Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5261
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: Rugby

Messagepar InSerinWeTrust » 21 mars 2021, 16:36

Bhoys a écrit :
DCD a écrit :

Les français ont contesté au moins trois décisions de l'arbitrage vidéo :
  • Le 3ème essai gallois très probablement invalide mais comme la vidéo ne pouvait en être sûr à 100 %, validé tout de même,
  • L'essai refusé aux français pour un doigt involontaire dans l’œil d'un gallois, accompagné d'un carton rouge et d'une perte d'avantage,
  • L'essai de la 72ème de Camille Chat, non vu par l'arbitre (et par l'arbitre vidéo qui était plus attentifs avant) mais par les joueurs français et le réalisateur français
Le Capitaine français en parla encore après le match ainsi que... Dan Biggar qui s'en est pris au 4ème arbitre pour la dernière pénalité sifflée contre son équipe.

Autant l'esprit du rugby est bon, autant l'arbitrage vidéo le perverti.
Pour l'esprit, en effet par rapport aux foot, il y a zéro contestation des joueurs envers l'arbitre. Pourtant, hier soir, les Français auraient pu.....autant contre Barnes, l'arbitre anglais de la vidéo, que pour l'arbitre du match.
C'est quand même absolument incroyable que la rugby Union, non content d'avoir remis le meme arbitre Irlandais lors du deuxième Angleterre -France, que lors de la finale de la coupe d'automne, où son arbitrage fut scandaleux, hier soir donc, l'arbitre M Pearce est né au .....Pays de Galles. Plus c'est gros, mieux cela passe.
Tu dis un peu n'importe quoi en sous entendant un complot anti français. Je te rappelle que pendant des années, les gros matchs de l'équipe de France était fréquemment arbitrés par un arbitre irlandais dont la mère était française (surtout lorsqu'on jouait contre les anglais et qu'on recontextualise la quasi haine anglo-irlandaise), et où les autres nations n'ont jamais vu de favoritisme à l'égard des français.
Sur le match d'hier, il faut reconsidérer toutes les décisions arbitrales : combien d'essais refusés de chaque côté, je dirais au moins 2 côté gallois, ce qui n'est pas rien pour un arbitre qui serait de mauvaise foi.
Le carton rouge est tout sauf scandaleux: tu peux tuer un gars légalement d'une certaine façon si tu respectes la règles et aucun droit de mettre les doigts n'importe où même si tu ne le fais pas exprès. La règle de la pénalité exprimé bien ceci, tout manquement à l'esprit des règles est sanctionné lourdement (tu glisses involontairement en mêlée et mets le genou à terre trop tôt :tu risques 3 points dans les dents). Bizarrement, la seule faute n'entraînant pas une sanction lourde est celle qui régit la loi fondamentale du jeu, tu dois avancer en faisant des passes en arrière, et à part l'en avant volontaire, l'en avant de réception et l'en avant de passe sont sanctionnés par remise en jeu lors d'une mêlée.
Quand au choix général de l'arbitre, il est considéré comme la forme du ballon et l'état du terrain qui donnent des faux rebonds, c'est un fait de jeu qui Yves parfois favorable, parfois non.

Il n'y a que les footeux français pour voir la paille dans l'oeil du voisin avant de considérer le tronc d'arbre dans le leur.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3797
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 21 mars 2021, 17:24

Bhoys a écrit :
tihoti a écrit :
Moi, j'ai dormi dans L'Arms Park lors de fameux FRANCE - NOUVELLE-ZELANDE en 2007, quel souvenir!
Pas'possible mon cher ami. Tu as dormi dans le millenium stadium, maintenant c'est le Principality stadium, anciennement Arms Park.
Le millenium a été inauguré en été 99, contre la .....France d'ailleurs. Un bijou construit à l'emplacement de l'Arms Park, dont on voit encore une partie en béton de l'ancien stade.
J'ai pas pu aller voir ce match, moi j'étais ce we avec les Gallois à Marseille, car ils avaient tous pris leurs billets, ne pensant pas etre éliminer par les Fidji à Nantes.
Du coup, j'avais vu Angleterre-Australie, et Fidji- Afrique du Sud, billets hors de prix au vélodrome, mais cadeau des Gallois.
Si, j'ai justement dormi dans cette partie en béton qui était une ancienne tribune, on avait réussi a garer notre voiture sur le parking juste derrière ce reste de tribune et il y avait encore le pelouse devant moi et ensuite le Millenium.
J'ai dormi (si on peut dire dormi) a même le sol sur le béton, dans un coin qui sentait pas le pipi :-D
Je me souviens aussi de cette Angleterre-Australie, vu dans un pub plein a craquer à Cardiff. Enorme ambiance avec beaucoup de nationalité différentes et beaucoup de bières.
C'est pour moi le meilleur souvenir sportif que j'ai vécu dans un stade.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Rugby

Messagepar Bhoys » 21 mars 2021, 17:25

Je vais pas citer ton pavé. Au lieu de dire que je raconte n'importe quoi, c'est plutôt toi.
L'arbitre dont tu parles s'appelait Rolland, et c'était son père qui était français, pas sa mère :-P
Et je me rappelle que les nations britanniques étaient régulièrement offusqués quand ce bonhomme arbitrait l 'EDF.
Et pour l'instant, je n'ai nullement parler des " erreurs" de l'arbitre hier soir,cela me prendrait trop de temps, mais si le carton rouge y est, car la vidéo a estimé que le joueur français avait touché la zone des yeux du Gallois, pourquoi cette même vidéo n'a rien vu sur le coup d'épaule sur la tête de Jalibert, qui a d'ailleurs du sortir.??

Mais c'est vrai, c'est un fantasme que j'ai que les Français se font régulièrement entuber par les arbitres anglo saxons, et ceux qui parlent anglais..( joubert).

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Rugby

Messagepar Bhoys » 21 mars 2021, 17:34

tihoti a écrit :
Bhoys a écrit :

Pas'possible mon cher ami. Tu as dormi dans le millenium stadium, maintenant c'est le Principality stadium, anciennement Arms Park.
Le millenium a été inauguré en été 99, contre la .....France d'ailleurs. Un bijou construit à l'emplacement de l'Arms Park, dont on voit encore une partie en béton de l'ancien stade.
J'ai pas pu aller voir ce match, moi j'étais ce we avec les Gallois à Marseille, car ils avaient tous pris leurs billets, ne pensant pas etre éliminer par les Fidji à Nantes.
Du coup, j'avais vu Angleterre-Australie, et Fidji- Afrique du Sud, billets hors de prix au vélodrome, mais cadeau des Gallois.
Si, j'ai justement dormi dans cette partie en béton qui était une ancienne tribune, on avait réussi a garer notre voiture sur le parking juste derrière ce reste de tribune et il y avait encore le pelouse devant moi et ensuite le Millenium.
J'ai dormi (si on peut dire dormi) a même le sol sur le béton, dans un coin qui sentait pas le pipi :-D
Je me souviens aussi de cette Angleterre-Australie, vu dans un pub plein a craquer à Cardiff. Enorme ambiance avec beaucoup de nationalité différentes et beaucoup de bières.
C'est pour moi le meilleur souvenir sportif que j'ai vécu dans un stade.
C'est juste que tu disais Arms park, alors que c'est le nom de l'ancien stade.
Mais tu as raison , voir un match du tournoi en Ecosse Irlande ou au Pays de Galles, cela te réconcilie avec la société :mrgreen:
En plus des matchs du tournoi, moi j'ai eu le bonheur de voir le match de coupe du Monde à Cardiff Irlande-France, grosse défaite française, mais ambiance géniale avec 70 000 Irlandais en ville.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18709
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Rugby

Messagepar champ d'or » 21 mars 2021, 19:31

J'ai toujours apprécié l'arbitrage du rugby, bien plus pédagogue et professionnel que pour le foot.
Mais le match d'hier, après l'essai anglais de samedi dernier, m'a rendu fou. On s'est fait pénalisé pour ne pas être sorti des zones de placage pendant que les gallois ne faisaient que gêner délibérément nos libérations. On se prend 1 essai non valide parce que l'arbitre a pris sa décision avant la vidéo et qu'il met 3 minutes à vérifier s'il y a en avant sur l'action ou pas. On se prend 1 rouge + 1 essai refusé pour un doigt dans l'oeil qui me paraît totalement involontaire (le joueur tête en avant ne voit même pas qui croise son chemin) alors que 10 minutes avant un gallois sort délibérément le coude pour exploser Jalibert (qui sort quand même sur protocole commotion, ce n'est pas rien).

Heureusement que les bleus sont restés dans leur match et que les gallois n'ont rien trouvé d'autre que l'antijeu sur les 10 dernières minutes, ç'aurait été une défaite très amère.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Rugby

Messagepar Bhoys » 21 mars 2021, 19:38

champ d'or a écrit : J'ai toujours apprécié l'arbitrage du rugby, bien plus pédagogue et professionnel que pour le foot.
Mais le match d'hier, après l'essai anglais de samedi dernier, m'a rendu fou. On s'est fait pénalisé pour ne pas être sorti des zones de placage pendant que les gallois ne faisaient que gêner délibérément nos libérations. On se prend 1 essai non valide parce que l'arbitre a pris sa décision avant la vidéo et qu'il met 3 minutes à vérifier s'il y a en avant sur l'action ou pas. On se prend 1 rouge + 1 essai refusé pour un doigt dans l'oeil qui me paraît totalement involontaire (le joueur tête en avant ne voit même pas qui croise son chemin) alors que 10 minutes avant un gallois sort délibérément le coude pour exploser Jalibert (qui sort quand même sur protocole commotion, ce n'est pas rien).

Heureusement que les bleus sont restés dans leur match et que les gallois n'ont rien trouvé d'autre que l'antijeu sur les 10 dernières minutes, ç'aurait été une défaite très amère.
Je vais voir si on te dit aussi que tu racontes n'importe quoi :mrgreen:
En tout cas, bien résumé.
Sur le carton rouge d'ailleurs et l'essai annulé, l'arbitre siffle donc une pénalité pour les Gallois, mais il me semble qu 'au début de cette action, il.y avait un.avantage en cours pour un hors jeu Gallois.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8445
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Rugby

Messagepar Przemysl. » 21 mars 2021, 20:44

Pour le carton rouge il n'y a pas de notion d’intensionnalité. Willemse met le doigt dans l’œil du gallois donc rouge.
Pour le KO de Jallibert, le gallois le percute avec le bras qui porte le ballon. C'est à Jallibert de plaquer aux jambes. Mais avec cette pratique de faire des plaquages offensifs, il y a le risque de s'en prendre une bonne. Pour le coup il a été KO. Je suis pour ne pas pouvoir plaquer au dessus des pectoraux. Ça limitera les risques.
En école de rugby, on m'a appris à me baisser pour plaquer.
Pour le reste, l'arbitre Anglais n'a été ni bon ni mauvais. Les joueurs se sont pliés à ses décisions.
On a gagné et c'est la l'essentiel.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3797
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 21 mars 2021, 20:44

Bhoys a écrit :
tihoti a écrit :
Si, j'ai justement dormi dans cette partie en béton qui était une ancienne tribune, on avait réussi a garer notre voiture sur le parking juste derrière ce reste de tribune et il y avait encore le pelouse devant moi et ensuite le Millenium.
J'ai dormi (si on peut dire dormi) a même le sol sur le béton, dans un coin qui sentait pas le pipi :-D
Je me souviens aussi de cette Angleterre-Australie, vu dans un pub plein a craquer à Cardiff. Enorme ambiance avec beaucoup de nationalité différentes et beaucoup de bières.
C'est pour moi le meilleur souvenir sportif que j'ai vécu dans un stade.
C'est juste que tu disais Arms park, alors que c'est le nom de l'ancien stade.
Mais tu as raison , voir un match du tournoi en Ecosse Irlande ou au Pays de Galles, cela te réconcilie avec la société :mrgreen:
En plus des matchs du tournoi, moi j'ai eu le bonheur de voir le match de coupe du Monde à Cardiff Irlande-France, grosse défaite française, mais ambiance géniale avec 70 000 Irlandais en ville.
C'est clair, voir un match au SDF, c'est bien, mais en déplacement, c'est clairement au-dessus et de loin, j'ai été aussi voir un crunch à Twickenham, je suis sorti de l'avion et j'ai mis direct mon béret que je n'ai plus enlevé, dans le metro, les Anglais te saluent, viennent te serrer la main et te disent "good luck for tonight", aucune animosité, aucun souci.
Les 30 minutes de train qui vont de la gare centrale à la gare du stade sont aussi exceptionelles, il y a des gens qui rentrent du boulot, des enfants, des supporters Anglais qui vont au stade depuis 40 ans pour tous les matches et tout le monde veut bien discuter avec toi. Ils te disent qu'ils ont peur de ce joueur Français mais que les Anglais vont quand même gagner, et ils ont raison.
Et ensuite tu achetes un casse-croute et une biére a un type qui les jours de matches sort son barbecue et son frigo dans son jardin sur les 500 métres entre la gare et le stade et qui profite de la journée pour faire un peu de pognon, génial.
Il me manque encore l'Irlande et l'Ecosse, mais cela va venir.

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1447
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Rugby

Messagepar Lautern59 » 21 mars 2021, 21:21

Perso, j'ai surtout trouvé l'arbitre très laxiste sur le jeu au sol, les grattages n'étaient quasiment jamais récompensés mais pour les 2 équipes, donc rien à redire.
On peut effectivement plus discuter sur les essais validés ou non, et surtout sur l'interprétation terrain qui est parfois inversée, parfois non, par l'arbitre vidéo là où les images n'offrent aucune certitude.
Pour Willemse, c'est surtout la règle qui est pourrie: on domine depuis plusieurs minutes, les Gallois multiplient les fautes et au final c'est nous qui prenons le carton rouge. On peut discuter de sa pertinence ou pas, mais dans l'esprit c'est l'équipe qui collectivement pourrit le jeu qui s'en sort sans dommages, c'est assez décevant. J'espère qu'il ne prendra pas trop cher en suspension, je me souviens bien qu'il y a 1 an à peine, les images avaient montré Hamish Watson les doigts bien dans les yeux de Haouas (juste avant qu'il ne lui mette une droite), et il n'avait eu ni carton, ni suspension après coup (bien que cité par l'EDF).
On verra bien s'il y a 2 poids 2 mesures, même si on se doute fortement du résultat...

Place à la finale vendredi contre l'Ecosse, ça va quand même être compliqué de les battre de 21 points, ils sont solides cette année.

Bhoys
Messages : 2675
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Rugby

Messagepar Bhoys » 22 mars 2021, 09:23

DCD a écrit :

Après, t'as combien d'amis gallois ?
Apres ma reponse, je pense être crédible non ?


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités