Le topic de la petite balle jaune

Les news et l'actualité de tous les autres sports !
Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Aventurix » 13 juil. 2019, 21:29

5e set dans la finale du double et les 4 premiers se sont terminés au tie-break! :gne:
Allez les frenchies!

:-(

raphael5477
Messages : 4710
Inscription : 20 juil. 2011, 22:00

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar raphael5477 » 13 juil. 2019, 22:19

Perdu 63 dans le 5ème.

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar TrAxX » 14 juil. 2019, 18:50

Ce 5ème set entre Djoko et Federer :love: .

Avatar de l’utilisateur
Bel Jéthucine
Messages : 19755
Inscription : 02 nov. 2012, 20:38

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Bel Jéthucine » 14 juil. 2019, 19:41

Sacrée tension :bieres: (mais tennistiquement je trouve ça très pauvre avec un festival de fautes directes et de coups neutres : on dirait que Federer ne peut pas gagner, mais que Djoko ne veut pas gagner...)

TrAxX
Messages : 1614
Inscription : 27 août 2009, 00:08
Localisation : Remilly
Contact :

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar TrAxX » 14 juil. 2019, 19:59

Bel Jéthucine a écrit : Sacrée tension :bieres: (mais tennistiquement je trouve ça très pauvre avec un festival de fautes directes et de coups neutres : on dirait que Federer ne peut pas gagner, mais que Djoko ne veut pas gagner...)
Assez d'accord, un peu mieu la quand même et puis cette tension palpable , perso j'adore, je me régale devant ce match :love:

C'est pour Djoko ! :acclam:

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3160
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Gene Hunt » 14 juil. 2019, 20:48

NOOOOOLLLEEEEEE :slip:

Purée je viens de vieillir de 2 ans mais je nage dans le bonheur là
Voilà j'avais juste envie de le dire
J'aime tout le monde là ce soir

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar nerolf55 » 14 juil. 2019, 22:56

TrAxX a écrit :
Bel Jéthucine a écrit : Sacrée tension :bieres: (mais tennistiquement je trouve ça très pauvre avec un festival de fautes directes et de coups neutres : on dirait que Federer ne peut pas gagner, mais que Djoko ne veut pas gagner...)
Assez d'accord, un peu mieu la quand même et puis cette tension palpable , perso j'adore, je me régale devant ce match :love:

C'est pour Djoko ! :acclam:
Je vous trouve dur quand vous dites que c'était très pauvre tennistiquement.ya quand même eu des points de fous furieux et ce, même et surtout dans le 5ème set après plus de 4h30 de match
Après, federer a totalement foiré les 3 tie break je trouve, certes, et djoko a manqué d'agressivité parfois, mais perso je me suis régalé et je les ai trouvé parfois limite "inhumains" :mrgreen:
Je pense que n'importe quel autre joueur se prenait une branlée aujourd'hui contre l'une de ces 2 légendes

Et pour finir je suis :-( de la défaite du Maître...

Avatar de l’utilisateur
Aventurix
Messages : 3978
Inscription : 25 juin 2011, 19:59

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Aventurix » 15 juil. 2019, 23:32

Ugo passe à la 48e place à l'ATP.Il monte,il monte...

Avatar de l’utilisateur
Chris88000
Messages : 1744
Inscription : 31 août 2014, 21:11

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Chris88000 » 16 juil. 2019, 09:41

nerolf55 a écrit : Je vous trouve dur quand vous dites que c'était très pauvre tennistiquement.ya quand même eu des points de fous furieux et ce, même et surtout dans le 5ème set après plus de 4h30 de match
Après, federer a totalement foiré les 3 tie break je trouve, certes, et djoko a manqué d'agressivité parfois, mais perso je me suis régalé et je les ai trouvé parfois limite "inhumains" :mrgreen:
Je pense que n'importe quel autre joueur se prenait une branlée aujourd'hui contre l'une de ces 2 légendes

Et pour finir je suis :-( de la défaite du Maître...
C'était quand même un match de dieux.
Moi aussi j'aurai préféré voir le maître Suisse gagner mais même si je ne l'aime pas Djokovic est un joueur monumental !
Federer, Nadal et Djokovic vieillissent et les autres n'en profitent pas ... parfois je me demande que fait la relève ?

Arthag
Messages : 1088
Inscription : 16 mai 2014, 20:52

Re: Le topic de la petite balle jaune

Messagepar Arthag » 18 juil. 2019, 22:01

Bel Jéthucine a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :

Bien vu !!
Belle progression depuis ce message du jeune Ugo !! :ok:
👌
J'avais découvert notre Messin ici même et je le suis depuis ce post. Bien vu Arthag !
J'essaye d'avoir le nez fin, au foot comme au tennis :mrgreen:
Pour Ugo sa progression est stupéfiante: il était très loin des meilleurs de sa génération (Benchetrit par exemple, ou encore Blancaneaux qui a gagné RG junior et était top 5 mondial, ou encore Corentin Moutet) et il a grandit dans l'ombre tandis qu'un Blancaneaux a eu beaucoup plus de lumières ce qui l'a aveuglé si je peux me permettre (Geoffrey est dans le top 400 en ce moment) avec trop de pression de son entourage.
Ugo a bossé tranquille dans son coin, pas de pression particulière et avec beaucoup de stabilité en présence de son coach. En soi, il a eu quelques pépins physiques à 17-18 ans puis il n'a pas réellement explosé sur le circuit Future alors qu'on sentait du potentiel. C'est un tournoi Future 25K à Bagnères-de-Bigorre qui a fait tout basculé, il gagne alors qu'il y avait de beaux noms pour un Future (c'est le Future de Gachassin) et alors qu'il sortait d'une défaite au premier tour à Minsk la semaine précédente et il a ainsi été lancé dans une très bonne dynamique. Je m'en rappelle j'étais assez surpris, il était alors 850ème mondial.
Février 2017 il perd contre un classé 1500 ATP en qualif de Futures et novembre 2017 il gagne contre Fabbiano dans les 105 ATP au Masters 1000 de Bercy, imaginez le gap et la différence de niveau ...
Derrière, il a enchainé d'une telle façon en challenger c'était assez impressionnant. Tous ces entraîneurs et anciennes connaissances sont épatés et heureux pour lui.

Quand je le suivais sur les Futures, je regardais aussi les perf' de Evan Furness, de la même génération, même meilleur classement en juniors. Ils jouaient souvent ensemble en double. Evan était comme Ugo, 850ème mondial et a toujours eu pour moi un bon potentiel mais il est cloué 500ème ATP: le tennis c'est beaucoup de confiance et de dynamique pour percer.

Sinon par rapport à mon message de l'année dernière, Harold Mayot 17 ans a gagné récemment un gros tournoi juniors et a enchainé avec une demi-finale à Wimbledon junior. Il vient de Sarreguemines et il est 12ème mondial actuellement, à suivre aussi.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités