Avec la réorganisation du forum, ce topic réémmerge et on peux répondreSega a écrit :Pour le levier effet Seraing, c'est trop tôt... cela fait seulement 2 ou 3 ans que le club a retrouvé le statut pro. C'est dans un ou deux ans que l'on pourra profiter du bénéfice de ce cliqué.sang_grenat a écrit : Intéressant, merci.
Le club peut se féliciter au niveau de plus-values sur les transferts.
Par contre, la dernière stat est inquiétante si on prend en compte que peu de joueurs du centre de formation sont apparus sur la pelouse. ça montre quand même que soit notre centre n'est pas de très bonne qualité, soit on n'arrive pas à faire confiance à nos jeunes, soit on n'arrive pas leur faire passer le cap de la L1. C'est d'autant plus dommageable qu'on a tout en place avec Seraing pour pouvoir leur permettre d'atteindre le haut niveau.![]()

- On continue à faire le yoyo.
- Seraing est en D2 belge.
- On leur envoie nos jeunes qui soit ne progressent pas suffisamment pour avoir le niveau L1 (Dietsch, Cabach, Lahssaini, Dja djedje, Douane, etc ...) soit s'ils ont le niveau L1 sont donc vendus (Maziz, Mikautadze) et nos fond de tiroirs.