Un hymne pour notre beau club

L'Histoire du F.C. Metz depuis sa création jusqu'à nos jours, recherches diverses sur les anciens acteurs du club, statistiques, conférences, livres, chants, documentaires, photos et vidéos...
Schpountz

Re: Un hymne pour notre beau club

Messagepar Schpountz » 02 juin 2025, 19:53

D'accord avec toi, j'ajouterai même qu'il serait temps de remettre à jour nos chants...entendre pendant 15 minutes Nancy FDP pendant un match aussi important que celui de Dunkerque, c'est juste pas possible !

Soren

Messagepar Soren » 03 juin 2025, 10:29

Schpountz a écrit : D'accord avec toi, j'ajouterai même qu'il serait temps de remettre à jour nos chants...entendre pendant 15 minutes Nancy FDP pendant un match aussi important que celui de Dunkerque, c'est juste pas possible !
Il y a pas un seul chant où c'est entonné ça ? J'en ai bien deux en tête mais c'est pas ces propos là qui sont employés et en général, ça dure pas 10 minutes :yes:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 03 juin 2025, 11:21

Wezee a écrit : Pourquoi ne pas chanter "Aux armes" à Metz ? Ils le font bien à Reims...
Oui et on fait aussi le "never walk alone" avant le match et "les corons" à la mi temps. :mrgreen:

Keown

Messagepar Keown » 03 juin 2025, 11:52

Le principe d'un hymne, c'est qu'il s'impose de lui même, que ca devient une évidence, et qu'en plus il a une dimension historique et récurrente.

Créer un hymne de toute pièce c'est contre nature, ca va forcément flopper, voir devenir gênant, Car de fait cela ne fera pas l'unanimité.

Si un jour on a un hymne qui rassemble, car il fera écho a un moment particulier du club, tant mieux. Mais cela ne sert a rien de vouloir forcer les choses.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 03 juin 2025, 16:15

flamingo a écrit : Si ce sont les mêmes qui réfléchissent sur l'hymne que ceux qui ont réfléchit pour le logo, c'est NON.
:mrgreen: :mrgreen:
On va quand même pas payer 1 millions pour l'hymne ^^

Plus sérieusement c'est une excellente idée et ça fait plusieurs années que j'en rêve :-)

Il faut juste trouver le chant idéal, simple à reprendre par tout un stade et propre à notre club..

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 03 juin 2025, 22:11

Et il faudrait payer des droits d'auteur, ce qu'il m'étonnerait que le club envisage.

El Pop

Messagepar El Pop » 03 juin 2025, 23:05

Chriss200 a écrit :
Wezee a écrit : Pourquoi ne pas chanter "Aux armes" à Metz ? Ils le font bien à Reims...
Oui et on fait aussi le "never walk alone" avant le match et "les corons" à la mi temps. :mrgreen:
:-D qu'est-ce que c'est naze d'ailleurs le " aux armes " ailleurs qu'au Vel, puis si on doit s'inspirer de la Bombonera de Champagne, au-secours

El Pop

Messagepar El Pop » 03 juin 2025, 23:12

Il y a toujours " allez Metz je t'en fais la promesse " le fameux tube des 80's avant le " Jean Hardy Joaillerie... " qui grésillait dans les enceintes :-X

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 04 juin 2025, 01:15

Keown a écrit : il a une dimension historique et récurrente.
Justement, on monte et descend de manière récurrente :mrgreen:
Keown a écrit : Si un jour on a un hymne qui rassemble, car il fera écho a un moment particulier du club, tant mieux. Mais cela ne sert a rien de vouloir forcer les choses.
Je pense justement qu'il faut se saisir du moment pour encore plus marquer l'histoire du club. En quoi créer un hymne c'est forcer les choses ? Y'a bien un gars qui a lancé l'idée dans les clubs où c'est le cas non ? De plus, on va pas attendre de gagner une coupe d'Europe pour s'y mettre ;-)
Je trouve justement qu'il y a une union sacrée depuis quelques années et qu'il faudrait surfer dessus :metzch:

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 04 juin 2025, 07:57

El Pop a écrit :
Chriss200 a écrit :

:-D qu'est-ce que c'est naze d'ailleurs le " aux armes " ailleurs qu'au Vel, puis si on doit s'inspirer de la Bombonera de Champagne, au-secours
On est bien d'accord, pour les chants ont a notre FC MEEEEETZ! Pour l'hymne on en a jamais eu, comme beaucoup de club

Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »