Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Cactus » 07 juin 2019, 17:23

Guitz57 a écrit : Car tu vas pas faire passer des femmes devant les hommes dans le sport, de part les performances, de part les enjeux economiques, l'audimat, l'histoire. Encore heureux et merci aux décideurs de respecter tout ça.

Qu'elles soient déjà contente de pouvoir gagner autant que les hommes dans le tennis en terme de dotation car c'est deja assez scandaleux et pour les bleues de pouvoir profiter d' hotel confortable, et des installations de Clairefontaine

De plus Wawrinka Federer s'est joué sur Lenglen pendant que Stephens jouait contre Konta sur le Central, thiem se fait degager de son itw d'apres match par williams bizarrement dans le sens là on entend rien.

C'est bizarre... On ne parle jamais des femmes qui assument leur vie et ne se plaignent pas toute la journée d'inégalités ou et de discriminations...
C'est quoi ce discours alakon ? :-@
-il ne s'agit pas de faire passer les femmes avant les hommes en sport, mais de respecter un réglement et des usages établis !

- en quoi serait il scandaleux de faire profiter les femmes des memes installations que les hommes ?
tu veux les faire coucher à la cave ? :fesse:

-la dernière phrase de ton commentaire est stupide, car si il y a des femmes qui se plaignent et à juste titre de leurs conditions de travail ou sociales ! ( mais c'est pas ici que tu les verras )

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Guitz57 » 07 juin 2019, 19:03

Cactus a écrit :
Guitz57 a écrit : Car tu vas pas faire passer des femmes devant les hommes dans le sport, de part les performances, de part les enjeux economiques, l'audimat, l'histoire. Encore heureux et merci aux décideurs de respecter tout ça.

Qu'elles soient déjà contente de pouvoir gagner autant que les hommes dans le tennis en terme de dotation car c'est deja assez scandaleux et pour les bleues de pouvoir profiter d' hotel confortable, et des installations de Clairefontaine

De plus Wawrinka Federer s'est joué sur Lenglen pendant que Stephens jouait contre Konta sur le Central, thiem se fait degager de son itw d'apres match par williams bizarrement dans le sens là on entend rien.

C'est bizarre... On ne parle jamais des femmes qui assument leur vie et ne se plaignent pas toute la journée d'inégalités ou et de discriminations...

-la dernière phrase de ton commentaire est stupide, car si il y a des femmes qui se plaignent et à juste titre de leurs conditions de travail ou sociales ! ( mais c'est pas ici que tu les verras )
tu es le prototype de la féministe qui attaque avec des phrases qui choquent. Non je ne veux pas les faires coucher a la cave. Qui a dit ça? Elles sont installés dans un hotel où ne t'en fait pas les gens sont aux petits soins avec elles,et elles profitent des terrains de Clairefontaine, au lieu de juste dire merci comme d'ailleurs elles l'ont toutes fait, Diacre en tête, vous cherchez vous a créer des histoires pour rien. Battez vous pour les salaires et là je parle pas du foot car c'est une société a part ou pour les violences conjugales plutôt que de nous les casser pour des bêtises.

Oui a juste titre mais pas les joueuses de Tennis ou de Football qui n'ont juste qu'a remercier les hommes pour les conditions de travail. Je crois c'est Djoko un jour qui a dit les femmes ont juste a se mettre a genoux et a remercier Dieu d'avoir mit Federer et Nadal sur le circuit qui ont tiré le tennis par le haut. Je ne serais pas si cash mais il a totalement raison.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Cactus » 07 juin 2019, 20:09

Je ne peux pas laisser dire des énormités pareilles un soir de coup d'envoi de Coupe du Monde
de foot féminin .
Tu ne te rends même pas compte Guitz, que ton discours reflète une mentalité qui défend un patriarcat et un paternalisme d'un autre âge. ( si tu le penses c'est encore pire et ça se nomme du sexisme, lequel est interdit ici par la charte )

D'une part tu mélanges tout : il n'y a pas à hiérarchiser les droits ou causes des femmes. Tout est
lié.
Pas plus les violences qu'elles subissent, que leurs conditions de travail ou l"évolution des moeurs ,
que les évolutions de la société dont le sport fait partie.

Les femmes n"ont pas "à dire merci "aux hommes ! C'est quoi ce mépris ?
" elles font des histoires pour rien" ? mais tu es de quelle époque toi dis moi ?
Elles ne leur doivent rien. Ce qu'elles ont obtenu elles l'ont gagné.
Elles sont leurs égales. Point. Va falloir l'admettre !

Je ne suis pas une fanatique de féminisme exacerbé loin de là, je défends les droits qui sont les leurs.
Par contre, je crois pouvoir te dire que tu es un modèle de machisme .

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar DCD » 07 juin 2019, 20:50

Guitz57 a écrit : Car tu vas pas faire passer des femmes devant les hommes dans le sport, de part les performances, de part les enjeux economiques, l'audimat, l'histoire. Encore heureux et merci aux décideurs de respecter tout ça.
N'importe quoi ! L'essence même du sport est l'indécision de la performance et du résultat vis à vis de ses adversaires. Parce que des femmes court moins vites et moins longtemps que des hommes, elles doivent être traitées en inférieures et logiquement cédées leur places à des hommes en vacances ? Un boxeur poids-plume n'a pas autant de mérite qu'un boxeur poids-lourd var il tape moins fort ?

Pourtant les femmes font naître tout autant de belles sensations que les hommes et cela même dans des sports essentiellement physiques comme l'athlétisme, ou leur audimat bât souvent celui des hommes ainsi que leurs résultats (premières médailles d'or françaises en athlétisme étaient féminines). Voilà pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=G-VYwC28KXI

Au fait ! Elles jouent à guichet fermé ce soir :roll:
Guitz57 a écrit : Oui a juste titre mais pas les joueuses de Tennis ou de Football qui n'ont juste qu'a remercier les hommes pour les conditions de travail. Je crois c'est Djoko un jour qui a dit les femmes ont juste a se mettre a genoux et a remercier Dieu d'avoir mit Federer et Nadal sur le circuit qui ont tiré le tennis par le haut. Je ne serais pas si cash mais il a totalement raison.
Car les grandes championnes de tennis qu'étaient Evert, Graf, Sélès, Navratilova... Ont eu besoin de Federer et Nadal pour être connues et reconnues ?

N'importe quoi !

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Guitz57 » 07 juin 2019, 21:13

DCD a écrit :
Guitz57 a écrit : Car tu vas pas faire passer des femmes devant les hommes dans le sport, de part les performances, de part les enjeux economiques, l'audimat, l'histoire. Encore heureux et merci aux décideurs de respecter tout ça.
N'importe quoi ! L'essence même du sport est l'indécision de la performance et du résultat vis à vis de ses adversaires. Parce que des femmes court moins vites et moins longtemps que des hommes, elles doivent être traitées en inférieures et logiquement cédées leur places à des hommes en vacances ? Un boxeur poids-plume n'a pas autant de mérite qu'un boxeur poids-lourd var il tape moins fort ?

Pourtant les femmes font naître tout autant de belles sensations que les hommes et cela même dans des sports essentiellement physiques comme l'athlétisme, ou leur audimat bât souvent celui des hommes ainsi que leurs résultats (premières médailles d'or françaises en athlétisme étaient féminines). Voilà pour toi : https://www.youtube.com/watch?v=G-VYwC28KXI

Au fait ! Elles jouent à guichet fermé ce soir :roll:
Guitz57 a écrit : Oui a juste titre mais pas les joueuses de Tennis ou de Football qui n'ont juste qu'a remercier les hommes pour les conditions de travail. Je crois c'est Djoko un jour qui a dit les femmes ont juste a se mettre a genoux et a remercier Dieu d'avoir mit Federer et Nadal sur le circuit qui ont tiré le tennis par le haut. Je ne serais pas si cash mais il a totalement raison.
Car les grandes championnes de tennis qu'étaient Evert, Graf, Sélès, Navratilova... Ont eu besoin de Federer et Nadal pour être connues et reconnues ?

N'importe quoi !
on parle pas de reconnaissance bien que tout ceux que tu cites n'arrivent pas a la cheville de la reconnaissance quand on cite en face des Bjork Sampras Agassi Mc Enroe et compagnie. On parle que grâce a 2 géant Nadal et Federer ils ont tiré le tennis par le haut et que leur performance ont fait grimpé les droit tv le sponsoring le prix des places et que grace a eux tout le monde en profite et en particulier les femmes qui avec des audiances bien moindre et une attractivité nulle touchent autant que les hommes en dotation! C'est de ça que je dis que les femmes doivent dire merci aux hommes, car elles ramassent le pognon des hommes, n'en délpaise c'est une vérité

Tu prends d'ailleurs un exemple parfait, entre boxeur poid leger et poid lourd, qui va rapporter le + de pognon? Qui va être regardé par des millions de telespectateurs? Pourquoi? On y vient ou pas au degré de performance? Tu crois on se touchait sur Brahim Asloum ou Mike Tyson (je prends 2 anciens pour que ça parle a tout le monde)

Tu me parles d'audimat feminin qui bat les hommes? Tu tiens ça d'où? Au foot, a la NBA, au tennis, au hand, a la natation, a l'atletisme... partout ca sera toujours comme ça du coté de la performance

Ah au fait ce soir pourquoi on a chosit le parc des princes, pourquoi les prix sont plus faibles? Pour il y a plus d'invitations?

Avatar de l’utilisateur
Palinodie
Messages : 3220
Inscription : 27 août 2009, 11:51
Localisation : Haute-Marne

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Palinodie » 07 juin 2019, 23:14

Ah oui, quand même....

Sinon, pour en revenir au jeu et comme j'ai regardé les 1/2 finales féminines (si, si, je dois être probablement masochiste) en passant dun canal à l'autre, Anisimova a marqué 1 point sur les 13 premiers joués et Vondrousova a perdu les 8 premiers, ce qui n'a pas empêché les 2 joueuses susnommées de gagner le 1er set.
Konta s'est fait un peu/beaucoup dessus en perdant en 2 sets alors qu'elle a servi à chaque fois pour gagner le set.
Et Barty a été très très irrégulière en gagnant les 5 premiers jeux puis d'en encaisser 6 pour plus tard en aligner 7 de rang.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Cactus » 07 juin 2019, 23:24

@guitz
Tu crois que le sport masculin domine parce qu'il est plus regardé et plus financé,
alors que c'est la conséquence du patriarcat qui a toujours privilégié le sport comme un attribut masculin.
Et non la cause d’un quelconque succès.

Tu confonds cause et conséquence et tu n’as qu une grille d analyse : celle de l homme dominant.

@palinodie ..tu n’as pas d avis là dessus ?

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Guitz57 » 08 juin 2019, 07:25

Cactus a écrit : @guitz
Tu crois que le sport masculin domine parce qu'il est plus regardé et plus financé,
alors que c'est la conséquence du patriarcat qui a toujours privilégié le sport comme un attribut masculin.
Et non la cause d’un quelconque succès.

Tu confonds cause et conséquence et tu n’as qu une grille d analyse : celle de l homme dominant.

@palinodie ..tu n’as pas d avis là dessus ?
Tu pourras toujours faire ce que tu veux, dans 100 ans ce qui sera le + regardé c'est le sport masculin, car les gens veulent de la performance, je n'ai jamais dit que le sport masculin domine parce qu' il est plus regardé et plus financé non tu me lis mal, j' ai dit, pourquoi est il + regardé et donc + financé? Car Riner est un homme car Federer est un homme, car Usain Bolt est homme, car Messi est un homme, car Phelps est un homme, tu comprends que la vie est faite ( bien ou mal je te laisse en juger) que l'homme est supérieur physiquement a la femme, c' est comme ca on y peut rien c'est pas nous qui avons décidé. je n'ai qu'une grille d'analyse, la performance, c'est toi qui utilise les mots machismes, sexisme etc etc. Moi j'utilise les mots sports et performance car je ne te parle pas de la vie de tous les jours où la femme est l'égale de l'homme et dans certains domaine superieur et dans d'autre inférieur. Si tout les noms que je t'ai cité étaient des femmes, tu n' aurais pas ce ptit discours...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Cactus » 08 juin 2019, 08:40

Mais la performance n'est pas le sujet de notre discussion !

Je te rappelle tes propos, ceux qui m'ont choquée :

'Guitz57 a écrit :
Car tu vas pas faire passer des femmes devant les hommes dans le sport, de par les performances, de par les enjeux economiques, l'audimat, l'histoire. Encore heureux et merci aux décideurs de respecter tout ça.

Qu'elles soient déjà contente de pouvoir gagner autant que les hommes dans le tennis en terme de dotation car c'est deja assez scandaleux et pour les bleues de pouvoir profiter d' hotel confortable, et des installations de Clairefontaine"



C'est CA qui est choquant : que tu estimes qu'il est scandaleux que les femmes "profitent" des mêmes installations sportives que les hommes et qu'elles bénéficient des mêmes avantages financiers qu'eux !

C'est de CA qu'on discute, de' cette mentalité, et non pas des performances sportives qui évidemment sont différentes !

Oui c'est de la discrimination. Oui c'est du sexisme.
Que tu le veuilles ou non.

(Fin de la discussion pour moi.)

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar DCD » 08 juin 2019, 08:53

Fin de discussion pour moi aussi.

J'ai lu beaucoup d'idioties ici, mais là on a atteint des sommets.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités