Peut être que la direction nous lit … qui sait ?

Oui, moi c'est le blason que j'ai toujours connu et j'aime bien le Graoullialain0157 a écrit :Le vrai logo a la plupart du temps été la croix depuis la libération.Chriss200 a écrit :
Les 2 sont magnifiques, avec notre vrai logo
C'est d'ailleurs la marque de reconnaissance du club.
Tout le reste n'est que blasons ayant évolué au fil du temps.
l'IA galère à refaire le logo ou alors le graouly est atteint de spasmes au moment où on lui a fait le portraitMoreno a écrit : Bonjour à tous,
Pour faire vivre le forum en cette période plus calme, après une fin de saison exceptionnelle, j’ai tenté d’imaginer ce que pourraient être les maillots l’an prochain.
Cela permettra de créer un sujet alternatif et de ne pas engorger le topic mercato![]()
Alors voici une première proposition de maillot home et une proposition de maillot à au dans un style différent.
Et pourquoi ? C'est le FC Metz, pas le FC Freyminggvh57 a écrit : J'aimerais tellement un retour du charbon sur un des maillots de cette saison. Des morceaux de charbon, un chevalement, une lampe de mineur, ou quelque chose dans cet esprit !
Parce que c'est l'identité d'une part non négligeable des supporters et du public Messin, tout simplement. Le club rayonne et se doit de rayonner sur un rayon plus grand que celui de sa communauté de communes.Mr Sven a écrit :Et pourquoi ? C'est le FC Metz, pas le FC Freyminggvh57 a écrit : J'aimerais tellement un retour du charbon sur un des maillots de cette saison. Des morceaux de charbon, un chevalement, une lampe de mineur, ou quelque chose dans cet esprit !
Le gros gros gros coup à la fois marketing, comm' et humour, ce serait être sponsorisé par Schindler ou Otis (mais barré)Kent' a écrit : Le charbon, la sidérurgie.. C'est terminé depuis X années tout cela, serait peut-être temps d'explorer autre chose je trouve.. Surtout dans un contexte mondial où les équipes, et la nôtre en fait partie, n'ont plus que très peu d'encrage local.. Je trouve que cela fait dès lors moins de sens d'apposer sur le maillot des références à ce passé.
Historiquement Metz c’est une ville gallo-romaine qui s’est développée avant tout par le commerce et la garnison, mais n’a jamais eu rien à voir avec la sidérurgie ou la mine. Réécrire l’Histoire en faisant un coup marketing de ce genre c’est aussi manquer de respect aux milliers de bonhommes qui péris dans les galeries.gvh57 a écrit :Parce que c'est l'identité d'une part non négligeable des supporters et du public Messin, tout simplement. Le club rayonne et se doit de rayonner sur un rayon plus grand que celui de sa communauté de communes.Mr Sven a écrit :
Et pourquoi ? C'est le FC Metz, pas le FC Freyming
Revenir à « L'Histoire et la vie en grenat »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités