[Culture Grenat] Yeni Ngbakoto, un fidèle compagnon

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
1994
Messages : 342
Inscription : 03 mai 2010, 14:03

[Culture Grenat] Yeni Ngbakoto, un fidèle compagnon

Messagepar 1994 » 11 mai 2024, 16:52

Article sur Yeni Ngbakoto. Il revient sur son passage à Nancy et son attachement au FC Metz..
https://www.instagram.com/p/C6yIZCAtJkT ... gyNDR6NDJj

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 13112
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [Culture Grenat] Yeni Ngbakoto, un fidèle compagnon

Messagepar _Chris. » 11 mai 2024, 18:36

1994 a écrit : Article sur Yeni Ngbakoto. Il revient sur son passage à Nancy et son attachement au FC Metz..
https://www.instagram.com/p/C6yIZCAtJkT ... gyNDR6NDJj
Honnêtement il y a des parties que je trouve ridicule. Il regrette d’avoir signer à l’ASNL donc maintenant il dit que c’était familial etc … il finira détesté des 2 côtés c’est dommage pour lui

Avatar de l’utilisateur
129
Messages : 1004
Inscription : 02 oct. 2014, 22:04

Re: [Culture Grenat] Yeni Ngbakoto, un fidèle compagnon

Messagepar 129 » 11 mai 2024, 19:47

_Chris. a écrit :
1994 a écrit : Article sur Yeni Ngbakoto. Il revient sur son passage à Nancy et son attachement au FC Metz..
https://www.instagram.com/p/C6yIZCAtJkT ... gyNDR6NDJj
Honnêtement il y a des parties que je trouve ridicule. Il regrette d’avoir signer à l’ASNL donc maintenant il dit que c’était familial etc … il finira détesté des 2 côtés c’est dommage pour lui
J'ai pas vraiment de raison de le détester personnellement, son attachement a Metz n'est pas factice, et franchement le fait qu'il signe 6 mois a Nancy quand il était en galère (et que AC le fait venir), je vois pas en quoi c'est si catastrophique (la division d'ecart aidant) ...

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 7091
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Culture Grenat] Yeni Ngbakoto, un fidèle compagnon

Messagepar nerolf55 » 11 mai 2024, 22:55

_Chris. a écrit :
1994 a écrit : Article sur Yeni Ngbakoto. Il revient sur son passage à Nancy et son attachement au FC Metz..
https://www.instagram.com/p/C6yIZCAtJkT ... gyNDR6NDJj
Honnêtement il y a des parties que je trouve ridicule. Il regrette d’avoir signer à l’ASNL donc maintenant il dit que c’était familial etc … il finira détesté des 2 côtés c’est dommage pour lui
L'explication donné à sa signature à l'ASNL me semble pas déconnante. Après, tu as peut-être des infos contradictoires par rapport à ça, mais de mon côté j'ai plutôt aimé cette interview

Avatar de l’utilisateur
Glouglou
Messages : 1393
Inscription : 18 sept. 2023, 12:58

Re: [Culture Grenat] Yeni Ngbakoto, un fidèle compagnon

Messagepar Glouglou » 12 mai 2024, 01:14

129 a écrit :
_Chris. a écrit :

Honnêtement il y a des parties que je trouve ridicule. Il regrette d’avoir signer à l’ASNL donc maintenant il dit que c’était familial etc … il finira détesté des 2 côtés c’est dommage pour lui
J'ai pas vraiment de raison de le détester personnellement, son attachement a Metz n'est pas factice, et franchement le fait qu'il signe 6 mois a Nancy quand il était en galère (et que AC le fait venir), je vois pas en quoi c'est si catastrophique (la division d'ecart aidant) ...
ça n'existe que dans la tête des supporters ce pseudo conflit avec la ville du sud. Si on devait détester chaque joueur ayant évolué à Metz et à Nancy, ou même les coachs, on n'en aurait pas fini avant un petit moment... Rien que notre coach actuel a été à la tête des voisins. Les anciens, pour discuter régulièrement avec eux, en ont strictement rien à faire de cette petite guerre toute nulle, tout juste encore là pour faire plaisir aux supporters. Beaucoup sont bien plus attachés à Metz, mais ne ressentent aucun dégoût pour les Chardons.
Lorsqu'un joueur déclare quelque chose qui va dans le sens de la rivalité Metz-N*ncy dans la presse, il le fait pour le folklore et rien d'autre. C'est un sujet dont ils se fichent complètement. Et ils ont bien raison.

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2688
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [Culture Grenat] Yeni Ngbakoto, un fidèle compagnon

Messagepar Mr Sven » 13 mai 2024, 11:30

Très belle interview, personnellement je ne lui en veux pas d'avoir signé là-bas, d'autant que AC a reconstitué une partie de l'effectif 2012-2014 à Nancy (Mayoro, Gaëtan) donc cela m'a fait mal mais je ne peux pas lui en "vouloir".
En vrai je lui en veux bien plus d'être parti sans se rendre compte qu'il avait le niveau bas de L1. Cela colle avec le niveau du club donc il aurait pu devenir une idole ici s'il avait résisté aux sirènes. D'un point de vue sportif, il vaut mieux être un joueur important dans un petit club qu'un joueur de rotation dans un club à peine au dessus.
Oukidja le sait, Udol doit avoir cela en tête s'il part.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27890
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [Culture Grenat] Yeni Ngbakoto, un fidèle compagnon

Messagepar DCD » 13 mai 2024, 11:47

Mr Sven a écrit : D'un point de vue sportif, il vaut mieux être un joueur important dans un petit club qu'un joueur de rotation dans un club à peine au dessus.
Oukidja le sait, Udol doit avoir cela en tête s'il part.
Sais-tu que Yéni a disputé plus de matchs avec Metz que Matthieu ou Alexandre ?

Avatar de l’utilisateur
Mr Sven
Messages : 2688
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [Culture Grenat] Yeni Ngbakoto, un fidèle compagnon

Messagepar Mr Sven » 13 mai 2024, 13:56

DCD a écrit :
Mr Sven a écrit : D'un point de vue sportif, il vaut mieux être un joueur important dans un petit club qu'un joueur de rotation dans un club à peine au dessus.
Oukidja le sait, Udol doit avoir cela en tête s'il part.
Sais-tu que Yéni a disputé plus de matchs avec Metz que Matthieu ou Alexandre ?
non, mais là n'était pas mon propos.
Je faisais allusion au fait que des fois c'est bien d'être dans le top 3 des joueurs importants d'un petit club plutôt que 15ème joueur dans un club un poil au-dessus.
Car les joueurs qui font cela (typiquement ceux qui partent en Angleterre dans les "petits" clubs de PL ou championship) reviennent souvent par la petite porte en France : exemple de Louza cet hiver notamment.

Sssasasaroyan
Messages : 3128
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [Culture Grenat] Yeni Ngbakoto, un fidèle compagnon

Messagepar Sssasasaroyan » 21 mai 2024, 12:53

Glouglou a écrit :
129 a écrit :
J'ai pas vraiment de raison de le détester personnellement, son attachement a Metz n'est pas factice, et franchement le fait qu'il signe 6 mois a Nancy quand il était en galère (et que AC le fait venir), je vois pas en quoi c'est si catastrophique (la division d'ecart aidant) ...
ça n'existe que dans la tête des supporters ce pseudo conflit avec la ville du sud. Si on devait détester chaque joueur ayant évolué à Metz et à Nancy, ou même les coachs, on n'en aurait pas fini avant un petit moment... Rien que notre coach actuel a été à la tête des voisins. Les anciens, pour discuter régulièrement avec eux, en ont strictement rien à faire de cette petite guerre toute nulle, tout juste encore là pour faire plaisir aux supporters. Beaucoup sont bien plus attachés à Metz, mais ne ressentent aucun dégoût pour les Chardons.
Lorsqu'un joueur déclare quelque chose qui va dans le sens de la rivalité Metz-N*ncy dans la presse, il le fait pour le folklore et rien d'autre. C'est un sujet dont ils se fichent complètement. Et ils ont bien raison.
:bieres:


Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités