… Comment se sortir de tout ça quand 80 % du staff de Jumbo-Visma vient de Rabobank et de l'époque Michael Rasmussen (NDLR : qui a dû quitter le Tour en 2007) ? Non, ce n'est pas possible… Heureusement, des mecs ont changé, plein de mecs ont changé, mais il y a encore des tricheurs malheureusement, et il faut en avoir conscience. »
(https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... 388645.php )
Tour de France : «Ceux qui connaissent le vélo savent que ce n’est pas normal»

Retiré des pelotons depuis l'année dernière, Romain Feillu (36 ans) organise des stages destinés aux cyclistes chez lui en Corrèze. Durant sa carrière, l'ancien maillot jaune du Tour de France (2008) n'a jamais pratiqué la langue de bois. Alors que les performances de l'équipe Jumbo Visma du maillot jaune Roglic suscitent quelques interrogations, le sprinter aux 21 victoires pros n'a pas hésité à exprimer ses doutes publiquement avec une certaine ironie. « Quand je pense que certains s'offusquent qu'un mec de 80 kilos monte les cols plus vite que Pantani… Le maillot magique, Jumbo, les Éléphants volants! Ce n'est pas nouveau, il suffit d'y croire… », a ainsi écrit l'ancien sprinteur sur Twitter.

Des propos qu'il a précisés dans un entretien à Ouest-France : « Ceux qui connaissent le vélo savent bien que ce n'est pas normal. Un garçon comme Wout Van Aert, un puncheur, un sprinteur, est aussi capable de rouler sur des cols pendant plusieurs minutes et faire exploser tous les grimpeurs très loin de l'arrivée et de continuer à rouler. Il y a quelque chose qui ne va pas. Même Chris Froome (quadruple vainqueur du Tour) n'était pas aussi extraordinaire que Wout Van Aert! Là, on voit bien qu'il y a un truc… Il est au top sur tout, et tu sais bien quand tu fais du vélo qu'il est impossible de travailler toutes les spécialités et d'être au top physiquement partout. Avec le recul que j'ai, je sais bien que lorsqu'une équipe domine à ce point une course, il y a quelque chose derrière… Je me souviens de l'US Postal, de la CSC avec Cancellara et O'Grady dans les cols. Moi, au fond, aujourd'hui, ce que je vois, je le comparerais à un mec qui gagnerait deux fois de suite miraculeusement à la loterie. C'est dingue. Mais en cyclisme, il n'y a pas de hasard, c'est pour ça que je pense qu'il y a anguille sous roche… »

L'ancien coureur de Vacansoleil qui a fini sa carrière chez St Michel Auber 93 a tenu aussi à défendre les cyclistes français : « et ça m'embête à côté qu'on dise que les Français ne sont pas au niveau, etc. Nous, enfin de ce que je sais, on respecte les règles du jeu, les discours des managers d'équipes françaises ne sont plus ceux d'avant parfois. A une époque, c'était : « Ne vous faites pas choper ». Aujourd'hui, c'est : « On ne joue pas, point!? Je ne sais pas, mais déjà, rien que les Cétones, ce n'est pas normal. Les médecins nous disent que ce n'est pas bon pour l'estomac, qu'il y a des risques. Les équipes françaises n'en prennent pas, donc cela veut dire que tout le monde n'est pas sur le même pied d'égalité éthique.
«Se souvenir du passé récent en matière de dopage de la Slovénie»

Romain Feillu n'a pas caché, non plus, s'interroger sur la Slovénie : « On sait que c'est un petit pays de deux millions d'habitants qui n'a pas eu de palmarès immense sur le Tour, et qui arrive tout d'un coup à placer deux coureurs aux deux premières places du Tour ! Il faut aussi se souvenir du passé récent en matière de dopage de ce pays. Borut Bozic, Grega Bole, qui a été un pote pourtant, mais voilà… Je ne pense pas qu'ils ont eu la même éducation que nous. Déjà, chez les jeunes, ils avaient des performances très suspicieuses… Bien sûr, ce sont de bons coureurs, je ne dis pas qu'ils sont nuls, mais voilà… Je sens que certains managers n'ont pas encore les bonnes attitudes. Et puis autre chose, cela n'a peut-être rien à voir, mais j'aimerais enfin qu'on connaisse la suite de l'affaire Aderläss (NDLR : le scandale de dopage en Autriche autour du Dr Mark Schmidt). Est-ce que des coureurs actuels sont impliqués ? »
(https://www.leparisien.fr/sports/cyclis ... 386752.php )

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 21 sept. 2020, 21:31

Les frères Quintana entendus dans une affaire de dopage supposé. Des personnes de leur entourage se sont faites prendre avec des grandes quantités de médoc sans autorisation. Vues leurs performances, ils ont mal géré les doses. :-D

Et bien sûr que Pogacar et la Jumbo se feront gauler ou traîneront la suspicion éternelle. Je suis d'accord sur l'analyse pour Van Aert. On n'est pas sprinter, puncheur, rouleur et grimpeur à la fois. Son numéro pendant 3 semaines est une tache pour le cyclisme.
Dommage, je pensais que ce sport était globalement sur le bon chemin...

Avatar de l’utilisateur
berkeley1987
Messages : 793
Inscription : 29 sept. 2013, 14:47
Localisation : 31

Re: Cyclisme

Messagepar berkeley1987 » 21 sept. 2020, 23:20

il y a plus de trente ans de ça, on disait qu'un jour on doperait les vélos.
à l'époque c'était pas au point, car la seringue dans le pneu ça donne crevaison !
maintenant on a des petits moteurs électriques qui actionnent le pédalage.
avec un petit moteur qui pédale à ta place, forcément c'est plus facile.
un jour on aura peut-être un vélo en état d'overdose :
le cycliste électrocuté par son vélo !

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Cyclisme

Messagepar sepi1975 » 27 sept. 2020, 16:41

Julian Alaphilippe vient de devenir champion du monde !

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Cyclisme

Messagepar Patsupfcmetz » 27 sept. 2020, 16:48

sepi1975 a écrit : Julian Alaphilippe vient de devenir champion du monde !
C'était son objectif de la saison. Well Done !!! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Cyclisme

Messagepar Przemysl. » 27 sept. 2020, 18:20

Julian est un champion. Il avait la pancarte et a gagné. C'est très fort. Bravo. 23 ans d'attente.

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Cyclisme

Messagepar sepi1975 » 27 sept. 2020, 19:59

Qu'est ce que c'est beau de revoir sa victoire, je ne me lasse pas de la revoir.
https://www.youtube.com/watch?v=h75PJ-xfsFY
Ca promet pour les classiques qui arrivent lorsqu'il va courir avec ce magnifique maillot arc-en-ciel. Ca faisait tellement longtemps !

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6853
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Cyclisme

Messagepar nerolf55 » 27 sept. 2020, 20:00

Super heureux pour lui, je kiffe ce mec :yes:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 27 sept. 2020, 22:41

Il a couru toute la journée pour être en position d'attaquer dans la dernière côte. Et il l'a fait ! Il suffit de voir la tronche de Kwiatowski pour apprécier à quel point il a atomisé ses adversaires sur 500 mètres de raidillon. Restait à se dépouiller jusqu'à la fin et espérer que ça se regarde, Van Aert faisant trop peur les poursuivants se sont neutralisés. Magnifique !


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : nerolf55 et 63 invités