Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6854
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 09 juin 2019, 20:31

raphael5477 a écrit : Je ne sais pas quel produit il prend mais c'est efficace, il tue le tennis, ce mec ne doit pas être beaucoup contrôlé.
Il tue pas le tennis, juste RG

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Guitz57 » 09 juin 2019, 22:21

cioran a écrit : Guitz, tu es marié, ou tu as une chérie?
Je vois que je ne suis plus banni, je ne sais pas qui je dois remercier pour réparation de cette nouvelle injustice.

Pour répondre a ta question, dois je faire semblant de te répondre que je suis célibataire? Comme ça tu te dirais que tu comprendrais mieux?

Dois je rappeler que je précise bien que je dissocie le sport de notre société? Le modo qui m'a écrit, m'a demandé de réfléchir et je persiste sur tout ce que j'ai écrit, et n'en déplaise je ne suis pas sexiste

@ambroisepare peux tu comparer avec une compétition masculine, rien qu'un Euro en 2016 contre la Roumanie a réuni 14.5M au match d'ouverture, si c'etait une coupe du monde en France ça aurait été encore un peu plus. Un peu d'honnêteté ça fait jamais de mal.

Ravi de la 12e de Rafa, une 1ere manche sublime, une 2eme avec un beau controle de la situation, une bonne gestion de Thiem, le reste c'est un récital de l'espagnol qui a changé tactiquement son jeu comparé a sa manche perdu, avec Thiem qui a coulé physiquement et mentalement.

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Cactus » 10 juin 2019, 07:58

Alors je persiste aussi car je n’arrive pas à comprendre comment tu peux expliquer
( autrement que par une discrimination)
pourquoi les femmes ne meriteraient pas de profiter des mêmes installations que les hommes au foot ni bénéficier des dotations au tennis ..
Ça me dépasse.

Selon toi ce serait immérité , volé, détourné ?

La notion de performance que tu mets en avant ne justifie rien. C’est juste hors sujet dans les propos que tu tiens.

C’est un peu comme si tu disais qu’à l école, les élèves qui obtiennent les meilleures notes doivent être privilégiés en matière de conditions de vie en classe, et ont droit aux meilleurs bancs et chaises et les moins bons n’ont qu à s assoir sur des tabourets .

Et encore ma comparaison n’est pas totalement bonne car en matière de sport on ne peut (doit) pas comparer en terme de meilleur et moins bons, ça ne se joue pas la dessus.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Guitz57 » 10 juin 2019, 10:56

De base, je n' ai jamais dit que les femmes ne pouvaient pas avoir les mêmes installations que les hommes Cactus...
Je dis que si les dates se croisent, les hommes sont prioritaires, car une coupe du monde feminine a l' heure actuel a moins de valeur qu' une préparation pour les qualifs de l'euro qui est très importantes pour les finances de la FFF (droit tv, sponsor, image si belle perf a l'euro)

Pour le tennis, je dis que si tu enlevais les hommes jamais les femmes ne gagneraient autant, ce sont les hommes qui font qu'aujourd'hui il y a autant de pognon dans le Tennis, ce sont les nadal federer qui ont fait que le Tennis génèrent autant de revenu...

On est pas dans notre société normale où par exemple une femme qui fait le même métier qu'un homme doit gagner autant, car il n' y a pas le même business tout autour, et que la productivité est similaire

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7688
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Cioran » 10 juin 2019, 13:29

Il me semble qu’une coupe du monde féminine, organisée sur notre sol, avec une belle équipe de France, qui suscite de l’engouement, c’est quelque chose d’exceptionnel, et je ne vois pas pourquoi elles ont dû céder leur place aux hommes, cela a quelque chose de choquant.

De plus quand on voit le résultat des hommes....


Ils auraient très bien pu aller s’entrainer sur les installations d’un autre club, je ne pense pas qu’ils auraient joué plus mal!

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4144
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 10 juin 2019, 13:57

cioran a écrit : Il me semble qu’une coupe du monde féminine, organisée sur notre sol, avec une belle équipe de France, qui suscite de l’engouement, c’est quelque chose d’exceptionnel, et je ne vois pas pourquoi elles ont dû céder leur place aux hommes, cela a quelque chose de choquant.

De plus quand on voit le résultat des hommes....


Ils auraient très bien pu aller s’entrainer sur les installations d’un autre club, je ne pense pas qu’ils auraient joué plus mal!
Je me suis dit la même chose !

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 20809
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Cactus » 10 juin 2019, 14:35

Nous sommes un peu hors sujet les gars ici
depuis qu’on a devìé sur le foot et j y ai contribué mea culpa.

On poursuit sur le topic du Mondial féminin le cas échéant.

Et pardon aux amateurs de tennis ;-)

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18585
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar champ d'or » 10 juin 2019, 17:28

Mladenovic gagnante de RG en double et numéro 1 de la discipline. Elle a su se recycler après sa chute libre en simple. Au moins ça lui donne un palmarès contrairement à Cornet et garcia...

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Guitz57 » 10 juin 2019, 17:42

champ d'or a écrit : Mladenovic gagnante de RG en double et numéro 1 de la discipline. Elle a su se recycler après sa chute libre en simple. Au moins ça lui donne un palmarès contrairement à Cornet et garcia...
Franchement je pense les Garcia et Cornet s'en tapent. Il y a tellement peu de concurrence. C'est de la consolante

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14227
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Patsupfcmetz » 10 juin 2019, 17:56

Guitz57 a écrit :
champ d'or a écrit : Mladenovic gagnante de RG en double et numéro 1 de la discipline. Elle a su se recycler après sa chute libre en simple. Au moins ça lui donne un palmarès contrairement à Cornet et garcia...
Franchement je pense les Garcia et Cornet s'en tapent. Il y a tellement peu de concurrence. C'est de la consolante

Il n'y a qu'en France où le double est tellement raillé, à l'étranger les joueurs de double disposent d'une belle réputation.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités