Cyclisme

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 30 oct. 2018, 07:40

Oui, content de les revoir dans la région.

L'étape St Dié - Colmar passera par le Haut Koenigsbourg, les Trois Epis et la Route des Chateaux avant de plonger sur l'agglomération haut rhinoise. étapes pour baroudeurs et si un leader veut attaquer sur la dernière bosse, elle s'y prête pas mal : 5km de montée, route étroite et sinueuse, descente rapide (13%) et technique.

Le lendemain, plat de résistance avec Markstein / Grand Ballon, col du Hundsruck, Ballon d'Alsace, col des Chevrères et Planche des belles filles.

Bon, quand je me souviens de ce qu'ils ont fait des cols des Vosges il y a 4 ans... avalés comme de vulgaires raidillons et Tony Martin le rouleur qui gagne à Mulhouse après le Markstein. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Cyclisme

Messagepar Taison* » 13 nov. 2018, 14:23

Hello les gens sportifs… :-)

Qui pratique le vtt sur le forum ?

Mon truc, c'est cela :

Image

J'ai mes habitudes en forêt domaniale de Moyeuvre, je pratique la ballade sur les sentiers et routes forestières pour le plaisir... pas d'esprit de compétition puisque j'ai 57 balais... Même si j'ai roulé 3200 km avec un D+ de 55 000 m depuis mars dernier et que des sorties de 50 bornes ne me font pas peur, force est d'admettre que le meilleur est derrière moi ! ;-) Bref...

Alors, si d'aventure cela intéresse certains...

Avatar de l’utilisateur
Grenadier
Messages : 4832
Inscription : 26 août 2009, 23:00
Localisation : Bassin Fouiller

Re: Cyclisme

Messagepar Grenadier » 14 nov. 2018, 02:39

Taison* a écrit : Hello les gens sportifs… :-)

Qui pratique le vtt sur le forum ?

Mon truc, c'est cela :

Image

J'ai mes habitudes en forêt domaniale de Moyeuvre, je pratique la ballade sur les sentiers et routes forestières pour le plaisir... pas d'esprit de compétition puisque j'ai 57 balais... Même si j'ai roulé 3200 km avec un D+ de 55 000 m depuis mars dernier et que des sorties de 50 bornes ne me font pas peur, force est d'admettre que le meilleur est derrière moi ! ;-) Bref...

Alors, si d'aventure cela intéresse certains...
La pile
À combustible
Est dans la gourde ? ;-)

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4799
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Cyclisme

Messagepar Taison* » 14 nov. 2018, 03:23

Que nenni, Grenadier. :mrgreen:

Le combustible, c'est la passion et l'envie... la forme s'entretient et il n'y a rien de mieux que d'évoluer dans une jolie forêt sur son VTT. ;-)

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: Cyclisme

Messagepar ouragan » 14 nov. 2018, 07:08

Taison* a écrit : Que nenni, Grenadier. :mrgreen:

Le combustible, c'est la passion et l'envie... la forme s'entretient et il n'y a rien de mieux que d'évoluer dans une jolie forêt sur son VTT. ;-)

Des sorties de 50 bornes en forêt ??!!! Eh beh ! :gne:

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 14 nov. 2018, 21:22

vous vous trompez de topic, c'est dans le bistrot qu'on raconte nos exploits du dimanche. Ici c'est pour le cyclisme pro. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8327
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Cyclisme

Messagepar Przemysl. » 23 mars 2019, 17:30

Magnifique victoire de Julian Alaphilippe dans Milan San Remo ! Que ça fait plaisir. Ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un coureur de ce niveau. La Strade Bianche et un premier monument dans le même début de saison. Simplement bravo ! En plus il était favori de la course et règle des coureurs du niveau de Sagan, Valverde, Nibali, etc... C'est vraiment une grande victoire.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 26 mars 2019, 21:49

Il est la preuve que le cyclisme est aussi un sport d'équipe. Sans Gilbert et Stybar il ne se place pas devant la meute. Alaphilippe est un bon coureur mais le fait d'évoluer dans la meilleur formation du monde pour les courses d'un jour en fait un favori sur toutes les compétitions auxquelles il participe.

J'espère qu'il ne se lancera jamais comme objectif de gagner un grand tour, il finira comme Bardet. Il vaut mieux qu'il s'inspire de Gilbert, Sagan ou Valverde.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 24 avr. 2019, 21:47

Encore une victoire pour Alaphilippe. Finalement c'est pas plus mal qu'il se soit fait déborder à l'Amstel, c'eut été indécent. :mrgreen:
Fulgsang endosse le rôle du Poulidor de service.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18584
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Cyclisme

Messagepar champ d'or » 03 mai 2019, 23:24

Doublé de la FDJ en 2 jours au Tour de Romandie : Kueng remporte une étape de transition hier, après avoir faussé compagnie à ses compagnons d'échappée et résisté au peloton. Et ce jour c'est Gaudu qui règle le sprint en haut d'une bosse après 160km casse pattes.

Demain, étape reine avec arrivée à Torgon


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités