Rugby

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 22 mars 2021, 09:45

Bhoys a écrit :
champ d'or a écrit : J'ai toujours apprécié l'arbitrage du rugby, bien plus pédagogue et professionnel que pour le foot.
Mais le match d'hier, après l'essai anglais de samedi dernier, m'a rendu fou. On s'est fait pénalisé pour ne pas être sorti des zones de placage pendant que les gallois ne faisaient que gêner délibérément nos libérations. On se prend 1 essai non valide parce que l'arbitre a pris sa décision avant la vidéo et qu'il met 3 minutes à vérifier s'il y a en avant sur l'action ou pas. On se prend 1 rouge + 1 essai refusé pour un doigt dans l'oeil qui me paraît totalement involontaire (le joueur tête en avant ne voit même pas qui croise son chemin) alors que 10 minutes avant un gallois sort délibérément le coude pour exploser Jalibert (qui sort quand même sur protocole commotion, ce n'est pas rien).

Heureusement que les bleus sont restés dans leur match et que les gallois n'ont rien trouvé d'autre que l'antijeu sur les 10 dernières minutes, ç'aurait été une défaite très amère.
Je vais voir si on te dit aussi que tu racontes n'importe quoi :mrgreen:
En tout cas, bien résumé.
Sur le carton rouge d'ailleurs et l'essai annulé, l'arbitre siffle donc une pénalité pour les Gallois, mais il me semble qu 'au début de cette action, il.y avait un.avantage en cours pour un hors jeu Gallois.
J'ai cru comprendre qu'en cas de faute technique, les avantages sont perdus.

Bhoys
Messages : 2661
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Rugby

Messagepar Bhoys » 22 mars 2021, 11:12

Je ne sais pas exactement. C'est un des deux consultants qui l'avait relevé.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3627
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 22 mars 2021, 13:13

Oui, je crois que lors d'une brutalité (et c'est comme cela qu'est interprêtée le doigt dans l'oeil dans notre cas), on oublie tout ce qui se passe avant.

Avatar de l’utilisateur
Lautern59
Messages : 1446
Inscription : 28 juil. 2009, 22:26

Re: Rugby

Messagepar Lautern59 » 22 mars 2021, 13:26

Effectivement, une faute pour brutalité ou jeu déloyal annule tout avantage en cours pour l'équipe qui la commet.

Lutin57.
Messages : 3557
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: Rugby

Messagepar Lutin57. » 22 mars 2021, 22:41

Le fabuleux esprit rugby......comme quoi comme prévu, le développement du rugby amené les mêmes decerebrés qu'au football

https://sport24.lefigaro.fr/rugby/6-na ... is-1037740

Bhoys
Messages : 2661
Inscription : 10 sept. 2017, 11:35

Re: Rugby

Messagepar Bhoys » 24 mars 2021, 07:36

Le deuxième ligne Paul Willemse, exclu lors de la victoire du pays de Galles (32-30) un déblayage au niveau de la nuque et une main dans le visage du pilier gauche gallois Wyn Jones, a été suspendu deux semaines par la commission de discipline du Tournoi des six nations. Il manquera le match de vendredi (21h) contre l’Ecosse et le huitième de finale de son club de Montpellier en Champions Cup contre Glasgow, la semaine suivante. «La Commission a reconnu que son geste était imprudent mais non-intentionnel. Nous tenons à remercier tous les membres de la Commission de Discipline pour leur décision juste et adaptée», a déclaré Raphaël Ibañez, le manager du XV de France, dans un communiqué. 

Source le figaro.

S'il.avait vraiment mis le doigt dans l'oeil comme j'ai pu le lire ici, il n'aurait pas pris 2 semaines..

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3627
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 24 mars 2021, 10:47

Bhoys a écrit : Le deuxième ligne Paul Willemse, exclu lors de la victoire du pays de Galles (32-30) un déblayage au niveau de la nuque et une main dans le visage du pilier gauche gallois Wyn Jones, a été suspendu deux semaines par la commission de discipline du Tournoi des six nations. Il manquera le match de vendredi (21h) contre l’Ecosse et le huitième de finale de son club de Montpellier en Champions Cup contre Glasgow, la semaine suivante. «La Commission a reconnu que son geste était imprudent mais non-intentionnel. Nous tenons à remercier tous les membres de la Commission de Discipline pour leur décision juste et adaptée», a déclaré Raphaël Ibañez, le manager du XV de France, dans un communiqué. 

Source le figaro.

S'il.avait vraiment mis le doigt dans l'oeil comme j'ai pu le lire ici, il n'aurait pas pris 2 semaines..
Ca va comme décision, c'est plutôt juste, par rapport au geste involontaire mais qui touche la figure du Gallois.

Avatar de l’utilisateur
tihoti
Messages : 3627
Inscription : 01 sept. 2009, 17:41

Re: Rugby

Messagepar tihoti » 26 mars 2021, 14:50

Vous êtes chaud, la finale c'est ce soir.
Moi, j'y crois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Rugby

Messagepar DCD » 26 mars 2021, 15:52

tihoti a écrit : Vous êtes chaud, la finale c'est ce soir.
Moi, j'y crois.
Itou !

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8330
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: Rugby

Messagepar Przemysl. » 26 mars 2021, 16:08

tihoti a écrit : Vous êtes chaud, la finale c'est ce soir.
Moi, j'y crois.
Pour moi la victoire ne fait aucun doute le problème va être sur l'écart de points. Allez les bleus !


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : grenatdhier61 et 92 invités