Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Cyclisme

Messagepar nerolf55 » 19 août 2020, 13:41

Nos amis Froome et Thomas n'ont pas été retenus par Ineos pour le Tour de France, visiblement Thomas sera leader sur le Giro et Froome sur la Vuelta (c'est leur explication en tout cas)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18718
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 19 août 2020, 20:18

Froome est mauvais actuellement et à 35 piges il ne se refera pas la cerise en 10 jours.
Thomas n'aurait pas réussi à se mettre au service de Bernal sans broncher.

Avatar de l’utilisateur
Nico Braun 96
Messages : 813
Inscription : 17 déc. 2014, 12:18
Localisation : De l'autre côté de la frontière

Re: Cyclisme

Messagepar Nico Braun 96 » 20 août 2020, 13:20

Vu leur comportement trèèèèès passif tout au long du Dauphiné, cette décision semble logique.

gigi57
Messages : 9176
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: Cyclisme

Messagepar gigi57 » 24 août 2020, 12:33

Ce tour particulier et tardif va accoucher d'un vainqueur surprise.

Les Colombiens n ayant pas été confinés, partent avec un gros avantage.
Le méconnu Carapaz a également un coup a jouer.
Roglic est un bon coureur mais un peu trop confiant a mon gout mais il a une grosse grosse team pour l'accompagner.

Concernant les français. Podium jouable pour Pinot.
Le sur coté Bardet se battera pour une étape et le maillot a pois.
Un oeil sur David Gaudu.
champ d'or a écrit : Froome est mauvais actuellement et à 35 piges il ne se refera pas la cerise en 10 jours.
Thomas n'aurait pas réussi à se mettre au service de Bernal sans broncher.
Froome est moins bon depuis que l'UCI scrutte un peu plus les vélos.

Ce gars est une imposture.
IL est arrivé sur le devant de la scène d'un coup alors qu'il était un coureur très très moyen à la Barloworld.

Jamais un gars s'est forgé un palmares comme Froome Sans avoir de grosses reférences en espoir.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18718
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 27 août 2020, 16:10

Pas de bagnoles dans les cols niçois des étapes de samedi et dimanche. Les spectateurs devront se rendre sur zone à pieds ou à vélo.
Le covid à bon dos, j'ai vécu pareille situation dans joux plane il y a 4 ans (route fermée la veille) et dans la côte des 5 châteaux près de Colmar l'été dernier (seuls les piétons pouvaient monter, cyclistes interdits). En fait ça les fait ch.er de gérer les foules alors ils restreignent au max.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8452
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Cyclisme

Messagepar Przemysl. » 27 août 2020, 16:50

champ d'or a écrit : Pas de bagnoles dans les cols niçois des étapes de samedi et dimanche. Les spectateurs devront se rendre sur zone à pieds ou à vélo.
Le covid à bon dos, j'ai vécu pareille situation dans joux plane il y a 4 ans (route fermée la veille) et dans la côte des 5 châteaux près de Colmar l'été dernier (seuls les piétons pouvaient monter, cyclistes interdits). En fait ça les fait ch.er de gérer les foules alors ils restreignent au max.
Je vais souvent voir les étapes du Tour. J'ai le souvenir d'une étape dans les Vosges où plusieurs milliers de personnes et de voitures étaient coincées parce qu'une voiture avait décidé de faire demi-tour et forcément à contre sens des autres. Un bordel innommable. Je vais aller à la Planche des Belles Filles. J'ai prévu de me garer loin et de faire quelques kms à pied. C'est pas la mort du petit cheval.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18718
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 28 août 2020, 09:55

Monter à la planche des Belles Filles s'apparente à une petite randonnée surtout si on passe par le chemin forestier. 1h aller et la même au retour. C est gerable même avec des gosses. Monter au Turini à pinces s'apparente plus à une marche longue et celui qui s'y rend pour voir passer les coureurs devra se préparer à crapahuter toute la journée. A mon avis on n'aura pas grand monde au sommet...

La Fdj a dévoilé son équipe, 3 rouleurs pour la plaine et éviter les sales coups, 3 grimpeurs et 1 jeune prometteur (Madouas) entoureront Pinot. Avec ce départ vallonné on saura dés lundi s'il a une chance de faire podium ou pas.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14346
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Cyclisme

Messagepar Patsupfcmetz » 28 août 2020, 13:42

champ d'or a écrit : Monter à la planche des Belles Filles s'apparente à une petite randonnée surtout si on passe par le chemin forestier. 1h aller et la même au retour. C est gerable même avec des gosses. Monter au Turini à pinces s'apparente plus à une marche longue et celui qui s'y rend pour voir passer les coureurs devra se préparer à crapahuter toute la journée. A mon avis on n'aura pas grand monde au sommet...

La Fdj a dévoilé son équipe, 3 rouleurs pour la plaine et éviter les sales coups, 3 grimpeurs et 1 jeune prometteur (Madouas) entoureront Pinot. Avec ce départ vallonné on saura dés lundi s'il a une chance de faire podium ou pas.
Madouas est un jeune coureur assez complet qui pourrait bien être une bonne surprise sur ce tour !! A voir comment Pinot va l'utiliser !! :ok:

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8452
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Cyclisme

Messagepar Przemysl. » 28 août 2020, 18:49

Pinot est capable du meilleur comme du pire. Si les planètes sont alignées (physique, sens tactique, moral, etc...) il peut viser haut.

sepi1975
Messages : 2761
Inscription : 26 août 2009, 22:11

Re: Cyclisme

Messagepar sepi1975 » 28 août 2020, 23:08

Je trépigne d'impatience à voir enfin ce tour de France commencer !


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités