Les députés taclent les sportifs professionnels -lefigaro.fr

Les news et l'actualité de tous les autres sports !

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les députés taclent les sportifs professionnels -lefigaro.fr

Messagepar DCD » 23 oct. 2009, 09:03

Que Sylvain Kastendeuch me fait de plus en plus de peine.

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Les députés taclent les sportifs professionnels -lefigaro.fr

Messagepar Outsiders » 23 oct. 2009, 23:18

DCD a écrit :Que Sylvain Kastendeuch me fait de plus en plus de peine.
Pourquoi? Parce qu'en tant que président du syndicat des joueurs il défend les intérêts de ces derniers? Il fait son job le contraire aurait était étonnant...Et je pense pas qu'il soit loin de la vérité en disant que soit les clubs vont essayer de garder leurs meilleurs joueurs et fragiliser leurs finances soit se séparer de ces joueurs aux salaires élevés et être encore moins compétitifs donc championnat moins attractif et baisse des revenus etc... Après que tu ne sois pas d'accord d'un point de vue éthique et au nom de l'égalité des contribuables est un autre problème...

J'ai lu un article il y a peu (mais plus moyen de mettre la main dessus) concernant le transfert de Makelele à Paris... On y expliquait sur ce cas précis, chiffre à l'appui, que sans ces exonérations (droit à l'image, impatriation, etc...) Paris n'aurait jamais pu faire revenir Makelele en France et logiquement l'Etat n'aurait pas profité des montant d'impôts (plutôt importants) payé par le joueur (cas loin d'être isolé)... Je vais essayer de retrouver cet article...
Dernière modification par Outsiders le 23 oct. 2009, 23:29, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: Les députés taclent les sportifs professionnels -lefigaro.fr

Messagepar DCD » 23 oct. 2009, 23:18

Il défend une minorité de joueurs : ceux expatriés depuis au moins 5 ans.

Baisse du niveau de la L1 ? Avec le retour des has-been, j'en doute.

Clubs sur la paille alors que l'exonération des charges sociales pour les droits d'images touchent seulement 5 % du montant des salaires, qu'elle date du ministère Lamour et qu'elle devait arriver à échéance pour 2012 et était donc prévue ? Je me marre !

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Les députés taclent les sportifs professionnels -lefigaro.fr

Messagepar Outsiders » 24 oct. 2009, 00:04

DCD a écrit :Il défend une minorité de joueurs : ceux expatriés depuis au moins 5 ans.
Je vois pas où il parle uniquement des joueurs expatriés depuis plus de 5 ans...
DCD a écrit :Baisse du niveau de la L1 ? Avec le retour des has-been, j'en doute.
Complètement subjectif... Et encore une fois on ne parle pas uniquement de retour de joueurs mais aussi de retenir des jeunes talents...
DCD a écrit :Clubs sur la paille alors que l'exonération des charges sociales pour les droits d'images touchent seulement 5 % du montant des salaires, qu'elle date du ministère Lamour et qu'elle devait arriver à échéance pour 2012 et était donc prévue ? Je me marre !
Qui parle de club sur la paille??? On parle de réduction de budget et donc logiquement de perte d'attractivité...
Tu te marres??? Qu'elle date de Lamour, Buffet ou Bambuck on s'en tamponne... Cette loi sur les DIC a été votée pour permettre d'encadrer une pratique qui existait déjà avant mais qui ne profitait qu'à certains, une pratique plus ou moins opaque et qui posait de nombreux problèmes (revenus non déclarés du à l'opacité du système, utilisation de sponsors pour le paiement et donc les rémunérations ne sont plus comptabilisées par le club donc problème au niveau du contrôle des clubs, seuls certains sportifs en profitent, etc...). Je pense pas que revenir en arrière soit la solution... Tout ca pour économiser des cacahuètes si économies il y a vraiment...

Dieu

Re: Les députés taclent les sportifs professionnels -lefigaro.fr

Messagepar Dieu » 24 oct. 2009, 08:15

Pour ma part, je préfère encore qu'on verse des bonus à des traders plutôt qu'à des joueurs de football ^^

Marrant l'hypocrisie de bon nombres de supporters qui sont pour la fin des bonus dans les banques mais qui ne veulent pas qu'on touche à ceux des joueurs de foot, de crainte de voir leur club favori à la ramasse.
Si une DNCG au niveau été créée, ça ne m'empêcherait pas de dormir que le Réal connaisse une quadruple rétrogradation ^^

Avatar de l’utilisateur
Outsiders
Messages : 355
Inscription : 29 août 2009, 21:53
Localisation : somewhere over the rainbow

Re: Les députés taclent les sportifs professionnels -lefigaro.fr

Messagepar Outsiders » 24 oct. 2009, 11:27

Dieu a écrit :Pour ma part, je préfère encore qu'on verse des bonus à des traders plutôt qu'à des joueurs de football ^^

Marrant l'hypocrisie de bon nombres de supporters qui sont pour la fin des bonus dans les banques mais qui ne veulent pas qu'on touche à ceux des joueurs de foot, de crainte de voir leur club favori à la ramasse.
Si une DNCG au niveau été créée, ça ne m'empêcherait pas de dormir que le Réal connaisse une quadruple rétrogradation ^^
Je sais pas si comparer des bonus avec des exonérations d'impôts soit judicieux enfin je vois bien le sens quand même...
Je sais pas si cela s'adresse à moi mais juste pour clarifier ma position sur le sujet je suis pas forcément pour les éxonérations d'impôts pour les sportifs c'est forcément pas très moral mais les sportifs ne sont pas forcément les seuls dans ce cas mais c'est un autre problème... Maintenant je disais simplement que je comprenais les réactions des acteurs du football professionnel qui ne lutte déjà pas à armes égales avec certains de leur voisins européens et qui voit certains de leur "privilèges" disparaitre ce qui risque de réduire leur compétitivité et que concernant les DIC avoir créé un cadre légal autour d'une activité déjà existante mais très opaque était une bonne chose et que je ne pense pas que supprimer cette loi soit aller dans le bon sens...
Je te rassure je m'en balance également comme de mon 1er calecon de voir le Réal disparaitre... Et je trouve également plus de légitimité aux versement de bonus aux traders...

Avatar de l’utilisateur
olis57
Messages : 1965
Inscription : 27 août 2009, 07:53

Re: Les députés taclent les sportifs professionnels -lefigaro.fr

Messagepar olis57 » 24 oct. 2009, 11:33

On peut être pour ou contre cette exonération, mais deux choses me gênent dans l'histoire :
- ce dispositif était prévu jusqu'en 2012, pour un montant de 30M€. Soit, une économie de 90M€ sur 3 ans. Pas la panacée.
- s'il est supprimé, c'est à partir du 31 octobre, alors que les clubs ont budgetté cette exonération. Même si elle ne pèse, en moyenne, pas lourd (3% du budget des clubs pros), il est possible que pour certains clubs, cela pèse bien plus (10% ?), ce qui peut devenir très inconfortable pour les finances de ces clubs. Sans même parler du Montpellier Handball, qui a sans doute profiter de ce dispositif pour faire revenir Karabatic.

Bref, pour moi, c'est une idiotie de vouloir la supprimer SANS DELAI.


Dieu

Re: Les députés taclent les sportifs professionnels -lefigaro.fr

Messagepar Dieu » 24 oct. 2009, 16:59

Outsiders a écrit :
Dieu a écrit :Pour ma part, je préfère encore qu'on verse des bonus à des traders plutôt qu'à des joueurs de football ^^

Marrant l'hypocrisie de bon nombres de supporters qui sont pour la fin des bonus dans les banques mais qui ne veulent pas qu'on touche à ceux des joueurs de foot, de crainte de voir leur club favori à la ramasse.
Si une DNCG au niveau été créée, ça ne m'empêcherait pas de dormir que le Réal connaisse une quadruple rétrogradation ^^
Je sais pas si comparer des bonus avec des exonérations d'impôts soit judicieux enfin je vois bien le sens quand même...
Je sais pas si cela s'adresse à moi mais juste pour clarifier ma position sur le sujet je suis pas forcément pour les éxonérations d'impôts pour les sportifs c'est forcément pas très moral mais les sportifs ne sont pas forcément les seuls dans ce cas mais c'est un autre problème... Maintenant je disais simplement que je comprenais les réactions des acteurs du football professionnel qui ne lutte déjà pas à armes égales avec certains de leur voisins européens et qui voit certains de leur "privilèges" disparaitre ce qui risque de réduire leur compétitivité et que concernant les DIC avoir créé un cadre légal autour d'une activité déjà existante mais très opaque était une bonne chose et que je ne pense pas que supprimer cette loi soit aller dans le bon sens...
Je te rassure je m'en balance également comme de mon 1er calecon de voir le Réal disparaitre... Et je trouve également plus de légitimité aux versement de bonus aux traders...
Je ne te visais pas en particulier ;-) et DCD non plus.


Revenir à « Tous les sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Goldorak et 53 invités