On continue avec un match très rigolo lors d'un voyage en Italie à Gubbio en 2001.
On arrive avec un voyage organisé par un club de vétérans, y fallait remplir le bus.
Toujours avec l'empereur, on arrive avec un voyage en bus de nuit, on se retrouve à l'hôtel sporting juste à côté du stade et l'après-midi, il y a le dernier match de championnat de Série C Gubbio - San-Marino, on décide d'aller voir, les places coutent 5€.
Le stade ressemble à celui de Thionville avec des gradins en béton et pas trop de siège.
Mi-temps 0-6, les locaux ont du mal et leur gardien fait 2 belles erreurs, ils rentrent au vestiaire et pas loin de nous, un groupe de jeunes 10-12 ans, un d'eux s'accroche au grillage et lance un génial "Portiere Va Fan Culo" et tout le groupe de jeunes l'applaudit
Avec l'empereur, on rit aussi et le jeune vient vers nous et nous parle et nous demande qui on est.
On essaye de lui faire comprendre qu'on est Français et j'ai la bonne idée de lui dire "Champion du Monde"
Il part en rigolant.
A la fin du match 1-7, les parents des jeunes sont là, le gamin parle à son père et son père vient pour boire un coup avec nous
On a passé un super moment de rigolade et de partage
Mais, je ris encore en pensant au Portiere Va fan culo
Vos expériences dans un stade
-
Re: Vos expériences dans un stade
C'est pas faux mais pour moi ça coulait de source qu'on parlerait que de Metz.tihoti a écrit : Pourquoi, vous parlez tous de Metz dans ce topic.
Vous avez pas de souvenir avec des matches de l'EDF ou des matches vu en vacances, ou des autres sport?
J'ai vu que un France-Géorgie en 2013 au SDF. Déçu du stade. Victoire je crois 2-0 . Je m'en souviendrai , je vais pas utiliser le terme "inoubliable", mais un bon moment avec une bande potes.
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »