[RL] Savez-vous quel insigne militaire ressemble au blason du FC Metz ?

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1392
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [RL] Savez-vous quel insigne militaire ressemble au blason du FC Metz ?

Messagepar Glouglou » 05 déc. 2023, 06:39

Taison* a écrit : Une ressemblance lointaine, quand même !

Oui, bon... il y a effectivement une croix de Lorraine et un reptile qui semble être une salamandre.
Un article qui a le mérite de dire : ça ressemble mais c'est pas ça. Du coup, il sert à ne plus se poser la question.

Sinon, Taison, je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je lis ton pseudo, dans ma tête, je le prononce à la "Kaiser" et pas du tout comme le nom donné à notre chère rue. :gne:

Avatar de l’utilisateur
verlainenco
Messages : 2036
Inscription : 11 juil. 2010, 01:35

Re: [RL] Savez-vous quel insigne militaire ressemble au blason du FC Metz ?

Messagepar verlainenco » 06 déc. 2023, 00:01

Je m'attendais plutot au 2 Reg. Dragons

https://images.app.goo.gl/CcdzRKpdp5wHCdA17

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4943
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [RL] Savez-vous quel insigne militaire ressemble au blason du FC Metz ?

Messagepar Taison* » 06 déc. 2023, 11:14

Glouglou a écrit :

Sinon, Taison, je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je lis ton pseudo, dans ma tête, je le prononce à la "Kaiser" et pas du tout comme le nom donné à notre chère rue. :gne:
Peut - être à cause de l'astérisque accolé à mon pseudo ? :-P Non, mais j'ai des origines allemandes, donc cela pourrait à la rigueur jouer, mais tu ne le savais pas. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21272
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [RL] Savez-vous quel insigne militaire ressemble au blason du FC Metz ?

Messagepar Cactus » 07 déc. 2023, 07:57

Taison* a écrit :
Glouglou a écrit :

Sinon, Taison, je ne sais pas pourquoi, mais lorsque je lis ton pseudo, dans ma tête, je le prononce à la "Kaiser" et pas du tout comme le nom donné à notre chère rue. :gne:
Peut - être à cause de l'astérisque accolé à mon pseudo ? :-P Non, mais j'ai des origines allemandes, donc cela pourrait à la rigueur jouer, mais tu ne le savais pas. :mrgreen:
Ah ben moi quand je lis Taison, je pense automatiquement à ma jeunesse et mon lycée
G.de la Tour.
Dont Taison et Barbot étaient des annexes extérieures .( internat pour Barbot)
Mais dont les élèves étaient stupidement considérés par nous comme des sous développés …jignore bien pourquoi :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4943
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: [RL] Savez-vous quel insigne militaire ressemble au blason du FC Metz ?

Messagepar Taison* » 07 déc. 2023, 08:11

Cactus a écrit :

Ah ben moi quand je lis Taison, je pense automatiquement à ma jeunesse et mon lycée
G.de la Tour.
Dont Taison et Barbot étaient des annexes extérieures .( internat pour Barbot)
Mais dont les élèves étaient stupidement considérés par nous comme des sous développés …jignore bien pourquoi :ninja:
La belle rue Taison en pente, avec ses cafés et commerces... :-) C'est une histoire particulière dans cette rue avec une rencontre amoureuse, une jolie brunette (Sylvie), nous nous sommes aimés quelques mois... bref.

Je ne suis pas messin d'origine, mais j'ai découvert cette jolie ville lors de mon passage à Metz , étant militaire à l'époque au quartier Lizé à Montigny, et j'ai eu tout loisir de me promener le soir venu, en ville.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27890
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL] Savez-vous quel insigne militaire ressemble au blason du FC Metz ?

Messagepar DCD » 07 déc. 2023, 09:29

Taison* a écrit :
Cactus a écrit :

Ah ben moi quand je lis Taison, je pense automatiquement à ma jeunesse et mon lycée
G.de la Tour.
Dont Taison et Barbot étaient des annexes extérieures .( internat pour Barbot)
Mais dont les élèves étaient stupidement considérés par nous comme des sous développés …jignore bien pourquoi :ninja:
La belle rue Taison en pente, avec ses cafés et commerces... :-) C'est une histoire particulière dans cette rue avec une rencontre amoureuse, une jolie brunette (Sylvie), nous nous sommes aimés quelques mois... bref.

Je ne suis pas messin d'origine, mais j'ai découvert cette jolie ville lors de mon passage à Metz , étant militaire à l'époque au quartier Lizé à Montigny, et j'ai eu tout loisir de me promener le soir venu, en ville.
Pour moi Taison me fait penser... Au collège Taison de la rue Taison, où j'ai passé 4 années, ma sœur également et ma grand-mère maternelle aussi.

Un collège qui arbore aussi fièrement sa couleur mauve a du mérite.


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités